24.02.2016 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

Conseils aux voyageurs par des voyageurs

japon torii blog voyage

 

 

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article très particulier. Il y a quelques jours sur la page Facebook de We Love New York, je vous ai sollicité pour participer à cet article “conseils aux voyageurs par des voyageurs”. En effet, je vous ai demandé de partager toutes vos astuces. Merci d’avoir été aussi nombreux à jouer le jeu.

En ligne, on peut déjà trouver un tas de sites web évoquant ce sujet. L’un des plus complets et pratiques dans ce domaine, c’est le site Voyage Zen de Mondial Assistance : conseils médicaux, information sur les assurances voyage, formalités administratives, etc … Des sujets qui peuvent toucher plusieurs destinations.

Voici les conseils aux voyageurs que j’ai retenus ! Un énorme merci pour votre enthousiasme sur ce sujet, bien sûr, n’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres idées.

Bisous du Japon et à bientôt pour de nouveaux articles sur New York et ailleurs dans le monde 🙂

 

Florence A.

“Pour téléphoner à New York, j’avais pris Ulysse Mobile, c’était très bien. J’ai commandé sur le site ma carte, il y a plusieurs forfaits soit appels et sms illimité, soit la même chose avec Internet en plus. Moi, j’ai pris le complet à 59 € pour la semaine. Cela vaut le coup car c’est illimité et après on peut recharger la carte si on reste un peu plus longtemps. Moi qui avait laissé mon mari et ma fille en France, je pouvais les appeler autant de fois que je le voulais et autant de temps ! C’est très simple d’utilisation et si jamais cela ne fonctionne pas, il rembourse tout de suite”.

 

LoveTrotters.net

“Petite astuce utile de Geeks: Nous utilisons l’app Open Street Map sur nos téléphones qui nous permet de télécharger les cartes des pays qu’on visite lorsqu’on est connecté à un réseau wifi, et de les consulter ensuite hors ligne, mais surtout d’utiliser le GPS avec les “driving directions” SANS avoir de connexion internet. Impossible de se perdre avec ça”.

 

Gally Nette

“En voyage avec les enfants, j’ai acheté une bouilloire de voyage pour pouvoir faire des repas le soir dans la chambre d hôtel. On achète ensuite sur place soupe chinoise par ex, ou lyophilisée , thé, chocolat…..c’est d’ailleurs à NYC que j’en avais eu l’idée car aprés une longue journée de marche les enfants sont crevés”.

 

Sébastien F.

“A New York, la première chose à acheter est une MetroCard pour voyager de manière illimitée en métro et en bus. L’Unlimited-Ride 7-Day Pass vous coûtera 31 dollars pour une semaine illimitée sur toute la ville. La meilleure façon de parcourir New York…”.

 

Viviane V.

 N’ayez pas peur de louer un appart. en dehors de Manhattan , les prix sont beaucoup plus intéressant (ma dernière expérience sur Brooklyn en septembre 2015 ) à 10 minutes de métro .Préparez bien votre voyage à l’avance surtout si vous ne partez que 7 jours et achetez un City Pass”.

 

Marielle B.

” Attention quand vous arrivez au ferry pour la Statue de la Liberté, prenez ceux qui sont gratuits directement à l’embarquement pas avec des locaux qui vous guettent et vous feront payer du privé…. Pensez à prendre votre trajet de métro donc la carte en photo a chaque fois pour différents itinéraires… Et pensez le free wifi est souvent près des chaînes de drive … D’ailleurs vous y verrez plein de personnes devant les portes…. Pour le métro si vous l’empruntez beaucoup, prendre la carte et non à chaque fois un ticket, s’il y a du monde c’est une perte de temps. Le Q est le plus rapide selon itinéraire…”.

 

Coralie P.

  • – “Télécharger sur mon téléphone une carte des transports en commun des villes où je me rends”
  • – “Sauvegarder le trajet aéroport/logement”
  • – “Regarder les avis des restos/attractions/hôtels (sur un moteur type TripAdvisor)”
  • – “Si logement en hôtel, je regarde les offres sur les comparateurs de prix puis je les compare avec les offres proposées directement sur le site de l’hôtelier”
  • – Me renseigner sur les coutumes locales, savoir s’il y a des infos importantes”

Le Comptoir Américain

“Partir à NY avec des chaussures de marche que l’on a déjà porté. On marche beaucoup à NY, c’est la meilleure façon d’admirer l’architecture. Lors de mon deuxième voyage, je suis parti avec des baskets achetées la veille du départ. Grosse erreur, des ampoules aux pieds dès le deuxième jour, cela ne m’a pas empêché de marcher mais maintenant je ne me fais plus piéger”.

Florent F.

“Utiliser Google Maps. Remarque sur la gentillesse des New Yorkais, toujours disposés à vous aider sans même qu’on le leur demande (je digresse, mais j’ai été épaté par la sympathie des New Yorkais, de toutes conditions et tous quartiers. Français, on a énormément à apprendre de nos amis américains sur ce point”.

 

Caryna

“Pour moi ce serait : cartoville, basket, un pass et organiser ses visites par quartier pour éviter de perdre du temps. C’est à dire, visiter Midtown un jour, puis downtown le lendemain etc…”.

 

Gaëlle V.

“Avant de choisir votre location d’appartement, vérifiez qu’elle se trouve proche d’une ligne de métro avec arrêt EXPRESS (et non locale). Vous gagnerez beaucoup de temps dans vos allers retours”.

 

Aurélie L.

Je lis les articles de ton blog et quelques autres spécialistes de New York. Je fais des captures d’écran et cela me permet d’aller aux bons endroits. Je reviens d’un road trip Miami New York et ça a très bien fonctionné. Merci !!!”.

 

Raphaël M.

“Lors de la préparation du voyage, utilisation de Google StreetView pour voir les entrées de métro à New York ou “l’ambiance” dans la rue par exemple”.

 

Samantha V.

 Je vérifie les photos voyageurs les plus récentes des chambres d’hôtels sur TripAdvisor pour ne pas avoir
de surprises. Je télécharge les cartes des transports en commun sur mon phone. J
e favorise les adresses sur Google map et au au cas ou sur mon Moleskine. Je vais sur Instagram pour chercher des resto sympa (ca permet de voir les plats)”.

 

Stéphanie P.

“Pour ma part, justement je me suis beaucoup aidé des différents blogs sur les personnes étant parti à New York. Je trouve les avis beaucoup plus personnels. Et puis pour l’hôtel, les forums et commentaires sur TripAdvisor. Si on a des connaissances vivant dans la ville rien de mieux aussi d’avoir des avis des personnes se trouvant déjà sur place. Mais pour les astuces conseils ton blog m’a beaucoup guidé !”.

 

Stéphanie T.

Alors perso voici mes petites astuces : Avant de partir je sauvegarde mes réservations (et billet d’avion) sur une Dropbox ce qui me permet d’avoir tout à porté de main dans mon téléphone. Ensuite, tout au long de ma préparation de voyage j’ai un petit carnet dans lequel je note quelques bons plans des adresses où je souhaite aller. j’ai aussi deux applis NY Bus et NY Subway que je peux consulter sans wifi. Et enfin mon mari étant intolérant au gluten, avant de partir je note les adresses des resto où des plats gluten free sont servis (en fonction des lieux où je souhaite me rendre)”.

 

Sébastien D.

“Si on est à la BNP, ne pas retirer de sous avant de partir, simplement retirer dans les Bank of America, il y a un accord avec la BNP”.

 

Maeva A.

Mes petites astuces, c’est de télécharger le plan du métro sur mon iPhone ainsi qu’un plan interactif de la ville et de Central Park, réserver un vélo par internet dans des agences reculées dans la ville est moins cher, wifi gratuit dans la plupart des fastfood et ne pas hésiter à demander le code Wifi dans les restaurants ils ont l’habitude, réserver un hôtel en dehors de Manhattan permet d économiser parfois plusieurs centaines d euros (Paper Factory à brooklyn à 10min de métro de Central Park), attendre d être sur place avant de réserver le petit déj à l’hôtel ou non on trouve de nombreux petits Coffee shop moins cher et plus typique, prendre un abonnement illimité pour les transports même si la ville est plus sympa à pied elle est immense ! Télécharger une application de conversion de tailles et d unités de mesure, acheter le City Pass si vous prévoyez plusieurs visites culturelles c’est vite rentable, photographier et s’envoyer par mail toutes nos réservations et papiers d identité”.

Encore merci à tous pour ces conseils aux voyageurs ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres astuces. Belle journée 🙂

 



  1. Fanny.C dit :

    Merci à tous pour vos conseil !! ✌️

  2. lavalliere dit :

    Evitez les faux taxi il y’a en tellement à NY des vrais bandits!!

  3. carole dit :

    Attention au forfait sfr,pour ceux qui ont les offres Red sfr,pensez a contacter le service sfr avant votre depart car une fois sur place aucune connection!! Heureusement que le portable de mon ado pouvait envoyer et recevoir les sms….Sinon pour rejoindre les aéroports,éviter de prendre le Taxi prenez plutôt les navettes partagées ou bien le Suttle,vous ferez des economies c’est sur!!
    Profitez bien de votre séjour car NY c’est vraiment super! Il faut bien 8 jours sur place pour visiter surtout si c’est la 1ere fois….

    • Viviane dit :

      Hello Carole,

      Merci aussi pour ces autres conseils. Le shuttle, c’est effectivement une bonne option pour partager les coûts dès son arrivée à New York, chacun y trouve son compte ….

  4. Carole dit :

    Petite astuce top of the Rock pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps dans la file d’attente! Monter a pied les 2 premiers etages au lieu de prendre l’ascenseur pour vous rendre aux contrôles et ensuite si vous ne souhaitez ne pas faire la photo souvenir passer votre chemin et reprenez l’autre file pour monter définitivement a l’observatoire.Et pour les boutiques souvenirs,sachez qu’on en trouve a tous les coins de rue dans NY et c’est 20% moins cher qu’a l’ESB et au TOR…..

    • Viviane dit :

      Hello Carole,

      Merci pour ces excellents conseils, je ne connaissais pas l’astuce de Top Of The Rock, je garde celle-ci dans un coin de ma tête pour mon prochain trip à New York 🙂

      Pour les souvenirs, c’est exact, je vais d’ailleurs bientôt rédiger un article à ce sujet sur We Love New York.

      Merci encore !

  5. […] Dans cet article, je partage tous vos conseils aux voyageurs.  […]

  6. Carole dit :

    Merci de m’avoir répondu et longue vie à ton blog Viviane.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *