Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

L’automne EST l’une de mes périodes favorites que ce soit à New York ou à Paris. C’est une très belle saison, parfaite pour un voyage à New York. De fin septembre à octobre, les températures sont plutôt douces dans l’ensemble. C’est le mieux ! En revanche, de novembre à décembre, il fait plus froid.

En automne. New York se métamorphose avec des couleurs audacieuses : du rouge, du jaune, du vert, …. La beauté de New York est très spéciale à ce moment de l’année ! Dans cet article, je vous invite à vous promener avec moi à Central Park, un lieu incontournable à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs.

 

coucher-de-soleil-vue Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 


Central Park,  à ne pas rater, à visiter à New York !

J’ai souvent cité Central Park dans mes articles, sans lui dédier un post complet.

Ce poumon vert, le plus grand de la ville est un incontournable à New York. Après plus d’une vingtaine de voyages à New York, j’ai eu l’opportunité de découvrir Central Park sous différents angles. Je ne m’en lasse jamais. C’est le point de passage obligé pour chacun de mes séjours à New York. Quant à vous, que vous partiez trois, sept, dix, quinze jours ou plus, je vous invite vraiment à noter Central Park sur votre planning.

 

bridge-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Central Park en été est l’endroit parfait pour se prélasser, pique niquer mais aussi chanter et danser au Central Park Summerstage Festival (concerts essentiellement gratuits avec des artistes renommés sur la scène internationale) ! Je suis fan de ces événements musicaux.  Ci-dessous une vidéo partagée il y a plusieurs mois, en live, sur ma page Facebook !

 

 

Central Park en automne, c’est un spectacle merveilleux, un chef d’oeuvre urbain unique.

automne-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Central Park en hiver, c’est la promesse de se promener dans un cadre ultra bucolique. Si vous partez en janvier ou en février à New York, la période la plus froide, je ne peux que vous souhaiter de la neige! C’est loin d’être pratique pour les new-yorkais mais que c’est beau (hihi oui j’avoue être un peu égoïste sur ce coup là) !

bow-bridge-new-york-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Central Park au printemps, c’est l’occasion de se réjouir de l’arrivée des températures douces avant l’été.

J’imagine que des tas de clichés vous viennent en tête quand vous pensez à Central Park : les écureuils, les chanteurs de jazz, les joueurs de baseball, la promenade sur l’eau avec une barque, … Central Park vous fait rêver, me fait rêver.Ne passez pas à côté de cette opportunité si vous voyagez à New York.

 


Mes spots favoris à Central Park 

Imaginez un parc de plus de 340 hectares à New York qui s’étend sur plus d’une cinquantaine de blocks. C’est énorme !

 

Les points d’intérêts sont si nombreux à Central Park ! Vous remarquerez d’ailleurs que les sites renommés se situent principalement entre Columbus Circle et la 75th street.

 

A Central Park, j’adore :

-le Belvedere Castle si beau ! Il offre une vue imprenable sur certains des plus somptueux lieux de Central Park : Turtle Pond, Delacorte Theater, the Great Lawn, the Ramble. Conçu en 1865, c’est une attraction qui mérite un petit arrêt. Le Belvedere Castle se fond parfaitement dans le décor de Central Park.

belvedere-castle-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

la splendide Poet’s Alley. Vous y croiserez des artistes, de petits commerçants, … Prenez le temps de vous y balader ou de vous asseoir sur l’un des bancs. L’ambiance n’est pas du tout la même selon les saisons, un point que je trouve très intéressant. Nous avions réalisé un shooting à Poet’s Alley avec mon amie new-yorkaise photographe Jennie. N’hésitez pas à réserver votre séance photo, je vous en parle dans mon article ma séance photo à New York. Jennie est pour moi la meilleure photographe pour Central Park car elle connaît ce parc comme sa poche. Elle partage de nombreuses anecdotes avec ses clients durant ses shootings.

Viviane-CentralPark-Photoshoot-16-e1478982174250 Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

 

-Turtle Pond pour observer de grosses tortues mais aussi les grenouilles. Une parenthèse à New York.

-La fontaine Bethesda car il se passe toujours quelque chose à cet endroit tellement photogénique : chanteurs soul, danseurs, sessions de bootcamp, …

 

Bow Bridge, si majestueux avec son style victorien ! Vous aussi, vous rêvez de vous faire photographier à cet endroit ? N’est-ce pas magnifique ?D’ailleurs, le pont est apparu plusieurs fois dans des films : The Way We Were, Keeping the Faith.

bow-bridge-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Wollmann Rink, patinoire à New York ouverte de fin octobre à début avril, entourée par la splendeur de Manhattan. Plus d’informations sur les horaires et les tarifs sur le site officiel.

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-3-2 Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Alice in Wonderland, une magnifique statue pour le bonheur des plus petits.

 

-Le point de vue sur les deux tours The Eldorado (à côté de Bow Bridge). Vous ne pouvez pas les louper 🙂

eldorado-twin-towers-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Sheap Meadow, la plus grande pelouse pour se prélasser à Central Park. Elle est parfaite si vous recherchez un endroit pour pique niquer à New York.

Strawberry Fields, plaque commémorative “Imagine“, un très bel hommage à John Lennon. Je vous en parle brièvement dans mon article Strawberry Fields Central Park.

La promenade dans une barque sur l’eau, certes très touristique mais si romantique. Comptez 15 dollars pour une heure 😉 (paiement en espèces seulement) 

 central-park-wlny-e1508270758865 Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 


Comment visiter Central Park ? Les activités que j’aime ! 

Le but dans cet article, comme pour la plupart de mes posts sur We Love New York, n’est pas de vous énumérer tout ce que vous pouvez lire dans les guides ou sur les sites officiels des points d’intérêts de la ville de New York. Vous n’avez pas besoin de moi pour cela ! J’aime partager uniquement mes coups de coeur, afin de vous inviter à tenter les mêmes expériences que moi à New York.

Ils existent mille façons d’explorer Central Park. Pour ma part, j’aime bien commencer mes balades en rentrant du côté de Columbus Circle ou de la Fifth Avenue/59th street pour remonter progressivement les rues à l’intérieur du parc.

J’aime visiter Central Park à vélo.

Je l’ai déjà fait plusieurs fois, ce qui m’a permis de découvrir des endroits inédits, plus rapidement, entre les 59&110th streets.

Impossible de vous perdre, vous retrouverez facilement votre chemin sur les jolies routes aussi utilisées par les véhicules pouvant circuler dans certaines zones du parc.

central-park-en-velo-new-york Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

 

Par ailleurs, mon autre moyen favori pour découvrir Central Park, c’est le running !

Adepte de la course à pied, j’aime enfiler mes baskets pour y faire quelques kilomètres. Attention, ça monte beaucoup par moment et l’effort physique est assez considérable.

 

Et bien sûr à pied pour prendre le temps de m’arrêter pour contempler !

automne-central-park Central Park, un lieu à visiter à New York, encore plus en automne pour ses belles couleurs !

Vous avez plusieurs possibilités pour visiter ce parc, je vous invite à vous rendre sur le site de Central Park Sightseeing, le plus complet pour cela !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez vraiment pas à partager ici vos coups de coeur ainsi que l’article 🙂


On partage ?