20.04.2014 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Easter Parade à New York

EASTER PARADE NEW YORK

A l’occasion du dimanche de Pâques, une grande parade est organisée tous les ans à New York : Easter Parade. Pour 2016, elle se déroulera le 27 mars.

Elle se déroule du côté de la célèbre Fifth Avenue de la 49th à la 57th street entre 10h et 16h. Il n’y a donc aucun véhicule qui y circule.

Le principe de la parade ?

Un défilé de new-yorkais déguisés avec des tenues farfelues, de jolis chapeaux qui sont bien garnis, colorés et fleuris, je n’ose imaginer le temps de réalisation. Tout un art ! Les animaux de compagnie assurent aussi le show !

Pour la petite histoire, notez que la première parade date du 19ème siècle.

L’idéal pour profiter de Easter Parade à New York est de se rendre au niveau de la St Patrick’s Cathedral pour bien profiter et mieux vous imprégner de l’atmosphère de l’événement. J’ai adoré. Pas la peine, d’y passer toute la journée. Personnellement, je m’y suis rendue dans la matinée quelques minutes avant de prendre un vol retour pour Paris.

Profitez bien de votre lundi de Pâques !

 

EASTER PARADE NEW YORK EASTER PARADE NEW YORK EASTER PARADE NEW YORK EASTER PARADE NEW YORK EASTER PARADE NEW YORK EASTER PARADE NEW YORK



  1. J.N dit :

    J’ y etais et ce fut un tres bon moment : l’ endroit, le temps magnifique, les chapeaux et look de toutes sortes, des gens heureux d’ etre present. Que demander de plus ?

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *