Etes-vous prêts à acheter l’air de New York dans une boîte de conserve ?

lifestyle new-yorkaise


Connaissez-vous le site Etsy, le nid des créateurs indépendants ? Notamment de New York. Au passage, le siège d’Etsy se trouve à DUMBO, Brooklyn.

Je n’ai pas encore acheté d’articles mais ça ne saurait tarder ! En ce moment sur Etsy, on trouve « La Canned Air From New York City ». Un concept original du photographe Kirill Rudenko. La même idée pour Paris, Singapour, Berlin.

il_570xN.335003211 Etes-vous prêts à acheter l'air de New York dans une boîte de conserve ?

Cette boîte de conserve contient de l’air comprimé de New York (à partir des particules):

20% Empire State Building
10% Grand Central Terminal
10% Chrysler Building
20% Statue of Liberty
10% Little Italy, Chinatown
10% Brooklyn Bridge
10% Times Square
10% Central Park

il_570xN.335134416 Etes-vous prêts à acheter l'air de New York dans une boîte de conserve ?

il_570xN.335003219 Etes-vous prêts à acheter l'air de New York dans une boîte de conserve ?

 

Cet air peut-il vraiment soulager ma nostalgie de New York ? N’est-ce pas un peu ridicule ?  Je pense que oui. Si vous l’achetez, attention de ne pas en abuser car l’air de New York n’est pas renommé pour être pure : la pollution est à l’origine des nombreux problèmes respiratoires des new-yorkais (fortes utilisations des transports en commun car peu de new yorkais ont une voiture), les risques de cancers sont même multipliés. En voilà un point négatif à New York ! (C’est rare que j’en cite). Plus d’infos sur l’environnement à New York sur Wikipédia : environnement à New York

Perso, je me retiendrais pour cette fois-ci 😀

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Etes-vous prêts à acheter l'air de New York dans une boîte de conserve ?

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?