16.05.2016 - Que faire à New York, que visiter à New York

Courir à New York pour découvrir autrement la ville !


Hi,

 

Avez-vous eu la chance d’être off ce lundi ? Moi oui. J’en ai profité pour faire une nouvelle séance de running.

Je fais du sport depuis mon adolescence alors autant vous dire que je n’imagine pas une semaine sans courir. Du coup en allant au parc ce matin, cela m’a donné envie de vous rédiger enfin un article sur le sujet courir à New York. Comme pour moi, le running est l’une activités favorites des new-yorkais depuis de nombreuses années. Il vous suffit de regarder autour de vous ! Un moyen d’évacuer toute la fatigue accumulée au quotidien. Personnellement, courir me procure aussi une sensation de bien être, une autre fatigue bien plus agréable que celle accumulée avec le stress et le travail.

Quand je voyage dans un autre pays, courir est également pour moi un super moyen de la découvrir tout en pratiquant ma séance de sport. Je vous recommande vraiment de le faire à New York si vous aimez aussi la course à pied. Ou pas.

Dans les rues les plus fréquentées de Manhattan, cela sera plutôt compliqué avec la circulation, la foule. Quoi que sur certaines avenues, c’est plus calme 😉 Mais certains lieux plus ou moins fermés à la circulation sont parfaits pour cela !

 

Central Park

Comment ne pas mentionner Central Park ! Qui ne rêve pas d’y faire sa séance de running ? Surtout quand on croise toutes ces personnes en train de courir ! Si votre hôtel se trouve à quelques blocks de l’une des entrées du parc, programmez une séance de sport là-bas ! L’avantage de Central Park c’est que l’on peut courir plusieurs kilomètres d’affilés dans le cas d’une sortie longue.

Central-park-new-york

Le parcours autour de la masse d’eau Jacqueline Keneddy Onassis Réservoir (photo ci-dessous) est mon préféré.

central-park-running

 

Long Island City Waterfront

C’est calme, on peut respirer l’air frais de l’East River tout en admirant la skyline de Manhattan. A envisager si vous logez du côté de Queens et que vous avez envie de faire une courte séance de running. J’ai peut être loupé un truc mais je n’ai pas trouvé le parcours très long. Voici l’une de mes petites vidéos pour avoir une idée un peu plus claire ! Je vous parle aussi de ce quartier dans l’article Un tour rapide à Long Island City.

Image de prévisualisation YouTube

 

Manhattan Waterfront Greenway

J’ai eu l’occasion de faire une séance de running sur ce chouette parcours lorsque je logeais dans le Meatpacking District. Je vous ai parlé récemment de Manhattan Waterfront Greenway aussi dans cet article pour faire du vélo. Il faut savoir que l’on y croise de nombreux sportifs qui pratiquent sérieusement la course à pied. Le chemin est plat, droit et à l’abri de la circulation. Au loin, on aperçoit les buildings du New Jersey. Quand on court du Nord vers le Sud de Manhattan, on remarque au loin One World Trade Center, très agréable pour les yeux.

manhattan-waterfront-greenway

 

Brooklyn Bridge Park

Mon endroit favori. Je suis vraiment fan du Brooklyn Bridge Park pour sa configuration aérée, ses espaces verts, ses aménagements.

brooklyn-bridge-park-new-york - copie

Le meilleur à mes yeux pour voir New York se réveiller de l’autre côté de l’East River tout en courant.

brooklyn-bridge-park-new-york-running

 

Il y a plein d’autres endroits à New York pour courir mais ceux là m’ont le plus marqué et plu. J’y courrai certainement encore cet été. N’hésitez pas à partager les vôtres !



  1. Virginie dit :

    J’adore cet article, tu t’en doutes 😉 On aime le running toutes les deux !
    Je rêverais de faire une course de type semi-marathon ou un simple 10kms à New York…. Tu en as déjà fait ?
    Bon courage pour ce début de semaine !

    • Viviane dit :

      Ahahah oui je m’en doute 🙂
      Malheureusement, je n’ai jamais fait de courses officielles à NY mais j’en rêve trop … Je n’arrive jamais à planifier cela ou bien il n’y en a pas durant mes séjours.

      J’en profite pour te dire que finalement je préfère me concentrer et me préparer encore pour le semi marathon 2017 pour faire un meilleur chrono. Je suis encore trop fragile pour le marathon, step by step 😉

      Bon week end à toi 🙂

  2. Nicole dit :

    Génial cet article ! Maintenant que je me suis mise au running, enfin moins assidûment que toi, j’aimerais bien courir à New York et surtout enregistrer ma performance dans mon appli Nike+ ! Est-ce que tu sais si je dois absolument avoir de la data pour l’utiliser ? Car je ne compte pas prendre de puce et un forfait US pour 1 semaine…

    • Viviane dit :

      Hello Nicole,

      Merci 🙂 Pour répondre à ta question, lorsque je voyage à l’étranger pour éviter les hors forfaits, je désactive “les données cellulaires”. Malgré tout, le GPS intégré dans mon iPhone, prends en compte la géolocalisation pour l’application Nike + Running 🙂
      C’est top !

  3. Elisa dit :

    Merci pour cet article, j’aimerais faire une petite sortie running lors de mon séjour mais je ne sais pas si j’aurai le temps et le courage après les heures de marche que l’on fera par jour. ça sera notre premier voyage à NY donc déjà bien chargé.
    As-tu une idée des distances ou du temps approximatif de ces parcours ?

    • Viviane dit :

      Salut Elisa,

      A envisager plutôt le matin car effectivement le soir ce sera crevant ahah 🙂
      Pour chaque lieu, tu peux faire la distance que tu souhaites puisque c’est assez vaste en général (sauf pour Long Island City Waterfront).

      Bon séjour !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *