Le Dictionnaire Insolite de New York, un livre passionnant !

lifestyle new-yorkaise

A Paris, depuis le canapé de mon appartement, un hot chocolate, un banana bread accompagnés d’une chanson de l’artiste George Gershwin et du livre passionnant « Dictionnaire insolite de New York » sont suffisants pour me faire voyager à New York.

Au cours de mon récent voyage à New York, j’ai profité de mes petites pauses pour le terminer étant donné que j’étais dans le cadre idéal. Je suis donc ravie de vous en parler et de l’ajouter à ma liste de livres passionnants (guides), à dévorer sur la ville qui ne dort jamais !

Vous êtes nombreux à m’avoir sollicité à plusieurs reprises pour connaître des livres romans sur New York qui sont aussi intéressants. Je vais enfin pouvoir en partager quelques-uns car j’ai plus de temps pour la lecture en ce moment ! Stay tuned !

 

dictionnaire-insolite-de-new-york Le Dictionnaire Insolite de New York, un livre passionnant !

 

Dictionnaire Insolite de New York, un livre passionnant

J’ai déjà beaucoup de bouquins enrichissants sur New York dans ma bibliothèque : guide, livre photo, roman, .. car ce n’est plus un secret pour vous que je suis Looooooooove de NYC ! J ‘en achète aussi beaucoup en anglais lors de mes escapades à New York (Barnes & Nobles, The Strand Bookstore, les boutiques des musées, les bookshops indépendants, …).

Ce petit livre est bourré d’anecdotes sur le vocabulaire urbain de New York mais le fait de manière très originale : sous forme de dictionnaire. Avant même d’ouvrir les pages, je savais que je l’apprécierais.

Classiques culinaires, artistes musicaux, expressions populaires favorites des new-yorkais, festivals et bien d’autres références de la culture new-yorkaise dans sa globalité sont évoqués.

Le Dictionnaire insolite de New York m’a éclairé davantage sur cette métropole qui me fait tant rêver. J’ai adoré ce livre, les explications simples.

 

 

Prenons ces exemples définis par l’auteur du livre Marine Juliette Aubry :

Only in New York « C’est l’expression favorite du new-yorkais lorsqu’il est fier de sa ville, l’esprit de clocher version Gotham …… A ses yeux, New York devient unique, la seule à concentrer autant d’audace, de beauté et de diversité. Et peut-être bien qu’il a raison. »

Inégalités « On dit que parfois New York abrite deux villes. En haut, celle des riches des gratte-ciel de l’Upper East Side. En bas, dans les quartiers d’Harlem, de Brooklyn et du Bronx, en périphérie, les autres : immigrés, sans abri, paumés, travailleurs pauvres …….. Et parfois New York a des allures de ville du tiers-monde : elle compte en 2015 plus de 65 000 sans abri selon les chiffres de la mairie … »

Mani-pedi « Quel est le rendez-vous immanquable de la semaine d’une new-yorkaise ? La manucure. Se faire les ongles à New York n’est pas un luxe, mais une obligation pour toute femme coquette … ».

La lecture de cet opuscule fut un réel plaisir. Je pourrais le lire encore et encore.

Il est aussi fait pour vous si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire de New York mais aussi vous plonger dans ses moindres recoins. De plus, c’est un bel avant-goût pour ceux qui vivront leur première expérience new-yorkaise !

Connaissez-vous la série de livres Dictionnaire Insolite des Editions Cosmopole ? Est-ce le type de livres que vous aimez aussi lire pour en savoir plus sur une destination ?

Je rattrape enfin tout le retard sur le blog, les mails, les réseaux sociaux ainsi que sur les divers projets, ce qui me laissera davantage de temps pour répondre à vos commentaires alors n’hésitez pas à continuer de laisser un petit mot sur le blog directement 🙂

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Le Dictionnaire Insolite de New York, un livre passionnant !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?