28.11.2012 - Blog voyage Londres

Décorations de Noël à Londres

Dans cet article, je vous parle des décorations de Noël à Londres.

Décoration de Noël à Londres

Pour cette deuxième journée à Londres, il y a eu de la pluie. Oui de la pluie toute la journée. Vive London ! Heureusement que j’avais apporté mes gants, mon bonnet, ma doudoune et une petite écharpe. Actuellement la température est pas loin de 0° Celsius et atteindra même les -1° Celsius en fin de semaine. Oh my God ! Les attraits de la ville m’ont fait oublier ce mauvais temps.

L’après-midi, j’ai eu mon cours d’anglais au centre Kaplan de Covent Garden jusqu’à 17h45. Le cours a bien démarré à l’heure et j’ai rencontré de nouveaux étudiants au même niveau d’anglais que moi : Intermediate.

Pour les 15 prochains jours, mon professeur sera “Amit”. Il est dynamique, à l’écoute, disponible, un vrai bonheur ! Certains étudiants de mon groupe étaient déjà là depuis quelques semaines, voir mois. Notamment, Malak une marocaine âgée de 19 ans qui a prévu de rester 6 mois à Londres avant de reprendre ses études à Paris à l’IGS. Chaque nouveau étudiant de la classe est bien accueilli par le professeur. Un livret d’exercices nous a été remis. Le cours s’est déroulé de la manière suivante sur le thème de l’environnement : premier exercice de vocabulaire pour trouver les adjectifs, noms ou verbes d’un mot, exposé rapide par groupe de 2/3 personnes pour défendre une cause environnementale, grammaire à propos des règles de superlatifs/comparatifs et pour finir une discussion sur l’environnement par groupe de 3 personnes : “any areas of land which are protected, any trees or plants in your country which are protected”.

Ce premier cours d’anglais avec Amit a été enrichissant, le temps est passé très vite, on sent rapidement les progrès. Amit nous a également envoyé par mail des documents words sur les règles de grammaire et la conjugaison afin de progresser plus vite.

Les décorations de Noël à Londres

Après le cours, j’ai décidé de me rendre à pied à nouveau à Covent Garden pour découvrir son marché, sa ruelle commerçante et ses décorations pour Noël. J’ai été bluffé, je commençais à désespérer et à me dire que Londres ne faisait aucun effort de décorations à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et bah si, comme vous pouvez le découvrir sur ces photos. C’est moins bluffant qu’à New york mais c’est tout de même jolie.

décoration de Noël à Londres

décoration de Noël à Londres

décoration de Noël à Londres

décoration de Noël à Londres

décoration de Noël à Londres

décoration de Noël à Londres

Sur le chemin entre le centre Kaplan et Covent Garden, j’ai découvert que Bodyguard est l’un des spectacles du moment à Londres.

Spectacle à Londres



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *