13.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Blog voyage Los Angeles, Road Trip Californie

De Los Angeles à Sequoia National Park #4 Road Trip en Californie


Mardi 7 juin 2016, quatrième jour de notre Road Trip en Californie

 

 

5h du matin.

Nous nous levons, il fait encore nuit mais direction la plage de Santa Monica à 5 mn en voiture de notre hôtel Ocean Inn (plus d’infos ci-dessous). On espère assister au lever du soleil !

 

santa-monica-pier-road-trip-californie

 

Manque de bol, le ciel est hyper couvert, comme la veille (et pourtant la météo était parfaitement ensoleillée dès 9h). Tant pis, on en profite pour faire quelques photos et vidéos, nous balader, croiser les sportifs déjà en plein exercice de bon matin, une formalité ici on dirait avant de commencer la journée.

 

Santa-Monica-Pier-los-angeles-blog-voyageSanta-Monica-Pier-los-angeles-blog-voyage-2

 

Beaucoup de SDF se réveillent aussi sur la plage, sous les palmiers, aux bords de la route …. une triste réalité, ce L.A qui brille moins. Certains sont très étranges, en plein délire mystique, mais nous ne nous sommes pas sentis particulièrement en danger.

 

santa-monica-pier-1
Puis, je retourne poser mon appareil photo à l’hôtel pour faire un running de 8 kilomètres de Santa Monica Beach et Venice Beach. Le kiff total ! Yeah, j’ai enfin fait un run à Los Angeles aux bords de deux plages renommées mondialement ! Ne vous privez pas de cette expérience si vous appréciez autant la course à pied que moi.

En plus, c’est motivant de voir ces gens (bien stylés) courir de bon matin ! Ça donne envie de se surpasser.

Après le check out de l’hôtel, direction LCMA, Musée d’art du Comté de Los Angeles pour voir Urban Light, une œuvre d’art géante dans le quartier de Miracle Mile. En travaux lors de mon passage, j’arrive tout de même à prendre quelques photos du haut des lampadaires. Si vous avez plus de temps que moi, je vous recommande de visiter ce musée de l’Histoire de l’art qui m’a l’air très très bien !

 

 

 

A quelques minutes de là, on fait un arrêt imprévu à Sidecar Doughnut &Coffee, l’une des meilleures adresses de LA pour manger un donut. Il faut compter en moyenne 3 – 4  dollar par donut (ça les vaut largement), 3,50 dollar pour le hot chocolate. Le personnel est adorable.

J’ai aimé chaque donut (blueberry cheesecake, raspberry, chocolate sprinkles (le petit craquant), etc, sauf celui à la fleur de sel). Ils étaient excellents, je pèse vraiment mes mots ! La pâte à l’intérieure est différente de ce que j’ai déjà pu goûter, notamment à New York. La West Coast a aussi beaucoup de concepts sympathiques !

Sidecar-doughnuts-coffee-los-angeles

Puis, on fait un saut à The Angel Wings, l’un des murs de street art les plus instagrammés ici à Los Angeles, tout comme le Made in LA ou Love Wall. De jolies street art à découvrir. Les autres adresses se trouvent à la fin de l’article.

 

made-in-la-los-angeles-blog-voyage the-angel-wings-los-angeles-blog-voyage

 

Allez, il est temps de quitter définitvement LA vers 11h30 pour retrouver la nature.palmtree-los-angeles-blog-voyage

 

 

Depuis notre voyage en Australie, nous sommes littéralement tombés amoureux de la nature avec l’homme. Vivant à Paris et étant habitués à voyager plutôt dans les grandes villes, nous avons zappé longtemps ce type de tourisme. Mais qu’est-ce que ça fait du bien de passer du temps dans ce cadre. Un retour à l’essentiel tellement bénéfique.

Pour rejoindre Sequoia National Park, il faut compter trois heures de route environ. Ça roule bien, tant mieux. Le soleil tape, sur une partie de la route, les paysages sont secs et font rêver.

On croise des champs de raisin, d’orange, réserves de pétrole, ….

 

route-los-angeles-sequoia-voiture-mercedes-blog-voyage

 

Avant de rentrer enfin dans le parc, en réglant la somme de 30 dollars (pass valable sept jours), nous faisons une pause lunch à Gateway Restaurant and Lodge à peine à 5 minutes de l’entrée du parc Sequoia.

