08.04.2013 - New York shopping

Cosmetic Market, mon nouveau bon plan à New York pour les cosmétiques et produits de beauté à prix réduits

Il y a plusieurs années, je vous parlais de Cosmetic Warehouse dans le Midtown West, une boutique où  je me rendais lors de chaque voyage à New York pour dévaliser des produits Revlon et Almay à des prix défiants toute concurrence. Je vous racontais si fièrement dans cet article mes découvertes : “Cosmetic Warehouse, le paradis du cosmétique à prix réduits à New York” Jusqu’à ce que Cosmetic Warehouse ferme il y a plusieurs mois. Grande déception car cet endroit était vraiment formidable pour les tarifs. La raison de sa fermeture ? I don’t know. Le loyer était peut-être trop cher. Il faut savoir une chose à New York : les magasins peuvent ouvrir comme fermer très vite ! Alors vérifiez toujours l’existence d’une adresse d’un voyage à l’autre. Bref, j’ai tourné la page puisque je vous propose aujourd’hui un nouveau bon plan à New York pour les cosmétiques et produits de beauté à prix réduits  : Cosmetic Market.

J’ai réussi à trouver cette adresse par hasard en me promenant dans le Midtown East que je connais plutôt bien. En effet, pour cinq de mes voyages à New York, j’ai logé sur la 46th Street ce qui m’a permis de bien connaître le quartier après de longues heures de marche.

Ce magasin est une caverne d’Ali baba où trouverez toutes les marques américaines et françaises possibles de cosmétiques : Mac, l’Oréal, Almay, Revlon, Dior Essie, Calvin Klein (oui ils ont une gamme de make up), Bobbi Brown, Sally Hansen, Estee Lauder et plein d’autres mais aussi pour les cheveux. Bien sûr toutes les couleurs ne sont pas disponibles. Désolée pour la mauvaise qualité des photos prise très vite pour ne pas me faire “disputer” par les vendeuses.

bon plan à New York pour les cosmétiques et produits de beauté à prix réduits

bon plan à New York pour les cosmétiques et produits de beauté à prix réduits

Ce bon plan est aussi valable pour les hommes, il y a quelques produits masculins pour la peau et les cheveux.

Et au niveau des prix ? 

Quand j’utilise l’expression “bon plan”, c’est bien le cas. Le vernis Essie à $3.49, le rouge à lèvres l’Oréal (couleurs tendances) à $2.99, le vernis OPI à partir de $1.99, l’ombre à paupière l’Oréal à partir de $3, … Bref, vous l’aurez compris dès $2 on peut se faire plaisir à Cosmetic Market.

bon plan à New York pour les cosmétiques et produits de beauté à prix réduits

A chaque retour à Paris, j’ai une vingtaine de produits cosmétiques dans ma valise que je vais stocker dans ma salle de bain pour l’année à venir, le temps de programmer un nouveau trip à New York. C’est le pied ! Et puis, ce genre d’endroit permet aussi comme le rayon beauté de Duane Reade de faire un refresh des marques de cosmétiques tendances à New York et qui ne tarderont pas à arriver en France. Tout comme OPI et Essie que j’ai découvert plusieurs années avant leur arrivée dans les corners de la grande distribution en France.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas le temps de faire un détour à Cosmetic Market, je vous parlerais bientôt des rayons beauté de Duane Reade qui sont aussi parfaits pour faire de bonnes affaires. Les prix normaux sont toujours plus intéressants que ceux appliqués en France.

ADRESSE : COSMETIC MARKET, 15 EAST 37TH ST. BETWEEN 5TH AVENUE AND MADISON AVENUE – NEW YORK, NY 10016

Connaissiez-vous ce magasin ? Avez-vous d’autres bons plans beauté à New York ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.



  1. misslarson dit :

    Merci pour cette article très intéressant ! Je pense que je vais m’y rendre lors de mon prochain trip à NYC !

  2. effectivement, une adresse à retenir !

  3. Merci! Je note et je vais aller y faire un tour! Le retour du printemps me donne envie de nouveaux vernis!!!

  4. Miss Akissy dit :

    Merci pour cette adresse viviane. Je la note dans mes adresses pour un prochain voyage. Des vernis OPI a partir de 1.99? c,est vraiment une bonne affaire, ainsi que les vernis Essie etc ici a Montréal ils coûtent assez chères. As-tu une idée des prix des produits Estée Lauder? et des MAC?

    Duane reade, je trouve chère!
    Merci encore pour tes articles!

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Miss Akissy,

      Je ne porte pas du Mac (d’ailleurs il faut que je m’y mette) mais dans les points de vente il semblerait que ce soit déjà moins cher. J’ai été faire un tour, je ne me souviens plus vraiment des prix. Mais Cosmetic Market en vend aussi. Estee Lauder pareil. Tiens moi au courant. Duane Reade est moins chère que nous en France en tout cas 🙂 Peut-être pas à Montréal.

  5. Phanie73290 dit :

    ouhhhh pinaise merci pour le bon plan j’y vais dans 9 jours et je ne manquerai pas d’y passer 😉 ton blog est une véritable mine de renseignements merci

  6. Viviane PAJ. dit :

    Hello Phanie,

    Alors tes emplettes 🙂 ?

  7. Mélanie dit :

    Waouh les vernis Essie à 3,50$ !
    Déjà que je trouvais que ceux à 8$ étaient déjà pas chers comparés à ceux en France!
    J’irai pour sûr!

  8. Lili dit :

    je pars jeudi et j’aimerais savoir s’il vende les mascara covergirl ? ^^

  9. kpik2009@hotmail.com dit :

    Je vous le confirme Cosmetic Market, c’ESt vraiment une place a aller pour magasiner!!!! ca fait déjà plusieurs années que je vais a ce magasin et je suis jamais décu! 🙂

  10. Lily dit :

    Merci Viviane de m’avoir passé le lien vers ton article, je le note sur ma looooooooooooongue liste.

    Je viendrai à coup sur faire 1 débrief!!

  11. adja dit :

    super!! je pars a new york pour 6 mois je sais ou aller maintenant ! 🙂

  12. Je pars à New-York dans quelques jours et je suis ravie de découvrir ton blog pendant ma préparation voyage/recherche active de bons plans ! et j’ai TROP hâte de découvrir cette boutique et de me faire PLAISIR parce que ça fait 3 mois que je n’achète PLUS DE VERNIS 😉 je vais poursuivre ma lecture 🙂 🙂

  13. Zal dit :

    Merci pour l’info. Est ce que vous avez des bons plans a Washington DC?

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *