Décorations de Noël à Londres

Blog voyage Londres, blog voyages, Europe

Dans cet article, je vous parle des décorations de Noël à Londres.

Pour cette deuxième journée à Londres, il y a eu de la pluie. Oui de la pluie toute la journée. Vive London ! Heureusement que j’avais apporté mes gants, mon bonnet, ma doudoune et une petite écharpe. Actuellement la température est pas loin de 0° Celsius et atteindra même les -1° Celsius en fin de semaine. Oh my God ! Les attraits de la ville m’ont fait oublier ce mauvais temps.

L’après-midi, j’ai eu mon cours d’anglais au centre Kaplan de Covent Garden jusqu’à 17h45. Le cours a bien démarré à l’heure et j’ai rencontré de nouveaux étudiants au même niveau d’anglais que moi : Intermediate.

Pour les 15 prochains jours, mon professeur sera “Amit”. Il est dynamique, à l’écoute, disponible, un vrai bonheur ! Certains étudiants de mon groupe étaient déjà là depuis quelques semaines, voir mois. Notamment, Malak une marocaine âgée de 19 ans qui a prévu de rester 6 mois à Londres avant de reprendre ses études à Paris à l’IGS. Chaque nouveau étudiant de la classe est bien accueilli par le professeur. Un livret d’exercices nous a été remis. Le cours s’est déroulé de la manière suivante sur le thème de l’environnement : premier exercice de vocabulaire pour trouver les adjectifs, noms ou verbes d’un mot, exposé rapide par groupe de 2/3 personnes pour défendre une cause environnementale, grammaire à propos des règles de superlatifs/comparatifs et pour finir une discussion sur l’environnement par groupe de 3 personnes : “any areas of land which are protected, any trees or plants in your country which are protected”.

Ce premier cours d’anglais avec Amit a été enrichissant, le temps est passé très vite, on sent rapidement les progrès. Amit nous a également envoyé par mail des documents words sur les règles de grammaire et la conjugaison afin de progresser plus vite.

Les décorations de Noël à Londres

Après le cours, j’ai décidé de me rendre à pied à nouveau à Covent Garden pour découvrir son marché, sa ruelle commerçante et ses décorations pour Noël. J’ai été bluffé, je commençais à désespérer et à me dire que Londres ne faisait aucun effort de décorations à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et bah si, comme vous pouvez le découvrir sur ces photos. C’est moins bluffant qu’à New york mais c’est tout de même jolie.

décoration-de-Noël-à-Londres Décorations de Noël à Londres

décoration-de-Noël-à-Londres1 Décorations de Noël à Londres

décoration-de-Noël-à-Londres2 Décorations de Noël à Londres

décoration-de-Noël-à-Londres3 Décorations de Noël à Londres

décoration-de-Noël-à-Londres4 Décorations de Noël à Londres

décoration-de-Noël-à-Londres5 Décorations de Noël à Londres

Sur le chemin entre le centre Kaplan et Covent Garden, j’ai découvert que Bodyguard est l’un des spectacles du moment à Londres.

Spectacle-à-Londres Décorations de Noël à Londres


On partage ?