02/07/2019 | Mon été à New York : festival BRIC Celebrate Brooklyn #4

lets celebrate brooklyn-3
JETEZ UN COUP D'OEIL !

 

J’ai apporté quelques petites modifications à mon article en juillet 2019 ! Je vous invite toujours  à vivre la même expérience que celle partagée dans mon article ci-dessous à propos du festival BRIC Celebrate Brooklyn.


J’espère que vous passez un bon dimanche, où que vous soyez 🙂 La journée démarre à New York puisqu’il est 10:30 passé au moment où je rédige ce petit post. Nous quittons dans quelques minutes notre appartement pour faire un brunch, où, je ne sais pas encore 😉 Ensuite, nous irons à Rockaway Beach pour profiter de la plage à New York. Coney Island n’est finalement pas la plus agréable pour se prélasser. Je n’ai jamais passé de temps à Rkway donc il me tarde de découvrir l’endroit.

Pour ce quatrième volet, j’ai choisi une photo prise hier au festival Bric Celebrate de Brooklyn. Chaque année, celui-ci se déroule à Prospect Park pour permettre au grand public de découvrir des artistes plus ou moins connus. La file d’attente était impressionnante (l’entrée est gratuite). Je n’ai pas été spécialement fan du groupe (The Hubble Cantata) mais l’ambiance était vraiment cool et détendue, très locale. Le public était composé de personnes de tout âge. On était bien à Brooklyn ! Autour de la scène, de nombreux stands pour déguster des spécialités locales : l’un avec des produits de la ferme Adderley (quartier de Ditmas Park à Brooklyn), The Good Batch. Il y avait même un stand Etsy New York.

La LINE UP 2019 est super chouette : Pati LaBelle, Liz Phair, Bomba Estereo, … Du lourd pour cette 41ème édition du BRIC FESTIVAL BROOKLYN. Plus d’informations via le programme disponible sur le site officiel.

C’est même cool on nous a remis gratuitement des lunettes Knox Labs à tester !

J’ai beaucoup apprécié le Bike Valet à l’entrée du BRIC CELEBRATE BROOKLYN pour y laisser son vélo gratuitement. Les new-yorkais ont quasiment tous un vélo, c’est pratique pour se déplacer et faire un effort physique en même temps.

Enfin, cette soirée me permettra aussi de découvrir une seconde fois Prospect Park, le Central Park de Brooklyn, très vert et apaisant. Moins touristique. A quelques mètres, se trouve, le quartier de Park Slope à découvrir au moins quelques minutes pour ses jolies maisons typiques.

 

lets-celebrate-brooklyn-3 Mon été à New York : festival BRIC Celebrate Brooklyn #4

 

Si vous comptez venir à New York cet été ou le prochain, vous ne risquez pas de vous ennuyer tant les activités sont nombreuses et accessibles sans frais pour la plupart, comme pour le BRIC CELEBRATE BROOKLYN. C’est un véritable plus pour le porte monnaie car venir à cette période de l’année n’est pas le plus donné, surtout pour l’hébergement. Pour les billets d’avion, on peut s’en sortir plutôt bien maintenant. Mais les hôtels et les appartements restent tout de même chers même en sortant des zones touristiques. Je vous invite à lire mon article « comment organiser son voyage à New York » pour y découvrir mes astuces.

Mes applications favorites pour découvrir les animations de l’été à New York se trouvent dans l’article Guide pour New York en été de juin à août.

Vous avez bien sûr aussi d’autres choix de spectacles, soirées à New York : mythique Broadway Show, croisière de nuit, soirée Jazz, … Toutes ces opportunités sont dispos en ligne pour être tranquille avant votre arrivée.

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram, j’y publie plus de photos et vidéos. Mon pseudo est @we_love_new_york

A très vite !

14 petits mots

  • Vyvy dit :

    Salut Viviane! Même en vacances, tu as l’air de vivre comme une locale! Merci de continuer à publier photos et articles, c’est toujours un plaisir de vivre avec toi tes aventures. Récemment un couple d’amis s’est installé à NY! J’espère pouvoir profiter de leur logement… Hihihi! Je ne serais en vacances que dans deux semaines!! Alors continue à nous transporter et nous faire rêver! Amuses toi bien!

    • Viviane dit :

      Hello Vyvy !

      Merci pour ton commentaire. Effectivement, peut-être que l’idée de prendre mon temps, me permet de plus apprécier la vie ici et de partager un petit bout de ce quotidien des new-yorkais.

      J’espère que tu pourras profiter du logement de tes amis car c’est sûr que ça fait un budget en moins à supporter et c’est un vrai plus pour vivre autrement un voyage à NY. C’est en discutant avec mes amis ici que j’ai appris un maximum de choses sur le quotidien des new-yorkais. On idéalise moins d’un coup 😉

      Bonnes vacances à toi, chacun son tour 🙂

  • catherine dit :

    bien sur que tes articles nous font plaisir ,en tout cas moi j aime ,j ai l impression de connaitre mieux NY ainsi et tout ca grace a toi .je n ai pas prevu d y retourner prochainement malheureusement mais quand je le ferais je sais que je m inspirerai beaucoup de tout ce que tu partages avec tellement de plaisir et de generosite .Merci beaucoup et pas besoin de te dire de profiter encore pleinement de ton sejour !!!A bientot

  • K4te.m dit :

    Hi Viviane,
    Oh que oui tes articles nous font plaisir !! Pour ma part si je ne commente pas actuellement, c’est que je ne voudrais pas user de ton temps pendant tes vacances…
    C’est un vrai régal chaque journée de lire tes articles ou te suivre sur Instagram. Merci de nous faire partager ta passion, et puis tu ensoleilles mes journées même si j’ai du soleil pratiquement toute l’année ? bonne journée et profite à fond.
    K.

    • Viviane dit :

      Hello,

      T’inquiètes pas, je prends le temps qu’il faut 🙂 Le mot d’ordre était repos. Le blog pour le coup est mis un peu de côté, quand j’y viens c’est que j’ai du temps devant moi 🙂 Merci pour tes gentils mots en tout cas 😉

  • Kévin dit :

    J’adore cette série d’articles. C’est vraiment génial de suivre vos vacances.?

  • tania dit :

    oui l’été pas évident pour le portefeuille alors des activités gratuites c top

  • Sèv dit :

    Hi Viviane, j’attends chacun de tes posts avec impatience.
    Quelle chance tu as de prendre ton temps dans cette ville et de profiter à fond.
    Pourras-tu, en rentrant nous parler des plages à NYC, cela m’intrigue
    Bonne fin de séjour

  • DOROTHEE dit :

    hello Viviane,

    juste pour te dire que c’est pas parce que je ne commente pas que je ne suis pas fan de ton blog qui me fait voyager a chaque fois et me donne envie de partir surtout a New York, d’ailleur j’essaie de m’organiser un voyage l’année prochaine et je vais te prendre pleins d’idées,

    a bientôt
    Dorothée

    • Viviane dit :

      Salut Dorothée,
      Merci pour ton adorable commentaire 🙂 J’aime tellement vous lire ici même si je prends un peu de temps à répondre 🙂
      J’espère que tu trouveras toutes les idées que tu souhaites pour ton voyage à New York !
      A bientôt,

      Viviane 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.