25.12.2012 - Où dormir à New York

Des petits Tips pour réserver votre hôtel à New York et obtenir le meilleur tarif pour votre hôtel à New York


Ces conseils s’appliquent pour tous les sites, toutes les offres hôtelières. Je vous les communique pour trouver le meilleur tarif peu importe le style d’hôtel que vous cherchez bon marché, 3 *** ou haut de gamme, de charme.

♥ Les tarifs sont meilleurs marchés le dimanche alors que les nuits les plus chères sont le mercredi et jeudi (Business). Les mois les plus attractifs à New York pour se loger : Janvier, Février, fin Avril et mai.

♥ Faut-il prendre le risque de réserver à la dernière minute ? On peut mais il n’y a aucune garantie de trouver un meilleur tarif comme pour l’avion ! Comme on dit, c’est au coup de poker ! Si l’hôtel est bien remplit, il n’a aucun intérêt pour lui de faire des promotions. Si les réservations sont mal entamées pour la période qui vous intéresse, l’hôtel en général bradera les prix pour remplir plutôt que de gagner 0 €. De manière générale, cela fonctionne ainsi dans l’aérien et l’hôtellerie, moins pour les billets de trains 🙁  On appelle cela du yield management. Ce que vous pouvez aussi faire si cela est possible, c’est appeler pour annuler votre réservation en cours (vous avez une deadline lorsque c’est possible) et réserver au meilleur tarif. Si vous avez un peu de culot (et ça peut marcher croyez-moi) c’est négocier avec le comptoir de l’hôtel par téléphone.

♥ Les chaînes hôtelières (Accor, Hilton, Sheraton, Marriott et j’en passe) bradent plus les prix que les hôtels classiques.

♥ Plus vous vous trouverez dans des zones peu touristiques avec moins de points d’intérêts, mieux vous risquez de trouver des offres intéressantes. Si vous préférez consacrer votre budget à d’autres activités sur place ou à la nourriture, faites ce sacrifice en prenant le métro plutôt que de vous déplacer à pied en étant dans un hôtel bien situé.  Par exemple, à Chelsea il y a moins de points d’intérêts culturels et c’est moins chère pour y séjourner. Une option intéressante si on reste un moment à New York.

♥ Attention de ne pas vous focaliser sur la grille de tarifs d’un hôtel pour un autre, je m’explique : le samedi 15 août peut-être de la haute saison pour l’hôtel Y, alors que pour l’hôtel A ça ne l’est pas. Il y a tellement d’hôtels, d’offres à New York que je vous conseille d’utiliser les sites comparatifs dans un premier temps pour un filtrage. Puis éventuellement de poursuivre vos recherches en profondeur sur les hôtels qui ressortent au meilleur tarif et service et même d’aller directement sur le site direct de l’hôtel, ou bien d’appeler la réception pour essayer de négocier comme je vous disais plus haut (à vous de voir pour les arguments !).

Pour finir, j’en profite pour vous parler d’une découverte : le site Dealchecker.co.uk, un site anglais comparateur de prix pour les voyages. D’après les reviews sur Internet, on peut y faire de très bons deals. Je vous conseille donc d’y faire un tour Dealchecker.co.uk ça peut valoir le coup !

 



  1. Claire7799 dit :

    Merci pour ces tips et ces liens! Bon dimanche!

  2. marine dit :

    super conseils comme tjr! Je prévois de faire mon voyage du 21 au 30 novembre 2012. Quand penses-tu que je puisse trouver les meilleurs tarifs d’hotel et de vol(air france)???
    je sais que tu prévois aussi de te rendre a NY pendant cette période(si je ne me trompe), alors si je peux abuser de tes conseils… 😉

    Merci beaucoup

  3. Merci pour ces super plans. Autre chose: peux tu conseiller des sites de comparatifs de prix?

    • Vivi' dit :

      Hello,
      J’espère que tu vas bien. Tu as plein de sites pour comparer les hôtels booking.com, hostelbookers.com, easytobook.com, hotels.com, voyages-sncf.com et j’en passe. De toute façon, en tapant hôtels pour New York sur Google, moteur de recherche N°1, tu tomberas dessus. Après en fonction des critères, tu peux te créer un tableau sur papier et y noter les offres par site. En général, ça se joue à peu d’euros ou dollars, ce sont surtout les frais de services et les disponibilités de dernière minute 🙂

  4. Tarifs des Hôtels dit :

    Merci beaucoup pour toute cette information facile à lire et illustrée!! Un vrai plaisir!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *