Confidences du mois – Une foodista à New York – Quedelabouche.com

lifestyle new-yorkaise, Où manger à New York

Octobre 2011. Je publiais ma première interview dans la rubrique Paroles de new-yorkais de We Love New York. J’avais même réussi à interviewer l’écrivain Marc Levy. Je n’en reviens toujours pas ! Puis, au fil des années, j’ai délaissé ce tiroir du blog …. ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre.

 

Janvier 2016. Yep, c’est décidé, les interviews font leur grand retour ici sur We Love New York mais plutôt sous le nom de “confidences”, une fois par mois ! Cette année, We Love New York soufflera sa septième bougie et j’ai méga envie de faire vibrer New York autant que possible sur ce blog (on oublie quand même pas la rubrique Autres destinations hein !). Pour cela, rien de mieux que d’inviter chaque mois des habitants ou des amoureux de la ville, artistes, blogueurs, sportifs, expatriés ou nés à New York, à s’exprimer sur ce blog. Notez bien ce rendez-vous mensuel dans vos agendas. Vous êtes prêts ?
 
Commençons avec la douce Amira du blog Quedelabouche.com, une foodista installée à New York ! Je ne vous en dis pas plus, vous la découvrirez à travers les réponses apportées à mes questions ci-dessous. Bonne lecture !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
 
⊗ Amira, tu vis à New York depuis 3 ans, peux-tu nous raconter ton parcours ?
 
Bien sûr!
Ben en fait on a quitté Marseille il y a trois ans avec mon mari. On venait en vacances à New York car on aimait beaucoup la ville, jusqu’à finir par en tomber amoureux… On a donc essayé de trouver un boulot, et c’est grâce au visa de travail de mon mari que nous avons pu vivre ici. Je suis infirmière en France, mais ici le diplôme n’est pas reconnu. Je passe donc une équivalence afin de pouvoir être “nurse” ici. Ta question est intéressante car comme tu vois, mon parcours n’est pas encore fini… D’ailleurs je m’adresse à ceux qui liront ces quelques lignes, ” si vous avez ce rêve vous aussi, foncez et croyez en vos rêves.” Foncez!

⊗ Après 3 ans à New York, ton regard sur la ville a t-il changé ? Quels sont ces choses qui t’émerveillent toujours et celles qui t’agaçent un peu plus au quotidien ?
 
Wouah…c’est une question difficile, mais qui nous fait réfléchir en même temps c’est top.
J’aime tellement cette ville, que oui je continue d’être émerveillée.
Émerveillée par sa beauté. Ok c’est un peu vague… J’ai envie de dire par la gentillesse des gens tout d’abord, la multi diversité : culturelle, culinaire, musicale, architecturale… Je me suis retenue de ne pas dire culinaire en premier!!! Après c’est subjectif, c’est chacun et sa sensibilité… 
Oscar Wilde disait ” la beauté est dans les yeux de celui qui regarde

Quant à ce qui m’agace un peu plus au quotidien? Mmm… Je dirai le froid pour le quotidien hivernal ! Mais tellement compensé par le chocolat chaud de City Bakery !!! Puis, toujours en rapport avec mon appétit, je dirai le fait de faire ses courses un petit peu partout … Quand on avait l’habitude de faire son (seul et même) chariot dans les grandes surfaces. Un peu plus compliqué ici… Faut reconnaître le bruit aussi, mais bon… huit millions d’habitants aussi. Et paradoxalement, c’est ce même bruit que j’aime, quand New York grouille…!

 

foodista-new-york-hot-chocolate Confidences du mois - Une foodista à New York - Quedelabouche.com

 

⊗ Parlons de ton blog. Comment as-tu eu l’idée de créer ton blog quedelabouche.com spécialisé sur les bons plans food de New York ?
 
J’ai toujours aimé les blogs, j’aime le principe de partager ses expériences, ses coups de coeur. La communauté Internet est incroyable de nos jours.
Il m’arrive d’en consulter moi-même lorsque je suis à la recherche d’un conseil, pour un resto par exemple. Puis, j’aime ça car ça me fait penser à un gros journal intime, mais qui est publique à la fois. C’est grâce à Instagram que j’ai eu l’envie de créer un blog. À chaque fois que j’aimais une adresse, je faisais une photo et si je savais que quelqu’un irait, alors là j’étais ravie! J’aime beaucoup la photo aussi. Puis un jour, mon mari m’a dit “pourquoi tu fais pas un blog?!” C’est parti de là.
 

⊗ J’adore les conseils pertinents et la petite touche d’humour que l’on retrouve dans chacun de tes articles. Est-ce une manière de distinguer ton blog ?
 
C’est gentil, merci Viviane. Non, je ne pense pas, c’est ma façon d’écrire, c’est ma personnalité tout simplement. Ça me vient comme ça. Un héritage de Marseille sûrement…
 

⊗ C’est parti pour ton top 3 (pas facile hein ;)) ….

Brunch ?
Pizza ?
Burger ?
Healthy ?
 
Passer du bon temps autour d’un cocktail avec une jolie vue ou un joli cadre ?
Dur dur pour New York… Mmmm….
(Je réfléchis….)
 
Un top 3 pour 3 moments de la journée alors !
1. Un espresso à Abraço.
2. Un thaï chez Klong.
3. Un cupcake chez Georgetown.
 
Désolée, mais le goûter l’emporte sur le dinner hi hi!!!

 



⊗ Le mot de la fin ?

Le mot de la “faim”?
Je dirai : ” essayons de croquer la vie à pleine dents ! “
 ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
 Suivez les aventures culinaires d’Amira sur son blog quedelabouche.com – sa page Facebook

 


On partage ?