01.08.2014 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York, Que faire dans le Bronx à New York

Ma découverte du vrai Little Italy dans le Bronx

little italy dans le bronx

En janvier dernier, j’ai eu la chance de rencontrer la new-yorkaise Alexandra de MCNY Tours. Elle vit dans le Bronx, là où elle a grandit depuis son plus jeune âge. Je tenais vraiment à visiter ce borough avec un guide local originaire de là bas pour en connaître le plus possible sur son histoire. Je n’ai pas été déçue ! De Little Ireland à Woodlawn, en passant par Little Italy ou encore le Yankee Stadium, la visite aux côtés d’Alexandra était vraiment authentique et magique. Même si tout était en anglais, Alexandra m’a confié des tas d’anecdotes. Elle m’a aussi présenté à de nombreux habitants dans divers quartiers (restos, centres culturels, magasins, ..). car elle en connaît du monde Alexandra ! Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de Little Italy dans le Bronx qui se trouve dans le quartier de Belmont’s de la 187th jusqu’à Fordham Rd et Arthur Avenue.

Alexandra m’a expliqué que c’est bien ici que sont les meilleures tables et épiceries fines italiennes de New York et non dans le miniscule Little Italy de Manhattan. Une sacré découverte pour moi, je l’ignorais et je l’assume totalement. Comme quoi même au bout de huit voyages, on apprend encore de nouvelles choses et pourtant je suis passionnée par Big Apple.

Nous avons d’ailleurs mangé une succulente pizza à Zero Otto Nove donc je vous parlerai plus tard. Pasquale Rigoletto, Ann & Tony’s et Emilia’s sont aussi de bonnes adresses gourmandes à noter si vous passez par là.

little italy dans le bronx little italy dans le bronx

 

Nous avons fait également un tour au Arthur Avenue Retail Market, une sorte de bazar italien avec tous les commerçants des rues avoisinantes : pâtisseries, bouchers, traiteurs de gastronomie italienne, poisonniers, cafés, fleuristes, … L’ambiance est très conviviale là-bas !

 

IMG_7953little italy dans le bronxlittle italy dans le bronx

Les photos ne sont pas d’une qualité exceptionnelle car je les ai prises avec mon petit iPhone 5.  Même si je n’ai pas ressenti un quelconque danger, je préférais ne pas sortir mon reflex pour éviter de me faire remarquer (encore peu de touristes dans ce coin). Comme vous pouvez le voir, il y avait encore de la neige à cette époque et oui il faisait très froid !

J’espère que cette visite de Little Italy dans le Bronx vous aura plu ! J’ai encore plein de choses à vous raconter sur le Bronx. Allez-y, ne vous limitez pas au Yankee Stadium ou le zoo. Vous pouvez aussi réserver votre visite avec Alexandra, une dame charmante et passionnante ! Son site web

_______________________________

Comment y aller ? Vous pouvez vous arrêter à Fordham Road Station (Jerome Avenue) ou 182nd street Station

Pour en savoir plus sur la vie du quartier, consultez les sites www.bronxlittleitaly.com // www.arthuravenuebronx.com



  1. Pour des photos faites avec un iphone, je les trouve plutôt très bien les tiennes, d’autant qu’elles sont bien agrandies. Chouette découverte de ce quartier…

    • Viviane dit :

      Je viens de me rendre compte que tes commentaires étaient bloqués dans mes indésirables 🙁
      Merci, parfois avec l’iPhone, je trouve les photos impeccables et d’autre fois floues. Il faut aussi bien nettoyer la lentille. Ravie de t’avoir fait découvrir ce joli quartier 🙂

  2. David dit :

    Ça a vraiment l’air d’être encore un endroit bien sympa à visiter , pourquoi pas lors d’un prochain séjour .

    Merci pour tes photos et descriptions c’est top !!!

  3. NY dit :

    Un endroit que je ne connaissais pas… Je suis allé dans le Bronx mais pas assez longtemps visiblement !

  4. Joelle dit :

    Bonjour
    Je prepare mon prochain voyage dur NY en octobre novembre 2015 a l’occasion du marathon, j’ai eu la chance d’etre selectionnée à la loterie
    Est ce qu’il y a un moyen de contacter cette guide Alexandra dont vous avez mentionnées ses grandes qualités
    Bravo et merci pour toutes vos suggestions et photod.

    • Viviane dit :

      Bonjour Joëlle,

      Je t’admire pour ton challenge de faire le marathon de New York. Après avoir réalisé le semi-marathon de Paris, j’ai pris une belle claque alors je n’imagine pas le marathon. Bravo aussi pour la sélection à la loterie car ce n’est pas évident !
      Je viens de remarquer que le site web d’Alexandra à changer, tu peux la joindre via ce site : http://www.bronxhistoricaltours.com
      Merci !

      Viviane

  5. […] pas un tour dans le Bronx ?  il parait qu’on y trouve la « vraie » Little […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *