Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

Lifestyle

 

Février 2016.

Je découvre le spectacle Oliver Twist le Musical, adapté de l’oeuvre de Charles Dickens, l’un des plus talentueux romanciers britanniques.

En quelques mots, Oliver Twist, jeune orphelin de 15 ans dans l’Angleterre du XIXème siècle s’échappe d’une maison de redressement. Arrivant à Londres, Oliver rencontre Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin. Celui-ci l’incite à voler les bourgeois dans la rue. Jusqu’au jour, où il tombe sur le riche Mr Brownlow, un vieil homme qui décide de la recueillir et qui change sa vie à jamais. Une histoire avec de nombreuses péripéties.

 

 

Comme je vous l’ai déjà dit sur mes réseaux sociaux, Instagram et Facebook, j’ai la chance incroyable de suivre étape par étape la réalisation jusqu’à la première le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau à Paris (puis tournée en France et en Suisse, infos plus bas) #soexcited

Je suis une fervente admiratrice des Broadway Show, comme beaucoup d’entre vous, alors autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde à participer à cette incroyable aventure. Elle s’appellera sur We Love New York “Dans les coulisses d’Oliver Twist.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’Oliver Twist le Musical s’inspire des codes de la comédie musicale anglo-saxonne : numéro d’ouverture donnant le ton du spectacle, intrigue claire, sentiment qui mène à la danse et à la chanson, peu de noirs lumière, enchaînements des tableaux, ….

 

Mars 2016.

Après avoir assisté à l’une des répétitions de la troupe à Paris Dance School, Sylvie (lectrice tirée au sort lors de mon jeu concours) et moi avons été invitée ce mercredi à la première conférence de presse.

Nous nous sommes données rendez-vous au métro Quai de la Râpée afin de nous rendre dans l’une des somptueuses salles aux Salons Vianey pour découvrir six tableaux de la comédie : Ce qu’il faut faire, Belle journée, Fastoches, …

En quelques minutes, nous en avons pris plein les yeux : voix incroyables, énergie, convivialité, émotions ….. Nous n’avions qu’une envie, voir la première en septembre prochain avec les véritables costumes !

 

oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-10 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-11 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1 oliver-twist-le-musical Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-12 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-13 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

 

Puis, nous avons rencontré dans un petit espace dédié, deux membres de l’équipe créative et l’un des comédiens de la troupe : Shay Aylon (compositeur, directeur musical), Christopher Delarue (auteur, parolier) et Nicolas Motet qui tient le rôle titre.

Dans un premier temps, j’aimerais vous présenter Nicolas Motet. Les autres artistes, aussi talentueux les uns que les autres le seront également dans les prochains posts.

 

oliver-twist-le-musical-troupe Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

 

Nicolas Motet est passionné depuis le plus jeune âge par les arts de la scène. En 2014, il termine demi-finaliste de l’émission The Voice Kids, dans l’équipe de Louis Bertignac (biographie complète).

C’est un comédien qui me touche beaucoup pour sa simplicité, son talent et son humilité. Tout cela à 15 ans. En interprétant “Ce qu’il faut faire” (l’un des tableaux), il nous a tout simplement ébloui, Sylvie et moi.

0 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

Il incarne à merveille le rôle d’Oliver Twist, avec tant de force et de conviction. Un personnage du même âge que lui, qui l’inspire beaucoup car malgré ses aventures difficiles, Oliver Twist fait tout pour s’en sortir.

Quant à Sylvie, lectrice du blog, elle était aux anges et a passé un merveilleux moment. Tout comme moi. Je vous laisse regarder les photos.

 

oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-1 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1 oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-4 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1 oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-3 Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1 oliver-twist-le-musical-nicolas-motet Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

 

Après cette formidable soirée, avec Sylvie, nous avons discuté de New York et dîné à Paris NY Hamburger, l’une des mes adresses favorites à Paris.

Une chose est sûre : nous serons présentes en septembre à la première ! Pour les prochaines étapes de cette aventure, j’espère publier des vidéos et vous la faire vivre au maximum avec moi 😉

Connaissiez-vous Oliver Twist ? Cette comédie vous donne t-elle envie ?

A très vite pour la suite “Dans les coulisses d’Oliver Twist le Musical” !

P.S : Un énorme merci à la troupe pour sa gentillesse et convivialité ainsi qu’à Sylvie pour sa bonne humeur !

——————————————————————————————————————————–

La troupe d’Oliver Twist, le Musical sera à la salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016 et en tournée dans près de 40 villes en France, Suisse et Belgique d’octobre 2017 à janvier 2018.

Tarifs de 14 à 89 euros

Réservations : www.olivertwist-lemusical.fr


On partage ?