20.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Road Trip Californie

De San Francisco à Santa Cruz #7 Road Trip en Californie


Vendredi 12 juin 2016, quatrième jour de notre Road Trip en Californie

 

 

 

Pour ce dernier jour complet en Californie, nous consacrons encore notre matinée à la charmante ville de San Francisco.

 

san-francisco-HOTEL-marfield

 

A quelques mètres de notre hôtel, Le Mystic, se trouve Chinatown, certainement le quartier chinois le plus agréable que j’ai pu visiter parmi tous mes voyages jusqu’à maintenant.

 

san-francisco-chinatown-2

 

Je vous recommande de vous rendre à Jackson Street au niveau du numéro 800, il y a une vue de O-U-F sur le Golden Gate, du moins une partie avec l’ambiance du quartier chinois autour.

 

chinatown-san-francisco

 

Toujours dans le quartier, sur la renommée Grant Avenue, on aperçoit les fameux lampions.

 

chinatown-san-francisco-2

 

Puis, nous nous rendons à Fort Point pour voir encore sous un autre angle le Golden Gate Bridge. La veille, nous avions été de l’autre côté à Sausalito. Par manque du temps, nous n’avons pas pu visiter le site historique, je vous invite à le faire !

 

san-francisco-golden-gate-bridge san-francisco-fort-point

 

Enfin, avant de quitter la ville, nous décidons de passer à The Twin Peaks. Po-po-po ! Rien qu’en montant, on s’en prend plein les yeux ! Heureusement que l’on est venu ici finalement. C’est différent et incomparable à Dolores Park, les deux vues n’ont rien à voir ! C’est génial pour avoir un aperçu de la ville !

 

san-francisco-twin-peaks-3 san-francisco-twin-peaks san-francisco-twin-peaks-2 san-francisco-twin-peaks-3-2

 

De merveilleux souvenirs avant de prendre la route direction Palo ALTO, une ville californienne de la Silicon Valley où Steve Jobs s’installa.

A côté Stanford University, qui fait rêver un grand nombre d’étudiants mais aussi ex-étudiants comme moi ! Je n’ose même pas imaginer le coût pour y étudier. J’ai raté la boutique de l’Université mais qu’est-ce que j’en ai pris plein les yeux. Ces allées, ce calme relaxant, l’église … Sublime !

 

stanford-university-californie-4 stanford-university-californie-2 stanford-university-californie-memorial-court stanford-university-californie

 

Nous décidons ensuite de nous rendre au siège mondial d’Apple à Cupertino. A côté de l’entrée principale, il y a un Apple Store où l’on peut acheter de nombreux goodies unique au monde.

 

siege-apple-mondial-cupertino siege-apple-mondial-cupertino-apple-store

 

Nous terminons la journée par un détour à Santa Cruz à environ 1h15. Ce détour à la fête foraine, très familiale et conviviale de Santa Cruz Beach est parfait pour terminer notre séjour californien sur une note positive.

 

santa-cruz-fete-foraine-californie santa-cruz-beach-boardwalk-californie-6 santa-cruz-beach-boardwalk-californie-5 santa-cruz-beach-boardwalk-californie-3 santa-cruz-beach-boardwalk-californie-4

 

 

Les dernières minutes défilent à une allure incroyable, ça sent la fin de ce road trip magnifique en Californie. Demain, direction l’aéroport de San Francisco pour prendre notre vol régional United Airlines vers Los Angeles puis notre vol retour transatlantique avec XL Airways pour Paris.

Ce second road trip en Californie était fantastique, mieux que le premier : la douceur des habitants, le soleil, les paysages diversifiés, les routes interminables …. je pense que le fait de ne pas avoir tout préparé et d’avoir laissé place à l’imprévu, nous a permis de mieux en profiter et de nous laisser vraiment surprendre par les belles découvertes tout au long de ce séjour.

Merci, oui un grand merci, à tous de m’avoir suivi durant ce road trip ! Qu’avez-vous le plus aimé ? Qu’auriez vous aimé voir un peu plus que je pourrais faire lors de mon prochain séjour à New York ? Les vlogs vous ont ils vraiment manqué ? J’avoue ne pas avoir été assidue pour les vlogs car je ne sais pas si vous les aimez réellement. Si oui, ils seront de retour à New York. Tout dépendra de vos retours nombreux ou non.

Demain, un ultime article sur notre expérience de conduite à partager en Californie sera publié. La vidéo du voyage a rencontré quelques dysfonctionnements, le partage est reporté à lundi prochain 😉

A très vite !

 

Pour suivre les étapes ce road trip :

=> Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip en Californie

=> Los Angeles de Malibu à Santa Monica #2 Road Trip en Californie

=> Une journée à San Diego #3 Road Trip en Californie

=> De Los Angeles à Sequoi National Park #4 Road Trip en Californie

=> Yosemite National Park #5 Road Trip en Californie 

=> Destination Los Angeles avec XL Airways et le budget de ce Road Trip en Californie

=> Retour à San Francisco #6 Road Trip en Californie

 


PETITS PLUS

L’hôtel Mystic à San Francisco est très bien placé près d’Union Square. La chambre est spacieuse et propre. Le petit déjeuner est généreux, le personnel chaleureux. A découvrir par là.

A Palo Alto, nous avons mangé au super restaurant mexicain Sancho’s Taqueria. Les burritos sont excellents, rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche.

L’adresse : 491 Lytton Avenue à Palo Alto.

– Si vous avez un peu de temps du côté de Santa Cruz, à quelques minutes, faites un arrêt à Los Gatos, une charmante petite ville californienne.


Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à San Francisco sur le site XL Airways France et vous tenir au courant des dernières actualités sur leur page Facebook et Twitter @XLAIRWAYSFRANCE.

Les vols de XL AIRWAYS pour San Francisco sont programmés du 1er juin au 28 septembre 2016 inclus, tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 555€ TTC aller retour inclus. Alors n’attendez plus pour vivre les mêmes aventures que moi !



  1. Sophie dit :

    Merci pour ce Road trip californien… Ce sera notre tour dans 3 semaines.. Un Road trip sur 17 jours … Il me tarde d’avoir l’avis de monsieur sur la route californienne !!
    Il bois manque quelques petits renseignements… Comment te déplaçais tu en ville – à LA ou SF ? Parking ..? Combien de km as tu fais ? Bref j’aurais des tas de questions !!
    En tout cas merci pour ce gros travail !

    • Stephanie dit :

      Ah nan pas de parking à SF, ça coûte une blinde, et la ville est assez bien desservie en transports en communs pour se passer d’une voiture 🙂 en revanche à LA, c’est tout l’inverse, les transports sont quasi inexistants et les distances énormes donc une voiture est très très utile (ou alors il faut un budget-Uber / Taxi aha)

      Désolée Viviane de répondre à ta place, j’espère que ça ne te dérange pas 🙂

      • Sophie dit :

        Merci Stéphanie ! Notre voyage approche .. Nous avons loué une voiture pour nos 16 jours mais je me doute que dans les grandes villes elle sera intutile .. Pour LA on essaiera de visiter par “zone” pour éviter d’aller dans tous les sens !!
        Merci !

        • Stephanie dit :

          Alors expérience perso: lors de ma première venue à SF, on avait également réservé la voiture, mais elle ne nous avait pas du tout servi (du coup on a dû payer le parking pour les quelques jours à SF + les jours de location “pour rien”) ; du coup, lors d’une venue suivante, avec une autre copine, on a décidé de ne pas louer la voiture pour les 1ers jours, on l’a juste récupérée le dernier avant notre départ pour pouvoir passer la journée hors de la ville (de l’autre côté du Golden Gate 🙂 )

          A vous de voir, je partage juste mon expérience si elle peut vous servir 🙂
          Bises
          Stéphanie

        • Viviane dit :

          Je suis d’accord avec Stéphanie 🙂
          Nous étions sur la fin de notre road trip et nous avions déjà visité SFO du coup la voiture nous a été utile pour bouger aux alentours.
          Le coût du parking en valait le coup 🙂 Heureusement, qu’il était plafonné à 36 dollars max.

          Mais si vous comptez rester plusieurs jours sur San Francisco même, et que c’est au début de votre road trip, le mieux est de la louer un peu après. Ou bien de faire comme moi et d’en profiter un max pour voir les villes environnantes et tellement belles à peu de kilomètres 🙂

      • Viviane dit :

        Hello Stéphanie,

        Pas du tout, je ne t’en veux pas, au contraire c’est super d’avoir la réponse d’une spécialiste de la ville 🙂

        Nous n’avons pas eu le choix que de nous garer dans un parking payant près de notre hôtel comme nous avons laissé la voiture de côté quelques heures (nous en avions besoin le lendemain pour nous rendre à Palo Alto etc …)

        Il est difficile de se garer gratuitement non ? J’ai trouvé que c’était plus simple à Los Angeles de trouver des zones gratuites et des parkings moins onéreux, voir gratuits … Qu’en penses-tu ?

        • Stephanie dit :

          C’est tout à fait exact! San Francisco étant bien développée niveau transports, ça doit jouer sur le prix du parking.
          A LA, les transports sont sous-développés, vraiment, et comme je disais c’est une ville immense: pour aller du point A au point B, il faut prendre au moins 2 bus … En contrepartie, il est plus facile de se garer, il y a pas mal de places gratuites dans les rues de certains quartiers. Par contre pour traverser la ville à l’heure de pointe, bon courage! 😀 heureusement il y a plusieurs routes!

          • Viviane dit :

            Merci pour ta réponse 😉
            C’est clair que les embouteillages c’est dingue, il faut être patient aux heures de pointe surtout quand il fait bien chaud ahah 🙂

  2. Sophie dit :

    Merci pour ce Road trip californien… Ce sera notre tour dans 3 semaines.. Un Road trip sur 17 jours … Il me tarde d’avoir l’avis de monsieur sur les routes californiennes !!
    Il nous manque quelques petits renseignements… Comment te déplaçais tu en ville – à LA ou SF ? Parking ..? Combien de km as tu fait ? Bref j’aurais des tas de questions !!
    En tout cas merci pour ce gros travail !

    • Viviane dit :

      Hello Sophie,

      Désolée pour ma réponse tardive, j’arrive enfin à rattraper tout le retard accumulé sur les commentaires 🙂
      Génial 17 jours de road trip, vous allez adorer 🙂
      Alors pour t’apporter ma petite réponse, pour SFO nous nous sommes déplacés à pied dans un premier temps.
      En fait, nous sommes arrivés de Yosemite avec notre voiture que nous avons gardé jusqu’à la fin. Du coup, nous l’avons dans un premier temps laissé dans un parking payant (c’est incontournable à SFO), pour faire une balade dans le centre ville vers Union Square et aux alentours. Puis, pour nous rendre vers les beaux points de vue et à Sausalito, la voiture était plutôt pratique pour aller vite et faire plusieurs choses en peu de temps.

      Mais il est vrai que SFO est une petite ville, que les transports en commun sont plutôt bien développés pour se déplacer facilement, et éventuellement louer un vélo pour aller du côté du Golden Gate Bridge et ses alentours.

      Pour Los Angeles, la voiture est vraiment utile.

      Pour connaître les détails liés à la conduite, as-tu lu le dernier article posté à ce sujet ? http://www.we-love-new-york.com/la-conduite-durant-notre-road-trip-en-californie/#comment-24171

      Nous avons fait un peu plus de 1000 kilomètres 🙂

  3. Florence dit :

    Quel magnifique road trip! Tes photos sont sublimes 🙂 Le vrai rêve américain !

  4. Stephanie dit :

    Hello! Tu te doutes bien que j’adore San Francisco! Tu aurais dû y rester plus longtemps à mon goût 😉 j’aime beaucoup Santa Cruz aussi, j’y ai passé un chouette moment à Noël et il y avait un crépuscule de fou sur la plage !

    • Viviane dit :

      Hello Stéphanie,

      J’y avais déjà été 3 jours en 2013 mais oui je pense que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir dans cette ville 🙂 Malheureusement, j’avais peu de temps 😉

      Merci pour ta recommandation !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *