16.11.2013 - Lifestyle, Restaurants & shopping à Paris

Des idées de cadeaux à offrir à Noël sur le thème de New York #1

Christmas, oh yeah Christmas ! Mes chers lecteurs, Noël approche à grand pas ! Petits et grands, nous songeons tous aux cadeaux que nous pourrions demander mais aussi offrir à nos proches.

D’ici le 25 décembre, je vous proposerai quelques idées adaptées aux différentes bourses et liées de près ou de loin à New York, la ville que nous aimons tant. Si vous êtes en panne d’inspiration, cet article pourra vous aider, enfin j’espère !

 

1. Le livre Humans of New York de Brandon Stanton

 

Humans of New York - Noël

 

Brandon Stanton, je vous en avais parlé depuis plusieurs mois > ici < bien avant que sa notoriété n’éclate sur la toile française. Je suis tout de suite tombée amoureuse des photos de cet homme de talent. Non seulement pour la façon dont il peut capturer les émotions sur le visage des habitants de New York mais aussi pour sa persévérance. Auparavant, Brandon travaillait dans le secteur de la finance dans la jolie ville de Chicago. Suite à la perte de son job, il a préféré se consacrer à sa passion plutôt que de courir après l’argent. Après avoir fait le tour de grandes villes aux Etats-Unis, il arrive à New York City en Août 2010, il décide de se concentrer sur la photographie de « portraits » des gens qu’ils croisent à New York, une ville où il n’avait jamais mis les pieds. Il publie le tout sur une page Facebook qu’il appellera « Humans of New York » et de là, démarre une belle histoire. Sans hésitation, ce livre fera partie de ma wish list pour Noël.

A partir de 16,37 euros sur le site Amazon.fr

 

2. Le livre de cuisine Big Apple, le goût de New York, éditions Hachette Cuisine

 

Big Apple - Noël

 

Un chouette livre de cuisine que j’ai découvert à la Fnac, aussi par pure coïncidence.

J’ai déjà un tas de bouquins sur New York mais celui là, il m’a tout de suite donné envie. Un mélange de récits et de recettes new-yorkaises. Pour être honnête avec vous, je ne l’ai pas encore totalement lu, je compte le faire la semaine prochaine durant ma dernière semaine de vacances avant la reprise du travail. J’écrirai un article à l’occasion.

En vente à la Fnac au tarif de 22,50 €.

 

3. L’iPad Mini Retina

 

ipad mini retina - noël

 

 

Depuis le mois de Mars dernier, j’ai l’iPad Mini. Un joli cadeau de la part de Christophe, mon chéri avant mon départ à New York pour la sixième fois. Je n’ai pas été déçue car l’iPad Mini est très léger et il peut-être facilement rangé partout.

Le nouvel iPad Mini Retina de 7,9 pouces avec wi-fi pèse seulement 331 grammes.

Avec l’application iCal, vous pouvez facilement intégrer votre planning de visites à New York, le modifier au fur et à mesure des jours.

Vous pouvez noter vos impressions et vos bonnes adresses à New York dans l’application Notes.

Réaliser de beaux clichés avec la fonction appareil photo. De plus en plus, je croise des voyageurs avec l’iPad en main pour prendre des photos.

Sans oublier l’application Safari pour vous rendre à tout moment sur le moteur de recherche Google.

Bien sûr, vous pouvez consulter facilement vos mails aux points wi-fi de la ville, tout comme vous rendre sur Facebook (et la page We Love New York pour partager vos photos en live de NY !).

J’aimerai aussi parler de la vidéo via Face Time pour partager votre voyage instantanément avec vos proches, le wi-fi gratuit ne manque pas à New York. C’est l’un des principaux avantages de la ville d’où cette idée de cadeau ! Les new-yorkais l’ont bien adopté.

Un tas d’applications sur New York sont aussi disponibles sur l’App Store, c’est vraiment un investissement qui vaut le coup avant, pendant et après le voyage.

A partir de 399 € pour le 16 Go.

J’espère que ces trois premières idées vous plairont et vous inspireront ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à rejoindre la page Facebook du blog !

A très vite !



  1. gloux dit :

    bonjour et merci pour tous vos articles et bon plan 🙂 perso je prends les 3… 😉 vraiment hâte de lire la suite 🙂

  2. […] le succès de la première liste d’idées de cadeaux à offrir à Noël sur le thème de New York, on continue avec une seconde partie. Pour les prochaines, j’essayerai de faire des […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *