28/11/2018 | Dyker Heights Christmas Lights à New York

visiter dyker heights

S’il y a un endroit, je dirais même un événement, un moment à ne pas rater à New York à la période des fêtes de fin d’année,  après le week end de Thanksgiving et jusqu’à tout début janvier, et bien c’est Dyker Heights Christmas Lights ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler brièvement sur les réseaux sociaux, mon blog, une émission TV ou même déjà été. J’ai eu vraiment la chance de découvrir l’année dernière ce quartier de South Brooklyn et ses maisons décorées pour Noël à New York. Vous l’avez compris, dans cet article, je souhaite vous inviter à explorer ce coin que vous soyez en couple, seul, entre amis ou en famille !


Dyker Heights Christmas Lights, un spectacle fou ! 

Nous sommes plus de 100 000 touristes à ne pas rater Dyker Heights Christmas Lights à la période des fêtes de fin d’année uniquement pour y retrouver l’esprit de Noël digne du film « Maman j’ai raté l’avion » . Un point d’intérêt saisonnier, comme le sapin géant du Rockefeller Center à Manhattan près de Top of Rock. Si beau bien que ce soit hyper touristique comme je vous en parle dans mon article un grand week end à New York. Pour Noël, chaque année, les résidents du quartier de Dyker Heights, majoritairement italiens, se surpassent avec des décorations lumineuses sur leurs maisons, toits et jardins : ours en peluche grandeur nature, pères Noël éclairés comme jamais, flocons de neige clignotants, scènes délirantes de crèches, super-héros Marvel, décors flashy en tout genre et j’en passe.

dyker-heights-christmas-lights-south-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New Yorkdyker-heights-christmas-lights-noel Dyker Heights Christmas Lights à New Yorkdyker-heights-christmas-lights-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New York dyker-heights-christmas-lights-house Dyker Heights Christmas Lights à New York

J’ai lu dans un article d’un site américain que certaines familles dépensent plus de 10000 dollars pour ce projet annuel, sans compter la facture d’électricité. What …… crazy les américains, n’est-ce pas ?! Ahah.


Vivre vraiment l’expérience de Dyker Heights Christmas Lights à 100 %

Ce genre de quartier mérite vraiment d’être visité avec un guide new-yorkais et en petit comité idéalement. J’ai aimé l’explorer pour prendre des photos mais j’aurais apprécié avoir davantage d’explications sur les traditions annuelles de Dyker Heights Christmas Lights qui attirent chaque année des milliers de touriste. Qui sont les habitants ? Comment s’organisent-ils ? Les budgets ? et aussi l’histoire de ce quartier collé à Bay Ridge que je vous invite d’ailleurs aussi à découvrir. Je vous parle du fabuleux quartier de Bay Ridge dans cet article de la catégorie Que faire à Brooklyn.

J’y retourne encore une nouvelle fois fin décembre pour les fêtes de fin d’année et je pense craquer pour l’une des deux options suivantes d’une durée moyenne de 3 heures :

    • Avec la chouette équipe de New York Off Road : la visite commence à DUMBO avec un superbe point de vue sur la skyline de Manhattan avant de se rendre au métro direction le quartier de Dyker Heights. Vous serez maximum dix personnes dans le groupe ! Réservez votre visite guidée insolite dès maintenant, les places sont limitées ! 
    • L’une des visites disponible sur le site de getyourguide.com, pour vivre une expérience privée et personnalisée avec un guide local proposant de faire une pause pour se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud par exemple. Attention, cette visite est adaptée pour les personnes parlant anglais. Découvrez dès maintenant les autres visites sur le thème de Noël à New York.

visiter-dyker-heights_ Dyker Heights Christmas Lights à New York


L’itinéraire à suivre pour visiter Dyker Heights Christmas Lights

Je vous invite à prendre la ligne D en direction de Coney Island afin de vous arrêter à la station de métro 79th Street. Ensuite, sortez près de l’intersection de la 79ème rue et de New Utrecht Avenue. Allez vers le nord-ouest sur la 79ème rue en direction de la 16ème avenue, tournez à gauche sur Dyker Heights Blvd (aussi connu sous le nom de 13th avenue).

Je vous recommande de vous concentrer sur la zone suivante : de la 11ème à la 13ème avenue (cette dernière est aussi appelée Dyker Heights Blvd) et de la 83th à la 86th Street.

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.