18.12.2014 - New York shopping

DSW Union Square, une bonne adresse à New York pour des chaussures à prix cassés


IMG_1699-2

Lors de mon dernier voyage à New York, j’avais la chance d’être logée à seulement quelques blocks d’Union Square donc je fréquentais assez souvent cette zone pour y faire quelques emplettes. Union Square est une grande place avec de nombreux magasins autour, un parc, des animations de toute sorte. En se tournant vers le Nord de Manhattan, on aperçoit au loin l’Empire State Building.

IMG_0506-1

Tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis entre 8h et 18h, on peut retrouver le Greenmarket d’Union Square. Vous pouvez y acheter des produits locaux. J’en reparlerai plus en détails dans un autre article tout comme cette mythique place.

Située sur le même trottoir que Nordstrom Rack dont je vous avais parlé dans cet article, DSW (Designer Warehouse Shoes) est le paradis de la chaussures à prix cassés … et pas seulement ! On y trouve aussi des sacs et divers accessoires de marque ainsi que des chaussettes à des tarifs ultra-compétitifs. Toutefois, c’est avant tout une chaîne de magasins spécialisée dans les chaussures dégriffées. Une bonne adresse pour son shopping à New York.

Bon plan chaussures à new york

On y retrouve autant des chaussures pour les hommes, femmes que pour les enfants. Avec tous les styles aussi : casual, preppy, sport, chic, etc … et les marques tendances à New York : Sam Ederlman, Michael Kors, Cole Haan, Vince Camuto, Nike, Converse, etc …  De manière générale, les rayons sont plutôt bien rangés et organisés. Ca vaut donc vraiment le coup de faire un tour là-bas avant de faire du shopping dans les grandes enseignes du retail (Urban Outfitters, Macy’s, etc ..) proposant des tarifs normaux (bon ça reste toujours plus intéressant qu’en France avec le dollar).

Il n’est pas impossible de tomber sur la même paire chez DSW mais à un tarif plus compétitif (jusqu’à -70%).

IMG_1697-2

Au fond, il y a des zones clearance classées par taille à des tarifs encore plus avantageux. Mais je ne vais pas vous mentir ces zones là ne sont pas celles qui proposent les plus beaux modèles car ce sont en général les dernières pièces se vendant difficilement pour le style, il faut vraiment bien chercher pour trouver son bonheur dans cette area du magasin.

DSW bon plan chaussures new york

Pour vous donner une idée, j’ai déniche à DSW une jolie paire de ballerines Ferraria du designer américain Vincent Camuto à 69,95 dollars au lieu de 120 euros.

Pour terminer, je dirais que j’ai trouvé les choix plus importants au niveau des modèles/tailles à DSW que les rayons chaussures de Century 21. Toutefois, C21 reste un bon plan aussi où l’on peut très bien trouver une bonne paire de marque/designer à un tarif intéressant. Le mieux si vous avez le temps c’est de faire les deux. Attention ne faites pas trop d’excès (on peut vite s’emporter tellement ça vaut le coup) car il y a une franchise bagages à respecter au final !

Je n’ai pas pris beaucoup de photos pour ne pas me faire trop remarquer dans le magasin et la qualité n’est pas top car elles ont été prises avec mon smartphone en mode rapide.

J’espère que ce nouveau bon plan shopping à New York vous aura plu en attendant le prochain. N’hésitez pas à partager vos avis, vos expériences et autres bonnes adresses en laissant un petit mot sous l’article. A bientôt !

L’adresse du DSW d’Union Square (oui il y en d’autres à New York mais celui là c’est mon favori) : 40 East 14th street & University Place



  1. erika dit :

    Comme je l ai écris hier j adore ce magasin!! Je l ai découvert lors de mon troisième voyage dt depuis c est ici que j achete mes chaussures et chaussettes

    • Viviane dit :

      Coucou Erika,

      Ah alors tu avais découvert cette chouette adresse avant moi car je passais toujours devant 🙂 Effectivement, les paires de chaussettes sont très abordables et plutôt sympathiques (j’ai pris les écureuils pour penser à ceux de Central Park lol, la citrouille pour Halloween, …) 🙂

  2. Miss Akissy dit :

    Toujours au courant des dernières tendances. J’avais remarqué que Vince camato était en vogue (aussi isaac mizhrahi) Macy’s et century21 vendent des articles de la marque. J’imagine que chez DSW c’était moins chère que ces deux magasins?
    C’est du cuir la chaussure que tu as achetée?

    Merci pour tous tes articles!

    • Viviane dit :

      Hello Miss Akissy,

      C’est en faisant du shopping à New York que je découvre toujours les nouvelles tendances, même pas en lisant les magazines féminins 🙂
      Honnêtement, je n’ai pas fait de comparatif maintenant c’est sûr que c’est moins cher que chez Macy’s, pas forcément par rapport à Century 21 car ce sont deux outlets. Je ferai un comparatif lors de mon prochain voyage sur une paire 🙂
      Pour la matière oui c’est bien du cuir (leather upper). Je n’ai pas encore mis ma paire de Vince CAMUTO avec le froid très présent en ce moment à Paris mais je compte me rattraper au printemps quand il fera plus doux 🙂

      Merci à toi aussi de lire mes articles 😉

      Bonnes fêtes de fin d’année !

  3. Ji dit :

    Il est génial ton blog! Je pars en janvier, merci pr ces bons plans.
    http://sugarsheet.com

  4. MaraTikato dit :

    Hey !

    Je découvre seulement ton blog.

    Pendant une ballade/découverte de Union Square, j’ai poussé la porte de Burlington.
    J’ai été à DSW il y a 2 jours et je confirme c’est un très bon plan.

    Je vais me pencher de très près sur tes articles.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *