30.07.2014 - New York insolite, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York, que visiter à New York

Ma douce promenade dans Carroll Gardens, Brooklyn

IMG_5761

Aujourd’hui, je vous propose une petite pause “promenade” dans le quartier de Carroll Gardens à Brooklyn.

Avant tout, j’aimerais en profiter pour préciser quelques petites choses car je ne souhaite pas que des quiproquos s’installent entre vous et moi, mes chers lecteurs adorés. Depuis quelques mois, vous remarquez sur We Love New York de nouveaux posts lifestyle, mode et voyages, bref autre chose que les rues de New York. J’espère que ces articles ne vous dérangent pas, même si j’en ai pas du tout l’impression, bien au contraire ! Toutefois, ne vous inquiétez pas, New York restera toujours le sujet favori de “We Love New York”, ma grande source d’inspiration, ma passion. Ce pourquoi We Love New York est né. J’ai simplement envie de diversifier de temps en temps mon champ éditorial en essayant bien entendu de garder un lien avec New York dans la mesure du possible.

Après cinq années de blogging, je trouve plutôt cool  proposer des sujets un peu différents. Vous pourrez alors mieux découvrir mon univers, mes coups de coeur US à Paris, mes passions (les voyages, les tendances mode et beauté US, etc..).  Qu’en pensez-vous ?

Fin de cette parenthèse, revenons-en à Carroll Gardens, un quartier calme du côté du vieux South Brooklyn (entre Gowanus & Red Hook) où je me suis baladée à deux reprises. Le jour en plein été indien, mi-septembre, et la nuit en plein hiver, au mois de janvier, l’une des périodes les plus glaciales de l’année. Autrefois, quartier de la classe ouvrière italienne, aujourd’hui, c’est tout autre chose, un quartier embourgeoisé à la mode. Toutefois, Carroll Gardens a conservé une partie de son histoire avec ses nombreuses épiceries italiennes. Dans ce coin de BK, c’est calme et vraiment agréable. Et pourtant, il y a plein de bars, boutiques, restos.

 

IMG_1958 IMG_1957 IMG_1956

 

Une bonne ambiance règne à Carroll Gardens. Ce que j’ai le plus aimé ? Ses magnifiques et mythiques maisons ainsi que les multiples arbres bien taillés qui bordent les trottoirs.

 

IMG_1940 IMG_1942 IMG_1951 IMG_1936 IMG_1965 IMG_1937IMG_5762IMG_5763

 

Au départ, j’étais très surprise d’entendre beaucoup de conversations en français et puis j’ai doucement compris que c’est l’un des quartiers favoris des expats à New York. Il y a même des bistrots français (Bar Tabac, Provence en Boîte, Café Luluc, …) une école publique très convoitée pour son programme bilingue français – anglais.

 

IMG_5764 IMG_5760

 

Après avoir lu cet article, vous l’avez compris, j’ai grave apprécié Carroll Gardens et sa douceur de vivre. Si vous voulez vous éloigner de la foule de touristes de Midtown Manhattan, découvrir un peu plus la culture locale des new-yorkais et manger dans des restaurants très sympas (à en croire les nombreuses reviews positives), n’hésitez pas à ajouter Carroll Gardens à votre do-it list !

Les photos ont été prises avec un reflex et mon iPhone 5.

_________________________________________________

Comment y aller ? Prenez la ligne F ou G, puis arrêtez vous à la station SMITH – 9 sts ou Carroll Street.

Où manger ? Allez sur le site Yelp et faites votre sélection, il y a le choix ! Pour ma part, je ne me suis simplement baladée dans Carroll Gardens, je n’ai pas encore testé les restos de ce coin 😉



  1. j’adore tes photos. elle donnent tellement envie =) bisous

    • Viviane dit :

      Merci Amélie ! A quand le voyage à New York alors ? Je fais un tour de temps en temps sur ton blog (je suis abonnée à ton Facebook), je trouve tes looks de plus en plus sympas 😉

  2. Sympathique ballade en ta compagnie…

  3. Franck dit :

    En effet ce quartier est vraiment très sympa. j’ai eu l’occasion d’y séjourner quatre jours en juin lors de mon voyage à New-York. J’ai appris le jours de mon départ par une habitante qui parlait un français parfait que le quartier est en effet peuplé par beaucoup de français. J’ai beaucoup aimé l’ambiance village, un peu bobo certes mais décontracté tout de même, avec la fête du quartier le dimanche 22 juin tout le long de Smith street. Les italiens sont aussi très présent c’est vrai, bien plus qu’au Little Italy qui a presque totalement disparu, notamment sur Court street. Et c’est à deux pas des rives de l’East river et ses superbes panoramas sur le financial district. A découvrir pour les amoureux de New York.

  4. Vyvy dit :

    Merci pour cette petite balade hors des sentiers battus! J’adore tes photos 🙂

  5. […] Brooklyn Bridge Park, le Brooklyn Bridge, DUMBO, Jane Carrousel, l’agréable district de Carroll Gardens, Park Slope, Boerum Hill, la grande allée commerçante de Fulton Street (restaurants aussi : Shake […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *