04.11.2013 - Blog Voyage Washington, New York insolite

Lincoln Memorial Washington D.C

washington D.C lincoln Memorial

 

Hello lecteurs adorés ! Je vous emmène du côté de Washington D.C, la capitale des États-Unis, qui se trouve environ à 4 heures de route de New York, à ne pas confondre avec l’Etat de Washington à l’Ouest des USA proche du Canada.

J’ai eu l’opportunité d’y faire un petit stop, le temps d’une journée avec la sympathique équipe d’itoursnewyorkcity.com rencontrée à New York. Aujourd’hui, après mon expérience sur les routes de la Côte Ouest, en Californie, je n’ai plus la moindre hésitation à visiter les villes autour de New York avec un véhicule loué. En effet, la location de voiture à New York peut s’avérer bien utile pour se faire une idée des autres agglomérations aux États-Unis. Elles sont tellement différentes d’un point de vue historique et architectural.

Quelques mois plus tôt, je parlais de mon arrêt à la Maison Blanche pour y rencontrer Barack Obama … Oui dans mes rêves mais aussi ceux de ma chère maman, absolument fan. Bref, j’ai bien savouré le moment où je me trouvais devant The White House. Incroyable et intense ! Je m’explique. Depuis mon enfance, plusieurs années, tout comme vous, à de multiples reprises j’ai vu la Maison Blanche à la TV, j’en ai entendu parler alors me retrouver nez à nez avec elle, c’était juste kiffant ! A l’heure où je rédige ce billet, je la vois d’ailleurs dans la série Scandal qui cartonne aux US.

Dans ce nouveau billet, j’ai choisi de vous présenter Lincoln Memorial Washington, tellement symbolique et fascinant.

Ses imposantes colonnes visibles au loin annoncent la couleur avant d’y mettre les pieds.

 

C’est un monument situé à l’ouest du National Mall, construit à l’honneur d’Abraham Lincoln, le 16ème président des États-Unis. Pour la minute culture, Barack Obama est le 44ème président des Etats-Unis.
Lincoln Memorial est habillé de marbre blanc pour abriter la belle et captivante statue d’Abraham Lincoln. Ce dernier est un modèle et une source d’inspiration pour Barack Obama. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article du Figaro.fr

 

Dire que Martin Luther King y a mis les pieds pour son discours “I Have a Dream“. Imaginez la scène, les émotions des 250 000 supporters présents lors de ce jour spécial d’Août 1963, 50 ans avant ? Quand on y réfléchit, ce n’est pas si loin que ça non plus ce moment qui a marqué l’histoire des Etats-Unis contre la ségrégation. 50 ans après, Barack Obama s’est exprimé au même endroit pour saluer la mémoire de Martin Luther King.

Pour en revenir au National Mall, c’est un parc vert mais aussi un haut lieu touristique de la ville, incontournable, chargé d’histoire. Il est entouré des grands musées et monuments de Washington D.C.

 

Tout est vraiment sublime par là. J’ai bien aimé aussi l’ambiance sportive avec les nombreux runners qui se mêlaient aux touristes.

Je m’arrête là pour Washington D.C car il faut bien que je garde des anecdotes pour les prochains mois !

En attendant, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je suis curieuse de connaître aussi vos découvertes aux alentours de New York. Avez-vous favorisé aussi le transport routier ?

A bientôt !

PS 1 : N’oubliez pas de me suivre sur la page Facebook du blog où je partage régulièrement des bons plans pour New York et ma lifestyle à Paris.

PS 2  : N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours chaud au coeur 🙂

PS 3 : Je vends mon Canon EOS 450D à un prix ultra sympathique par > ici <



  1. Melanie dit :

    J’ai fait deux fois Washington et toujours avec autant de plaisir. Ville tellement différente de New York mais tellement enrichissante.
    Cette année, j’ai décidé de faire dans cet ordre Boston, New York et Washington. Je suis allée de Boston à NYC en train et de NYC à Wash en bus. Deux transports que je recommande.
    Et je ne sais pas si tu es déjà allée à Boston mais je te conseille la visite de cette ville!

  2. samantha dit :

    salut, je souhaite visiter Washington DC également, j’aimerais savoir comment se déroule la visite avec itoursnewyorkcity.com (le lien ne marche pas, et je ne le trouve pas dans google non plus).

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *