31.07.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Course en sous-vêtements dans Central Park

Comme vous le savez, New York est une grande ville qui bénéficie d’un immense parc nommé “Central Park”, le poumon vert de Big Apple où j’aime flâner, pique-niquer ou encore faire mon footing quand je suis en vacances à NYC. Une fois n’est pas coutume, les Américains se sont prêtés au jeu d’un événement hors du commun. En effet, il n’est pas rare de voir des sportifs, coureurs ou cyclistes, déambuler dans les ruelles de Central Park. Cette fois le public a pu voir des sportifs courir dans Central Park, mais avec des tenues légères. Cette course a lieu tous les ans et cette année devinez qui a organisé la course ?
Source : Zimbio.com
Ce n’est autre que le cow-boy nu, “Naked cow-boy”, qui a organisé la course cette année. Est-il nécessaire de présenter “naked cow-boy” qui est un personnage atypique qui joue de la musique sur Times Square ? Je vous en parle dans cet article : http://www.we-love-new-york.com/2011/10/08/naked-cowboy-le-roi-de-times-square/
Des centaines de coureurs ont parcouru les 2,7 km du tracé à travers Central Park.
Lors d’une interview, le “cow-boy nu” a répondu :
“Toute la journée, les gens m’ont dit que j’étais le seul à avoir l’air normal ici. Et vraiment, vous savez, vous voyez vraiment les gens transpirer pendant cette course. Il fait très chaud, et d’une certaine manière courir en sous-vêtements est un gros avantage.”
Pour un grand nombre de New-Yorkais, cet événement est très important, car il fait l’éloge de la liberté de mouvement et d’esprit.
Source : nyctri.com 
Rossing Jessica, la gagnante de la première place chez les femmes déclare : “C’est libérant. Vous voyez des gens de tous types, avec des corps différents, des âges différents, et qui sont tous libres et fiers de comme ils sont. J’adore.” Quel état d’esprit ouvert ? La même chose à Paris, est-ce possible à votre avis ? Je suis pas sûre ….
Source : nyctri.com 
Pour conclure cette brève, nous voyons bien là l’état d’esprit et l’ouverture que peuvent avoir les New-Yorkais. Etat d’esprit que j’adore ! Cette course est bien sûr cadrée et organisée, mais elle reflète l’état d’esprit de cette population qui s’offre de temps à autre des évènements pour décompresser et surtout réunir les locaux !!
Enjoy !
Image de prévisualisation YouTube


  1. L’ambiance devait être bien sympathique !!!

  2. Lisa dit :

    C’est original ! Qu’un “personnage local” excentrique tourne ambassadeur. Funky et en même temps léger. Il y avait combien de personnes dans cette course effrénée ?

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *