Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !

Insolite New York & branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Hello c’est Christophe, le conjoint de Viviane ! Comme promis, je me lance aussi dans l’aventure aux côtés de Viviane 🙂 Vous trouverez dès maintenant sur We Love New York des articles rédigés également par mes soins (une fiche auteur est indiquée en fin d’article pour vous y retrouver). En effet, nous avons tellement de choses à partager avec vous pour New York ou d’autres destinations que j’apporte maintenant ma contribution ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram @rever_grand_voyager_ensemble. Il y a quelques mois, Viviane évoquait nos spots de running favoris à New York. Par exemple, nous adorons faire de la course à pied à Central Park à New York. Cela dépend finalement de la localisation de notre hôtel à New York ou de notre location d’appartement.

 


Le sightrunning, un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable durant nos voyages

Le sightrunning, défini comme un jogging pour découvrir une ville, est un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable durant nos voyages. Que vous soyez un sportif régulier ou non, il y a des sports qui sont plus simples à pratiquer que d’autres à l’étranger. La course à pied fait partie de ces sports simples et pratiques lorsque nous sommes en voyage. Au quotidien, nous pratiquons assez régulièrement le running. Alors dans notre valise, il n’est pas rare de trouver une tenue complète pour aller courir. Cela prend un peu de place car il faut tout de même emmener au minimum des chaussures spécifiques et une tenue, d’ailleurs dans la suite de cet article je détaille les avantages de ce type de pratique.

 

course-à-pied-central-park-we-love-new-york Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !


Les équipements que je glisse dans ma valise pour la course à pied 

 

• Chaussures de running (Nike, Asics, Mizuno)

• Short & haut technique (Nike, Under Amour)

• Montre TomTom Running (pas indispensable)

• Prendre des anti-douleurs et/ou crèmes, pansements

Nous préparons notre itinéraire avant de faire notre running à New York et pendant celui-ci, nous prévoyons un peu d’argent (ou une carte bancaire plus facile à glisser dans la poche zippée de mon short) si besoin ainsi que notre téléphone que nous glissons dans notre brassard pour smartphone.


Courir à l’étranger pour prendre du plaisir et découvrir avant tout ! 

 

Pour commencer, je ne considère pas une sortie de course à pied à l’étranger comme celle que je pratique lorsque que je suis chez moi. En effet, je suis en vacances et je ne recherche aucun objectif sportif mais simplement être en forme, prendre du plaisir et découvrir la ville.

 

running-brooklyn-bridge-viviane Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !

 

C’est aussi une autre façon pour moi de ne pas forcément fréquenter la salle de sport de l’hôtel, je ne me rends déjà pas dans une salle de sport dans notre ville de résidence.

En fonction du pays dans lequel nous sommes, et en fonction du décalage horaire, nous décidons de courir le matin mais jamais le premier jour.

Très souvent, vous allez courir avec les locaux qui, eux aussi, réservent les premières heures de la journée au sport. Par exemple, vous le remarquerez durant votre séance de course à pied à Central Park. Lors de mon dernier séjour, aux États-Unis, nous avons donc fait plusieurs sorties de courses à pied dans des parcs ou lieux mythiques dont Viviane vous parle dans l’article Où courir à New York. C’est aussi une façon pour nous de réaliser de petits rêves comme celui de parcourir le grand Central Park, de traverser le fameux Brooklyn Bridge, de fouler Battery Park et le sud de Manhattan ou se défier face aux côtes de Brooklyn.

 


Après ma séance de course à pied à Central Park ou un autre spot à New York …….

 

J’ai adoré faire de la course à pied à Central Park, par exemple tôt le matin en plein mois de juin avant qu’il ne fasse une chaleur insupportable. Alors vous allez me dire : « oui mais comment on fait après avec les vêtements, la transpiration etc … ? »

Alors la réponse est double : rester suffisamment sur place pour faire de la lessive dans un laundromat ou le système D : à la main dans l’appartement ou l’hôtel puis séchage.

Je vous passe les détails pour ces petits désagréments qui ne nous rebutent pas 🙂 C’est un souvenir super, cela fait quelque chose d’unique à raconter et ça fait du bien !!

Et oui, on le fait aussi parce que cela permet d’avoir de la bonne fatigue et de passer une bonne journée mais d’être aussi naturellement fatigués le soir et donc de dormir à l’heure du pays. Par ailleurs, et pour les gourmands comme nous, alors ça nous permet aussi de faire des écarts, que vous ferez de toute façon, mais sans frustration.

 

running-central-park-430x573 Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !

Une séance de course à pied à Central Park, c’est beaucoup d’efforts !

 

Nous sommes assez vigilants sur les éventuelles blessures. C’est pour cela que nous prenons vraiment ces sorties « sportives » comme de la détente et sans aucun objectif. Il peut aussi vous arriver d’être dissipé ou moins vigilant et vous faire mal. C’est pourquoi nous prenons toujours de quoi réparer d’éventuels petits bobos.

course-à-pied-brooklyn-bridge-park-we-love-new-york Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !

Au Brooklyn Bridge Park, tôt le matin, nous y avons croisé le renommé Casey Neistat aussi en pleine séance de running !

 

Pensez aussi à la suite de vos journées qu’il faudra « assumer ». Dans certaines villes, et surtout NYC, on marche beaucoup alors n’oubliez pas qu’après avoir couru il faudra tenir jusqu’au soir !

 


Courir avec les new-yorkais c’est encore mieux ! 

 

Pour ceux et celles qui ne se sentent pas de partir à l’aventure dans la ville tout seul alors sachez qu’il y a dans beaucoup de villes des départs collectifs running avec des locaux. Pour NYC, vous pouvez vous y inscrire sur les sites internet et notamment au départ d’un Nike Store. Nous vous parlons de notre expérience avec Nike Running New York dans cet article de notre blog voyage We Love New York.

Pour participer à une session gratuite de running Nike à New York, il vous suffit de cliquer sur ce lien du site officiel Nike+ NYC Sessions puis sur le drapeau américain afin de ne pas être orientée sur le site français. Je vous recommande cette expérience à New York

 

DSC_0323 Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !

J’espère que mon premier article avec mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York vous aura plu ! J’ai hâte de lire vos commentaires.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

christophe-we-love-new-york Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !
Globe trotteur fan de nouveaux horizons Je m’appelle Christophe et j’aime découvrir de nouvelles destinations pour ce qu’elles m’apportent au quotidien. Des regards échangés ou des vues magnifiques sur la nature, tout ces instants sont pour moi à l’origine de ce que je recherche dans un voyage. J’aime être en immersion dans de nouveaux pays, prendre les habitudes locales pour me fondre parmi les habitants et j’adore les Road Trip. Dans la vie personnelle ou sur le blog, nous sommes complémentaires et mon objectif sera d’apporter des articles sur nos destinations et nos expériences à travers le monde. Nous avons la chance d’avoir de belles interactions, humaine et chaleureuse, avec vous et nous ne souhaitons rien changer. Pour ma part, je partage et échange quotidiennement sur les voyages au travers de mon compte instagram @rever_grand_voyager_ensemble (#rever_grand_voyager_ensemble)Quelques citations qui résonnent fort en moi : « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. » – Emile Zola « Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux. » – Marcel Proust «  Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre. » – Gustave Nadaud « Le voyage est un retour vers l’essentiel. » – PROVERBE TIBÉTAIN «  La vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider d'en faire un mur ou un pont »
christophe-we-love-new-york Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !
christophe-we-love-new-york Mes conseils pour faire de la course à pied à Central Park ou d’autres lieux à New York !
https://www.instagram.com/rever_grand_voyager_ensemble/

On partage ?