28.06.2016 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

Eté à New York – 5 choses pratiques pour mon voyage


Hi,

Pour le troisième article de la série mon été à New York (après le premier et le second),  j’ai décidé de partager avec vous 5 choses qui me seront indispensables dans mon sac peu importe le format selon les activités programmées ( soit mon sac en coton bio premium du SHOP WLNY, le sac à dos Herschel ou encore mon sac à bandoulière Coach). Ca pourra éventuellement vous donner des idées !

Cela s’ajoute à tout ce que j’ai l’habitude d’emporter avec moi pour chaque voyage (MacBook Air ^^il reste dans l’appartement ou l’hôtel^^, mon reflex Canon, mon iPhone, ma perche Xsories pratique pour les vidéos, mon trépied, …….).

 

cet-ete-a-new-york-dans-mon-sac-shop-wlny

 

 

Ma puce ULYSSE MOBILE

Bien sûr, ils existent de nombreux spots pour se connecter gratuitement au wifi à New York et du coup faire des appels gratuits à l’étranger via des applications (FaceTime, WhatsApp, …), surfer sur les réseaux sociaux, etc .. Quand on s’éloigne des grandes zones touristiques, il est quand même plus difficile d’en trouver.

Alors pour avoir une connexion permanente, j’utiliserai pour la seconde fois une puce Ulysse Mobile pour mes vacances de cet été à New York. J’ai testé durant une semaine complète, la formule appels+sms+internet illimités, lors de mon récent road trip en Californie. Je ne peux que vous la recommander.

Tout est vraiment illimité, ça ne rame pas et c’est super pratique surtout dans mon cas. La cerise sur le gâteau : la fonction bluetooth de mon mobile, me permettait de partager la connexion avec mes autres appareils (mon second portable, mon MacBook Air sur la route entre deux étapes, ….).

Pour les appels, il est possible de téléphoner partout dans le monde, y compris aux USA, sans frais supplémentaire. Pareil pour les sms. Les prix démarrent à 59 € pour une semaine et grimpent seulement jusqu’à 149 € pour 30 jours. Franchement, cela m’a énormément soulagé et permis d’éviter le traditionnel hors forfait de mon opérateur B&You !

Bonus : il est possible d’être joignable aussi sur son numéro de mobile français en transférant les appels.

Je vous recommande de faire votre commande au minimum une quinzaine de jours avant de décoller pour recevoir dans les délais la puce (tout format) dans votre boîte aux lettres.

Commander sur le site Ulysse Mobile

 

Mon second portable, l’Asus ZenFone Max

Vous connaissez mon addiction pour Apple mais malheureusement mon iPhone a tendance à se décharger trop vite entre l’utilisation des fonctionnalités vidéo, photo et des applications Snapchat, Facebook, Twitter et j’en passe. Il faut absolument que je m’achète une batterie externe pour mobile mais en attendant j’ai aussi eu la chance de tester l’Asus ZenFone Max réputé pour sa batterie de grosse capacité. Après l’avoir utilisé au moins trois jours non stop durant mon road trip en Californie avec la puce Ulysse Mobile, je confirme qu’il est vraiment performant à ce niveau là.

J’ai même découvert en rentrant (que je suis bête !) qu’il peut servir de power bank mobile pour recharger mon iPhone 🙂

L’écran (5,5 pouces) est large mais c’est agréable pour ceux qui aiment prendre des photos d’une qualité correcte (13 mégapixels avec une ouverture f2.0) et les partager en ligne. Possibilité aussi de faire des vidéos HD.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de l’Asus ZenFone max

 

zenfone-max-asus

 

 

Mon appareil photo compact PowerShot G7x Mark II

Avant de décoller pour l’Ouest américain, je voulais absolument m’acheter un second appareil photo mais compact ! J’adore mon 5D Mark III, la crème de la crème mais je dois reconnaître qu’il est plutôt lourd surtout quand on y ajoute un objectif volumineux !

Voulant aussi faire plus de vlogs pour ma chaîne YouTube, j’y réfléchissais depuis un bon moment. J’ai donc craqué, après mure réflexion, pour le modèle PowerShot G7x Mark II. Il m’a séduit pour son objectif lumineux f/1,8-2,8, ses vidéos Full HD mais aussi ses fonctions tactiles et sa connexion sans fil possible à mon smartphone en téléchargeant une application. Cela me permet de partager en ligne des photos et des photos de belles qualités immédiatement. Je n’ai pas encore bien exploré la bête donc ne m’en voulez pas si je ne rentre pas dans les détails. Je compte écrire un article à ce sujet cet été ou à la rentrée, une fois que j’aurais une bonne maîtrise de l’appareil 🙂

 

powershot-G7x-markII-canon-2

 

Le livre “Les aventures d’Oliver Twist”

Comme vous le savez, j’ai la chance de suivre la troupe Oliver Twist jusqu’à la Grande Première le 26 septembre à la Salle Gaveau. C’est une aventure que je n’oublierais jamais ! En août prochain, l’un d’entre vous aura l’opportunité de m’accompagner pour assister aux dernières répétitions avant le grand lancement. Bref, du coup, je compte dévorer le livre cet été pour bien connaître toute l’histoire. J’imagine déjà les après-midis relaxantes au Brooklyn Bridge Park en train de lire 🙂 Vous me suivez ? 😉

 

Mon carnet de note “Brooklyn Townhouses”

Cela ne vous surprend pas n’est-ce pas ? Depuis la création et mise en ligne du SHOP WLNY, je vous dit que ce petit carnet est indispensable pour noter toutes mes découvertes lorsque je voyage. Il est impossible pour moi de me souvenir de chaque détail alors c’est bien pratique de noter tout cela.

 

carnet-de-note-shop-wlny

 

 

 



  1. Alice dit :

    Pour moi ce sera un premier voyage alors j avouerai que tant que je pense à mes billets d avion, ma carte d identité et mon passeport ce sera déjà pas mal ! ?

  2. marie dit :

    Merci beaucoup pour cet article !!!!! Moi je pars la semaine prochaine j’ai trop hâte ! J’ai commandé une carte Ulysse Mobile grâce a toi! J’espère que tout ira bien. Merci encore ton blog est super.
    Marie

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *