Mon été à New York #4

Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?


Hi,

J’espère que vous passez un bon dimanche, où que vous soyez 🙂 La journée démarre à New York puisqu’il est 10:30 passé au moment où je rédige ce petit post. Nous quittons dans quelques minutes notre appartement pour faire un brunch, où, je ne sais pas encore 😉 Ensuite, nous irons à Rockaway Beach pour profiter de la plage à New York. Coney Island n’est finalement pas la plus agréable pour se prélasser. Je n’ai jamais passé de temps à Rkway donc il me tarde de découvrir l’endroit.

Pour ce quatrième volet, j’ai choisi une photo prise hier au festival Let’s Celebrate Brooklyn. Chaque année, celui-ci se déroule à Prospect Park. La file d’attente était impressionnante (l’entrée est gratuite). Je n’ai pas été spécialement fan du groupe (The Hubble Cantata) mais l’ambiance était vraiment cool et détendue, très locale. Le public était composé de personnes de tout âge. On était bien à Brooklyn ! Autour de la scène, de nombreux stands pour déguster des spécialités locales : l’un avec des produits de la ferme Adderley (quartier de Ditmas Park à Brooklyn), The Good Batch. Il y avait même un stand Etsy New York.

C’est même cool on nous a remis gratuitement des lunettes Knox Labs à tester !

J’ai beaucoup apprécié le Bike Valet à l’entrée pour y laisser son vélo gratuitement. Les new-yorkais ont quasiment tous un vélo, c’est pratique pour se déplacer et faire un effort physique en même temps.

Enfin, cette soirée me permettra aussi de découvrir une seconde fois Prospect Park, le Central Park de Brooklyn, très vert et apaisant. Moins touristique. A quelques mètres, se trouve, le quartier de Park Slope à découvrir au moins quelques minutes pour ses jolies maisons typiques.

 

Si vous comptez venir à New York l’été prochain, vous ne risquez pas de vous ennuyer tant les activités sont nombreuses et accessibles sans frais pour la plupart. C’est un véritable plus pour le porte monnaie car venir à cette période de l’année n’est pas le plus donné, surtout pour l’hébergement. Pour les billets d’avion, on peut s’en sortir plutôt bien maintenant. Mais les hôtels et les appartements restent tout de même chers même en sortant des zones touristiques. Je vous invite à lire mon article “comment organiser son voyage à New York” pour y découvrir mes astuces.

Je vous publierai un article avec tous les sites et applications pratiques pour découvrir les animations de l’été à New York, tellement il y en a.

J’espère que ces articles vous font plaisir, comme vous êtes peu à commenter, mais bon vous devez être aussi en vacances alors je comprends 😉

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram, j’y publie plus de photos et vidéos. Mon pseudo est @we_love_new_york

A très vite !


On partage ?