C’est un restaurant familial qui offre une chouette vue sur la rivière, à la décoration boisée. C’est un peu cher pour la qualité des plats. Nous avons réglé environ 52 dollars pour deux (un grand sandwich au poisson, une salade caesar option poulet, un coca, un jus de fruit et le pourboire inclus) mais nous devions bien manger avant de rentrer dans le parc !

 

route-los-angeles-sequoia-voiture-mercedes-blog-voyage-2

 

Peu après, nous nous sommes introduits dans Sequoia. Quelle chaleur !

Arrivés bien trop tard, nous limitons notre visite à The Giant Forest à The General Sherman. Roulez sous les troncs d’arbre, check !

 

sequoia-national-park-blog-voyagesequoia-national-park-blog-voyage-4

 

Me voilà, face à l’arbre le plus grand du monde en volume.

 

sequoia-national-park-blog-voyage-3

 

C’est impressionnant de croiser tout ces sequoias géants. Vous imaginez l’âge de ces arbres ? On se sent petit face à eux !

 

sequoia-national-park-blog-voyage-2

 

Avant de sortir de Sequoia National Park, nous croisons toujours des paysages majestueux. Comme le parc est vaste, on tombe peu sur des groupes de personne au même endroit. Ca c’est vraiment bien car ça permet de profiter encore plus du moment, seul face à la nature. Magique !

 

sequoia-national-park-blog-voyage-road-trip sequoia-national-park-blog-voyage-road-trip-3

 

En sortant, il faut présenter le pass d’entrée alors ne le jetez pas !

 

Le soir même, nous dormons au San Joaquin Hotel, une très bonne affaire trouvée sur Booking.com pour seulement 66 € pour une suite correcte et surtout spacieuse, parfaite pour les familles (adresse ci-dessous).

Il se trouve à 1h30 environ du Séquoia Park et nous rapproche de notre prochaine étape.


Nous nous endormons fatigués mais tellement heureux d’avoir pu découvrir ces magnifiques paysages tout au long de la journée.
Next step : Yosemite National Park !

 


PETITS PLUS

Hôtel Ocean Park Inn : 2452 Lincoln Blvd, Santa Monica, CA 90405, États-Unis

Love Wall Street art : 8549 Higurera Street, Culver

Angel Wings Street : 8401 West 3rd Street, Los Angeles

Made in LA Street Art :  Cisco Home, 8025 Melrose Avenue, Los Angeles

Sidecar Doughnut & Coffee (2 lieux) : A Santa Monica 631 Wilshire Blvd – Santa Monica, California 90401 // A Costa Mesa 270 E. 17th St., #18 Costa Mesa, California 92627


Je remercie XL AIRWAYS FRANCE pour mon voyage aller-retour de Paris vers Los Angeles. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à Los Angeles sur leur site XL Airways France et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter @XLAIRWAYSFRANCE.

Les vols de XL AIRWAYS pour Los Angeles sont programmés du 1er juin au 28 septembre 2016 inclus, tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 555€ TTC aller retour inclus. Alors n’attendez plus pour vivre les mêmes aventures que moi !



  1. Odile labalette dit :

    Merci de m avoir fait vivre ce road trip. Tres belles images. Vivement NY et de vous suivre. A bientot

  2. Emilie dit :

    Waouh quel belle journée que tu as fait

  3. jean pierre dit :

    Merci pour ce superbe partage Viviane 🙂

  4. […] du Yosemite National Park, et une fois dedans, on prend plein les yeux, une fois de plus, comme au Sequoia National Park la […]

  5. Vyvy dit :

    Vous en avez goute des Doughnuts! Le parc est majestueux avec ses arbres centenaires! Tes photos sont superbes comme d’hab!

    PS: J’adore les photos avec le reflet dans les lunettes, c’est top!

  6. Alice dit :

    Les photos sont magnifiques…une vraie invitation au voyage ??

  7. Alex dit :

    J’envie la photo avec les ailes ! Celui de NY a été remplacé quand j’y ai été
    Mais les photos de paysage sont superbes

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *