26/02/2019 | Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

tendacayou spa
 
 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de passer un week end romantique à Deshaies Guadeloupe. Comme vous le savez, je retourne maintenant quasiment tous les mois en Guadeloupe essentiellement pour le travail. J’en profite alors pour découvrir de nouveaux lieux sur mon temps libre bien qu’il soit assez limité en général. Il me tarde d’y aller pour  de vraies vacances reposantes même si ma liste de destinations à découvrir en 2019 est assez longue maintenant que mon quota de congés payés est de nouveau au complet ! Ahah


DESHAIES

Explorer les charmes de Deshaies en Guadeloupe, je vous le recommande. Située côté Basse-Terre, à la pointe Nord-Ouest de la Guadeloupe, Deshaies a tout pour séduire des amoureux en voyage en Guadeloupe et même plus ! 

deshaies Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

Dans cet article, vous retrouverez : une adresse exceptionnelle pour passer une nuit insolite à Deshaies et je dirais même pour faire une coupure du quotidien, mes lieux favoris pour un week end en amoureux à Deshaies.


TENDACAYOU, UNE NUIT INSOLITE EN GUADELOUPE

La partie l de cet article, je suis certaine qu’elle vous plaira. Il s’agit de vous présenter un lieu vraiment exceptionnel en Guadeloupe : Tendacayou.

Mon expérience y a démarré un vendredi soir, immédiatement suite à mon atterrissage en Guadeloupe avec Air Caraïbes. Une fois le check in terminé à la réception, je monte les marches des escaliers d’une case créole unique qui porte le petit nom de « Kaz à Léa« . C’est l’une des douze habitations de l’écolodge Tendacayou. Elles sont toutes construites avec des matériaux naturels. Parmi elles, aussi des cabanes perchées dans les arbres, des bungalows au bord de la Mer des Caraïbes.

tendacayou-deshaies Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! tendacayou-belle-vue-guadeloup Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! tendacayou Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

Sur deux étages, un nid d’amour parfait. En bas, une chambre secrète …. Je laisse la surprise à ceux qui auront le plaisir de découvrir l’endroit lors d’un voyage en Guadeloupe. Devinerez-vous où se trouve la seconde chambre ?

A l’étage, mon coup de coeur. Un lit avec voilage (je n’ai pas été piquée de la nuit par des insectes ou des moustiques) depuis lequel la vue est juste magnifique, le matin au lever du soleil. Certainement, l’une des expériences les plus magiques que j’ai vécu, et pourtant j’ai déjà eu la chance de tester de nombreux hôtels #gratitude

L’un des objectifs de cet écolodge Tendacayou : je vous le disais plus haut, celui de nous permettre de déconnecter quelques heures, voir quelques jours pour les plus chanceux. Pas de TV, mais la wi-fi quand même.

Pour se doucher, deux options se sont offertes à moi : l’une plus moderne que l’autre, avec la douche au second étage. Au premier étage, une baignoire ronde en bois, tout ce que j’aime.

 

tendacayou-deshaies-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! tendacayou-spa Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

Le petit déjeuner est délicieux avec majoritairement du fait maison et du frais côté fruits/légumes. Une gentille dame présente avec fierté ses préparations, notamment ses délicieux muffins homemade. Attention à vos assiettes avec les oiseaux du coin qui viennent rapidement se servir. Profitez bien de la jolie vue. #bonheur

tendacayou-petit-dejeuner-guadeloupe_ Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !


L’AVENTURE CONTINUE AVEC LE SPA TENDACAYOU, UN LIEU EXCEPTIONNEL

Le lendemain matin de mon arrivée, j’ai décidé de tester le spa Tendacayou, inclus dans le coût de la nuit de la Kaz à Léa. Encore une belle surprise, car je m’attendais à tout sauf à cela. Un havre de paix ce spa en pleine nature au sens propre. Pour le rejoindre, il suffit de passer devant l’accueil, d'emprunter un escalier qui mène à l’entrée du spa.

Laissez vos effets personnels dans les casiers prévus et détendez vous ! Oui, cet endroit ne peut que donner envie de déconnecter : végétation luxuriante, son de l’eau, bassin japonais, le chant des oiseaux ….

spa-ecolodge-tendacayou-deshaies Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! spa-ecolodge-tendacayou-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! spa-tendacayou-guadeloupe-deshaies Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! spa-tendacayou-guadeloupe-basse.-terre_ Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! plante-guadeloupe_ Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! tendacayou-spa-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

 

Perso, j’ai testé le bassin japonais mais également le gommage. Pour terminer, ne pas manquer la terrasse du spa, ça c’est la cerise sur le gâteau. Pour profiter de celle-ci, le mieux est de vous asseoir dans l’un des transats pour profiter de la vue sur les Caraïbes.

NB : L’accès est libre pour tous les clients qui résident dans certaines habitations, notamment La Kaz à Léa. Toutes les informations officielles se trouvent sur la page du site. Autrement, le spa est accessible à tous à partir de seize ans. Les tarifs varient selon la durée.

Le mieux, est de consulter les différentes formules (à des tarifs plutôt attractifs) sur le site officiel de cet écolodge en Guadeloupe.

spa-tendacayou Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !


« Un lieu où l’on souhaite que le temps s’arrête pour savourer éternellement le cadre »


VISITER DESHAIES, MES BONNES ADRESSES

Petite liste non exhaustive de lieux pour manger à Deshaies :

  • Table Poisson Rouge Deshaies : le restaurant table d’hôte de l’Ecolodge & Spa Tendacayou – des plats locaux revisités dans un cadre chaleureux, exotique et boisé. Personnel aux petits soins. Je vous conseille de réserver ! Plus d’infos via la page du restaurant Le Poisson Rouge.

tendacayou-le-poisson-rouge-restaurant Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

  • Koté Lagon : au bord de la mangrove, un restaurant qui attire les nombreux touristes du coin mais qui propose de nombreux plats locaux à la carte, notamment les accras de morue.

kote-lagon-restaurant-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

  • Paradise Kafé : Merveilleux autant pour les cocktails, que les plats que pour le service rapide et chaleureux, sans oublier le cadre (en journée vu sur la mer). Je vous recommande bien sûr le PADTHAI mais également les beignets de crevette avec de fines longueurs de pommes de terre. Un chouette mix de cuisine antillaise et thaïlandaise à découvrir

paradise-kafe-restaurant-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

 

Mes adresses pour me détendre à Deshaies

  • Plage de la Perle : une grande plage de sable fin qui attire les locaux chaque week end pour un pique nique au bord de l’eau. Moins touristique que les plages de Saint François et Sainte Anne.
  • Plage de Grande Anse : décor de carte postale.

deshaies-plage-grande-anse Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !plage-de-la-grande-anse-deshaies-sable-fin Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique ! plage-de-la-grande-anse-guadeloupe Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

 

Mes adresses vertes pour me sentir au plus près de la nature à Deshaies

  • Le Jardin Botanique de Deshaies qui offre une vue fabuleuse sur l’île de Montserrat
  • Le littoral de Deshaies

plage-de-la-grande-anse-deshaies-basse-terre Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

Je sais que vous êtes nombreux à aimer les Iles de la Guadeloupe et à planifier un voyage là-bas. Alors j’espère vraiment que cet article vous donnera de chouettes idées pour cette étape de votre séjour.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.