05/07/2018 | Dépasser ses limites, se surpasser

se surpasser
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Hi guys ! Ce soir, jeudi 5 juillet 2018, en écrivant cet article, je me sens libérée, exténuée, proud et puis différente. Les trois dernières semaines ont certainement été les plus challengeantes de ma life, je vais vous expliquer pourquoi bien sûr ! Comme c’est encore récent, je voulais profiter de cette situation pour vous parler d’un nouveau sujet dans la rubrique motivationnel : dépasser ses limites, se surpasser.

Comme vous le savez, j’ai travaillé sur plusieurs projets depuis le début de l’année, notamment trois principaux qui m’ont fait mettre de côté un peu le blog en mai et juin :

  • un voyage à New York avec onze lecteurs que j’aurais l’opportunité de vous présenter prochainement sur We Love New York. Une grande organisation non négligeable était nécessaire avant et pendant le voyage, ce qui m’a. demandé beaucoup d’énergie. Ce que je ne regrette absolument pas car c’est certainement l’une de mes plus belles expériences humaines mais ça je vous en reparle très vite ici !
  • la finalisation de mon guide sur New York, mon premier et en auto-édition. Le projet qui m’a pris le plus d’énergie surtout ces trois dernières semaines, au point d’enchaîner quasiment trois nuits blanches et d’autres nuits de sommeil d’environ 3h/4h, le truc que je n’ai jamais fait quoi ! Mais je voulais que ce premier City guide soit la meilleure version possible même si c’est du homemade ! J’ai trop de respect pour ma communauté que vous êtes, mais aussi pour New York alors je voulais faire mon maximum pour arriver à un résultat qui me plaît. J’ai démarré les envois de la version eBook hier et il me tarde d’avoir tous les premiers retours. La version papier sera dans vos boîtes aux lettres la semaine prochaine.

Toutes les informations sur mon guide de New York se trouvent dans mon article sur le lancement de mon premier City guide sur New York.

  • le troisième projet, je vous l’annonce officiellement ici pour la première fois. C’est la rédaction d’un guide sur Paris, nous avons été sélectionné par une grande maison d’édition qui colle parfaitement à notre façon de voyager. Nous vous révélerons précisément tout cela la semaine prochaine car nous aurons tout rendu (textes, photos, plan, ..). Ce dernier projet impliquera d’ailleurs des nouveaux dès la rentrée. Nous sommes très excités par tout cela !

Bref, mon but n’est pas de briller en vous annonçant tout cela mais de vous communiquer un message qui me tient à coeur : surpassez vous si ce n’est pas encore le cas, dépassez vos limites si vous voulez atteindre vos objectifs, réaliser vos rêves comme je l’ai évoqué dans le dernier article motivationnel.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Le comble dans tout cela c’est que j’ai réussi à me donner du temps (une promesse que je me suis faite depuis la perte de mon papa), le prends pour ma famille et mes amis (sauf les trois dernières semaines je le reconnais c’était plus chaud mais il fallait mettre les bouchées doubles ce qui est essentiel lors de gros projets).

Qu’est-ce que j’entends par se surpasser ?

Je veux dire sortir de sa zone de confort, même si on souffre un peu mais une fois cette étape dépassée, que c’est bon ! On ne se reconnaît plus, on sent que l’on est une autre personne celle que l’on imaginait pas finalement. On se redécouvre, on se sent plus fort et capable de faire l’impossible, d’affronter des épreuves de la vie plus difficiles.

En terminant mon guide de New York, je ne vous cache que j’avais les larmes aux yeux durant la première nuit blanche. Pour tout vous dire, l’imprimeur attendait mon guide pour l’impression. 8h30, 9h, 10h30, 11h … 14h30 et là toujours pas d’envoi. Je ne pouvais pas lui remettre un PDF contraire à mes attentes et j’ai bien fait. Je ne me suis pas découragée, au contraire j’ai tenu le rythme encore deux semaines pour atteindre le résultat escompté (même si on peut toujours mieux faire) tout en restant comme on dit si bien focus. La fin d’un an de travail.

Comment se surpasser ? Oui comment ne pas lâcher l’affaire ?

Déjà en se focalisant sur une partie des conseils partagés dans mon article atteindre ses objectifs. Par exemple, rester positif, donner du sens afin de continuellement vous rappeler ce que vous apportera votre investissement. Ne pas faire les choses pour simplement les faire car quand tu sais pourquoi tu les fais, tu veux y arriver et aller au bout ! C’est comme le marathon, tu vas chercher la ligne d’arrivée pour tes propres motivations profondes définies durant de longs mois de préparation.

Pour ne rien lâcher, se surpasser, l’autre astuce c’est aussi de s’accorder du temps même si cela semble difficile. Par exemple, je me suis rendue à de nombreuses reprises dans des instituts pour me faire masser au niveau du cou, du dos, des pieds pour éliminer les tensions et me sentir plus sereine. Idem avec la sophrologie tous les vendredis, je n’ai pas loupé de séance (sauf une fois j’avoue ahah).

Le sport est aussi essentiel pour se vider la tête, j’ai maintenu mes séances pour me sentir plus légère et finalement plus forte en allant chercher l’énergie dans cette activité physique qui me permet d’endurcir mon mental. Je vous recommande de faire du sport rien que pour cela. C’est l’une des clés essentielles pour se surpasser au quotidien dans toutes ses actions.

Mes proches, mes précieux amis ont aussi été incroyables avec leurs messages d’attention, l’énergie positive qu’ils m’envoient. Ca vaut tout l’or du monde d’être entourée par les personnes que l’on aime.

En s’inspirant de leaders d’exception, des plus connus aux moins renommés ! Par là, j’entends encore une fois de regarder par exemple des vidéos de motivation pour se nourrir, se rebooster. Regarder une vidéo d’une ville que l’on aime, par exemple NYC pour moi, ça aide énormément aussi ! Cela me rappelle des sensations fortes vécues à NY, ma bouffée d’oxygène, ma ville de coeur qui m’inspire toujours.

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

Ne laissez personne, oui personne vous décourager ! Ecoutez vous tout simplement, cette petite voix intérieure positive et faites vous confiance !

A très vite ma #teamwelovenewyork, j’espère que cet article vous a plu et inspiré ! J’attends de lire vos commentaires ici car moi aussi je reprends l’habitude de répondre sur le blog et pas que sur les réseaux sociaux ahah !

Motivationnel

8 petits mots

  • Avatar for Elo_ptitemimi Elo_ptitemimi says:

    Hello Viviane,
    Félicitations à toi et à Christophe pour ces beaux projets que vous menez, c’est génial !!! J’ai hâte de découvrir le guide sur Paris et vos autres surprises, vous nous en réservez tellement, même si je n’ai pas pu être parmis vous lors des dernières conférences et non olus pour le prochain pique nique, je sais que j’aurau d’autres occasions.
    Le message que tu passe sur la motivation et le surpassement est un très beau message que je vais essayer de ne pas sortir de ma tête.
    A très vite pour la suite de vos aventures,
    Elodie

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Elodie,

      Nous te remercions pour ton petit mot. Oui n’oublies pas ce message et si besoin je serais là pour te le rappeler 🙂
      A très vite !
      Viviane

  • Avatar for tania tania says:

    félicitations à toi et Christophe pr ts ces projets
    c est très motivant
    tu as eu un emploi du temps de fou ces derniers temps

  • Avatar for BLANC BLANC says:

    Bravo ma p’tite Vivi !!!! 😍
    Tu peux être fière de toi et de ton homme 😉😉
    Raphaëlle

  • Avatar for Kévin Kévin says:

    Wow franchement bravo, ces dernières semaines ont du être très fatiguantes. Je suis sur que le guide New York sera génial, j’ai tellement hâte de l’avoir. 😊
    Et félicitations pour ce nouveau projet! 😊

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Salut Kevin,

      Je te remercie. Oui ça l’était effectivement mais heureusement que la motivation, elle était toujours bien présente 🙂
      Je récupère les versions papier ce lundi ou mardi enfin et j’ai hâte de les envoyer 🙂 merci !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.