24.03.2016 - Lifestyle

Dans les coulisses Oliver Twist le Musical #1

 

Février 2016.

Je découvre le spectacle Oliver Twist le Musical, adapté de l’oeuvre de Charles Dickens, l’un des plus talentueux romanciers britanniques.

En quelques mots, Oliver Twist, jeune orphelin de 15 ans dans l’Angleterre du XIXème siècle s’échappe d’une maison de redressement. Arrivant à Londres, Oliver rencontre Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin. Celui-ci l’incite à voler les bourgeois dans la rue. Jusqu’au jour, où il tombe sur le riche Mr Brownlow, un vieil homme qui décide de la recueillir et qui change sa vie à jamais. Une histoire avec de nombreuses péripéties.

 

Oliver-twist

 

Comme je vous l’ai déjà dit sur mes réseaux sociaux, Instagram et Facebook, j’ai la chance incroyable de suivre étape par étape la réalisation jusqu’à la première le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau à Paris (puis tournée en France et en Suisse, infos plus bas) #soexcited

Je suis une fervente admiratrice des Broadway Show, comme beaucoup d’entre vous, alors autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde à participer à cette incroyable aventure. Elle s’appellera sur We Love New York “Dans les coulisses d’Oliver Twist.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’Oliver Twist le Musical s’inspire des codes de la comédie musicale anglo-saxonne : numéro d’ouverture donnant le ton du spectacle, intrigue claire, sentiment qui mène à la danse et à la chanson, peu de noirs lumière, enchaînements des tableaux, ….

 

Mars 2016.

Après avoir assisté à l’une des répétitions de la troupe à Paris Dance School, Sylvie (lectrice tirée au sort lors de mon jeu concours) et moi avons été invitée ce mercredi à la première conférence de presse.

Nous nous sommes données rendez-vous au métro Quai de la Râpée afin de nous rendre dans l’une des somptueuses salles aux Salons Vianey pour découvrir six tableaux de la comédie : Ce qu’il faut faire, Belle journée, Fastoches, …

En quelques minutes, nous en avons pris plein les yeux : voix incroyables, énergie, convivialité, émotions ….. Nous n’avions qu’une envie, voir la première en septembre prochain avec les véritables costumes !

 

oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-10oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-11 oliver-twist-le-musicaloliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-12oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-13

 

Puis, nous avons rencontré dans un petit espace dédié, deux membres de l’équipe créative et l’un des comédiens de la troupe : Shay Aylon (compositeur, directeur musical), Christopher Delarue (auteur, parolier) et Nicolas Motet qui tient le rôle titre.

Dans un premier temps, j’aimerais vous présenter Nicolas Motet. Les autres artistes, aussi talentueux les uns que les autres le seront également dans les prochains posts.

 

oliver-twist-le-musical-troupe

 

Nicolas Motet est passionné depuis le plus jeune âge par les arts de la scène. En 2014, il termine demi-finaliste de l’émission The Voice Kids, dans l’équipe de Louis Bertignac (biographie complète).

C’est un comédien qui me touche beaucoup pour sa simplicité, son talent et son humilité. Tout cela à 15 ans. En interprétant “Ce qu’il faut faire” (l’un des tableaux), il nous a tout simplement ébloui, Sylvie et moi.

Image de prévisualisation YouTube

Il incarne à merveille le rôle d’Oliver Twist, avec tant de force et de conviction. Un personnage du même âge que lui, qui l’inspire beaucoup car malgré ses aventures difficiles, Oliver Twist fait tout pour s’en sortir.

Quant à Sylvie, lectrice du blog, elle était aux anges et a passé un merveilleux moment. Tout comme moi. Je vous laisse regarder les photos.

 

oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-1 oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-4 oliver-twist-le-musical-nicolas-motet.-3 dans-les-coulisses-oliver-twist-le-musical-nicolas-motet

 

Après cette formidable soirée, avec Sylvie, nous avons discuté de New York et dîné à Paris NY Hamburger, l’une des mes adresses favorites à Paris.

Une chose est sûre : nous serons présentes en septembre à la première ! Pour les prochaines étapes de cette aventure, j’espère publier des vidéos et vous la faire vivre au maximum avec moi 😉

Connaissiez-vous Oliver Twist ? Cette comédie vous donne t-elle envie ?

A très vite pour la suite “Dans les coulisses d’Oliver Twist le Musical” !

P.S : Un énorme merci à la troupe pour sa gentillesse et convivialité ainsi qu’à Sylvie pour sa bonne humeur !

——————————————————————————————————————————–

La troupe d’Oliver Twist, le Musical sera à la salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016 et en tournée dans près de 40 villes en France, Suisse et Belgique d’octobre 2017 à janvier 2018.

Tarifs de 14 à 89 euros

Réservations : www.olivertwist-lemusical.fr



  1. Telhier Maryse dit :

    Trop ravie pour Sylvie qui n’est autre que ma sœur. J’aurai aimé lui ravir la place en tant que prof de danse jazz mais quand je vois son sourire je me dis que c’est parfait.
    Félicitations à vous Viviane, j’adore tout ce que vous dégagez au travers de votre blog.
    ET J’ADORE NEW-YORK.
    Bonne journée.

    • Viviane dit :

      Hello Maryse 🙂

      C’était un plaisir d’avoir Sylvie à mes côtés, je ne pouvais pas passer une meilleure soirée.
      Elle m’a parlé de toi et de ta passion pour la danse. Tu as la chance d’avoir une soeur comme elle !
      Merci pour ces mots touchants et merci encore à Sylvie pour ce moment unique.
      A bientôt,

      Viviane

  2. Anne-Laure dit :

    Je ne suis pas du tout fan de comédies musicales mais cette soirée avait l’air vraiment sympas.

  3. Stéphanie dit :

    Ce n’est pas une comédie musicale qui m’inspirait de prime abord, mais tu as presque réussi à me faire changer d’avis ! Hâte de voiries vidéos ^^

    • Viviane dit :

      Oliver Twist est une histoire touchante. Ce nouveau spectacle ne pouvait être mieux pour nous raconter l’aventure de ce petit garçon. Nicolas Motet l’interprète à merveille et c’est un jeune garçon superbe ! Je lui souhaite beaucoup de réussite ainsi qu’au reste de la troupe et à l’équipe artistique très sympathique 🙂

  4. Emilie dit :

    Waaaah la chance 🙂
    Tu en parles tellement bien qu’en effet tu me donnes envie d’y aller, car de manière générale je ne suis pas très fan des comédies musicales françaises

  5. Karima dit :

    En tout cas tu es une bon et ambassadrice parce que de la province on n entends rien encore de cette future comédie musicale

  6. Nicole dit :

    Je ne suis pas non plus très comédie musicale, mais je compte bien en voir une sur Broadway, ça va peut-être me faire changer d’avis! Sais-tu si celle-ci y est jouée ?
    En tous cas, vous avez l’air d’avoir passé une belle soirée! (le PNY est trop bon!!)

  7. sylvie guillaumin dit :

    Une semaine après avoir eu le privilège d’assister avec toi à la présentation à la presse d’OLIVER TWIST, LE MUSICAL, je suis toujours sur mon petit nuage…. Les 6 tableaux présentés ne peuvent que donner envie d’en voir plus… J’ai eu l’honneur, grâce et avec Viviane de rencontrer en salon d’interview plusieurs protagonistes de cette belle troupe. Quelle chance d’avoir pu parler avec mon petit chouchou (trop chou), Nicolas Motet qui tient le rôle principal : Oliver Twist. Ce tout jeune comédien est tout simplement bluffant, et plein de bon sens, la tête sur les épaules malgré ces 15 ans….Tout simplement adorable. Après cette soirée,j’ai eu envie tout naturellement de replonger dans l’oeuvre de Dickens. Et quoi de mieux que le livre que Nicolas Motet a eu la gentillesse de me dédicacer… Allez voir cette comédie musicale, après Paris ils seront en tournée partout en France, en Belgique et en Suisse.
    Quant à toi Viviane, MERCI, MERCI, ET ENCORE MERCI de m’avoir permis de vivre cela. Ce fut une bouffée d’oxygène, une très belle parenthèse et cela m’a fait oublier pour un temps une période dans ma vie qui n’est pas la plus belle..
    J’espère vraiment de revoir et pouvoir parler plus longuement avec toi de ce qui a provoquer notre rencontre : notre amour pour NEW-YORK….
    Ps : A tout les lecteurs du blog, quand j’ai rencontré Viviane, j’ai eu la sensation de la connaitre depuis longtemps, car elle est la même personne dans la vie que dans son blog : authentique et sincère

  8. Amandine dit :

    Ma mamn et moi, voulons aller voir une comédie musical .. Ca me tente beaucoup Oliver Twist.. Rien que la musique “ce qu’il faut faire” me donne envie d’y aller.!!

  9. […] vous, il y a quelques mois, je vous révélais suivre la troupe Oliver Twist dans l’article Dans les coulisses Oliver Twist, le Musical #1. Un show digne de Broadway mais à Paris (Salle GAVEAU) dont le lancement se déroulera enfin la […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *