27/11/2017 | Etre optimiste dans ma vie, comment je fais ?

japon-cerisiers-en-fleurs-mars

Quand j’ai imaginé le nouveau design de We Love New York, j’ai aussi pensé à une nouvelle organisation des rubriques. Certaines étaient inutiles et une galère pour s’y retrouver. En revanche, une catégorie a fait son entrée : Bien être et développement personnel. Là, vous vous dites, quel est le rapport avec le thème de mon blog, n’est-ce pas ? Ahah. Au fil des années, vous avez du remarquer que We Love New York, plus qu’un blog voyage est devenu mon petit univers, celui qui me représente sans pour autant négliger les sujets qui sont à l’origine de WLNY : New York + voyages. Pour ne pas vous lasser, varier les thèmes mais surtout échanger avec vous sur des sujets qui me tiennent à coeur, par exemple comment être optimiste, je pense que c’est une bonne idée.

Depuis plusieurs années, dans le cadre de mes missions professionnelles ou tout simplement pour ma vie privée, je m’intéresse beaucoup aux sujets qui touchent de près ou de loin le bien être et le développement personnel. J’en ai besoin pour me sentir bien face à toutes les situations que je peux rencontrer.

Pour lancer la rubrique « Bien être et développement personnel« , j’ai décidé de commencer par vous révéler ces petites choses qui me permettent d’avoir un état d’esprit positif, à être optimiste dans ma vie. Vous me le dites souvent sur les réseaux sociaux, mon entourage aussi.

 

japon-cerisiers-en-fleurs-mars Etre optimiste dans ma vie, comment je fais ?

 

En profitant du moment présent

Oui, je suis constamment en train de programmer des projets pour les prochains mois, tout simplement pour me motiver à atteindre mes petits et grands objectifs. Par exemple, je souhaite faire la course ELLE le 28 mai prochain. Alors au quotidien, je vais me motiver à faire du sport et attention à mon alimentation pour réaliser une belle performance le jour J.

Néanmoins, même avec ces projets sur du court, moyen ou long terme, je n’oublie jamais de vivre un maximum l’instant présent. Par là, j’entends prendre du temps pour mes proches, moi. Tout simplement savoir m’arrêter, faire une sieste, méditer, lire mon magazine préféré avec un verre de thé ou café du site www.gourmesso.fr, assister au concert de l’un mes artistes préférés, passer un moment avec ma famille et mes amis même si je suis crevée, découvrir un nouveau restaurant, … Bref varier les petits plaisirs du quotidien pour simplement profiter de la vie comme il se doit.

 

Pratiquer la sophrologie

Depuis quelques mois, je me rends à des cours de sophrologie. Ils me permettent d’évacuer toutes les mauvaises pensées, les émotions négatives, de retrouver la conscience de soi. Ces actions positives sur mon corps sont alors bénéfiques au quotidien. Je m’endors même parfois à la fin du cours ahah. Bon j’avoue avoir raté quelques séances ces dernières semaines par manque de temps mais je me rattrape à la maison car j’ai la chance d’avoir une chouette coach qui nous envoie des documents pour faire les exercices à la maison 🙂

 

Me rappeler constamment que nous sommes de passage

Récemment, un événement douloureux m’a encore rappelé que nous ne resterons pas sur cette terre éternellement. Alors à quoi bon s’arrêter sur des choses négatives ? N’est-il pas plus bénéfique de se concentrer sur des moments positifs ? Ces dernières semaines, j’ai été plus angoissée et stressée que d’habitude à cause de cette période tragique mais ça suffit, mon optimisme doit reprendre le dessus 🙂

 

En considérant chaque échec comme une opportunité

Connaissez-vous la page Facebook Femmes d’Influences Magazine ? Je l’adore ! Récemment, j’ai écouté le discours de P.Diddy qui nous rappelle « vous ne pouvez pas atteindre le succès sans l’échec, l’un de mes plus grands succès est à l’origine de l’un de mes plus grands échecs …. La marche à suivre est de décider que vous voulez ce rêve tellement. Que vous allez travailler encore plus dur, vous allez vous lever plus tôt, vous allez rester plus tard, vous allez dégager les gens qui ont douté et ri de vous ». #words

 

Regarder les discours de personnalités inspirantes

Très souvent, j’écoute les discours de Michelle OBAMA, Oprah WINFREY, Viola DAVIS, Richard BRANSON, Alicia KEYS … Ce sont des leaders qui m’inspirent à travers leur parcours et dont je partage quasiment les mêmes convictions. En cas de mou, je les écoute et cela me redonne tout de suite une belle énergie positive. Voilà une astuce de plus pour être optimiste dans ma vie.

 

Lire des bouquins sur le sujet

J’adore lire des bouquins sur le sujet du développement personnel, l’optimisme. Justement, je suis en train de lire celui de Margot de YouMakeFashion, Je suis happy. Il est parfait pour moi. J’aime aussi « comment ne pas se gâcher la vie« , « Imparfaits, libres et heureux ». Les liens pour acheter ces bouquins se trouvent sur la colonne de droite.

 

M’entourer de personnes positives

Dans la vie professionnelle au sens large, il est parfois difficile d’éviter les personnes négatives alors il faut apprendre à composer et éviter de trop les écouter quand ce n’est pas nécessaire. En revanche au niveau personnel, je ne m’entoure que d’amis bienveillants. Ceux qui seront capables de m’écouter attentivement, de m’aider à trouver des solutions et m’encourager plutôt que de me décourager.

 

Eviter les sentiments négatifs et les discours pessimistes

Lorsqu’une personne réussie, je ne suis pas jalouse ou envieuse dans le mauvais sens. Au contraire, je m’intéresse au chemin qu’elle a parcouru pour y arriver et pourquoi pas m’en inspirer pour mes propres projets sans chercher à refaire la même chose. De plus, j’essaye toujours d’utiliser des mots positifs pour être optimiste dans ma vie de tous les jours.

 

Se satisfaire de ses réussites

Dans les moments les plus délicats où il peut m’arriver de perdre (mais de retrouver très vite) ma confiance, je me rappelle toutes les réussites accomplies, petites ou grandes. Ca m’apporte beaucoup de joie et de motivation pour mes prochains challenges. Souvenez vous #nevergiveup

 

#Accroauxcitations

Oui, je suis une accro des citations et des expressions positives. Parmi mes favorites : « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire », « positive attitude », « stay away from negative people, they have a problem for every solution », « enjoy the little things », « think positive », « lève toi chaque matin avec la détermination de te coucher le soir avec de la satisfaction », « tout est possible à qui ose, travaille et n’abandonne jamais ».

Bref, il y en a plein d’autres des astuces qui me permettent d’être optimiste dans ma vie mais celles-ci sont mes principales.

Et vous, avez-vous plutôt un caractère optimiste ? Que faites-vous pour le rester au quotidien ? Hâte de lire vos réponses 🙂

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

11 petits mots

  • Sandrine J dit :

    Cet article fait du bien… je note tes références de livres que je compte bien lire. J’essaie aussi chaque jour de cultiver la positive attitude et surtout de profiter de toutes les petites choses de la vie qui font du bien…
    Merci pour cet article Viviane et pour ton joli sourire!!!

  • Élodie dit :

    Merci Viviane, pour ce partage ☺️, déjà premiere chose j’adore tout simplement ton blog sur cette magnifiiiique ville que j’ai eu la chance de visiter l’année dernière et dont je n’arrive tout simplement pas à me détacher… Et d’ailleurs je ne veux surtout pas m’en détacher !!! Tes échanges et partages sur Facebook et sur Instagram me font revivre quotidiennement tous ses plaisirs ressentis à NY alors MERCI MERCI !
    Pour en revenir à ton article d’aujourd’hui je me retrouve dans ce que tu évoques dans le fait de beaucoup me projeter dans des objectifs de courses moi aussi, l’avantage dans ce sport c’est que l’on peu toujours faire mieux, plus long, en moins de temps donc on relève toujours un nouveau challenge ☺️. Également dans les voyages je dis souvent que le voyage commence bien avant la date de départ avec toutes la préparation en amont on sent enfin pour mon cas l’excitation montée plus la date de départ approche… Après on savoure les moments sur place j’adore me poser dans des endroits où je me sens bien et faire comme je dis souvent une photo mentale et surtout me dire n’oublie jamais cette instant cette vue mais aussi et surtout ce que tu as ressenti à ce moment là !! Petit truc que je fais dans chaque voyage c’est que je me’ envois une carte postale à moi même… J’adoooore les gens rigolent très souvent mais quand tu l’as reçois parfois plusieurs semaines après ton retour et que je relie ses souvenirs et ses sensations notes sur l’instant présent c’est juste magique !!! Cela prolonge le voyage… Ah oui et étant aussi fan de la photographie j’adore prendre le temps de me créer mes albums de voyages du coup un seul voyage peu me faire rêver un moment 😉. Allez je m’arrête car je crois que je pourrais en parler pendant des heures. En tout cas encore et toujours merci et j’apprécie tout à fait cette nouvelle catégorie « Bien etre et développement personnel » d’ailleurs livre très intéressant que l’on m’a offert à Noel : le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise je le conseille vivement !!

    • Chrystelle dit :

      J’adore l’idée de s’envoyer des cartes postales à soi-même ! Je me le note pour mon prochain voyage! Merci Elodie !

    • Salut Elodie,
      Je suis contente te répondre enfin car j’avais accumulé beaucoup trop de retards dans mes réponses aux commentaires 🙂 Ca soulage ahah !
      Déjà merci de suivre avec autant d’enthousiasme WLNY, c’est touchant et motivant pour les futurs articles, projets à venir. Ca me passionne cette aventure !
      Le coup de la carte postale est une superbe bonne idée. Ces petites choses de la vie nous donnent le sourire et ça coûte quasiment rien 🙂
      Je note pour ton livre « Hygge », j’en ai déjà entendu parler alors dès que j’aurais enfin fini mes bouquins (notamment je suis Happy de Margot YouMakeFashion), j’y songerais 🙂
      A bientôt !
      Viviane

  • Chrystelle dit :

    Décidément Vivianne, on a énormément de points communs. Très bel article, très en phase avec ce qu’est ma vie en ce moment. Tout comme toi, je suis passée récemment par des épreuves difficiles qui m’ont montrées qu’il ne fallait pas s’encombrer de futilités et de vivre sa vie au présent pleinement. J’ai d’ailleurs commencé récemment la méditation et le yoga.
    Longue vie à ton blog, merci pour tes partages et bravo pour ton courage.
    J’ai eu de la chance de te rencontrer l’année passée, et ce que tu véhicules, ce n’est que du positif. Et même si à mon grand regret, je n’ai pas planifié à court terme de voyage à NY, je prends toujours un très grand plaisir à lire tes articles et regarder tes magnifiques clichés de cette ville incroyable.
    Je t’embrasse!

  • jean pierre dit :

    Bonjour Viviane,
    Ahhhh j’essaye d’être optimiste…mais je pense être plutôt d’un « naturel » angoissé 🙁
    En fait, je m’inquiètes surtout pour mes enfants, leur avenir, tout ça…
    Mais c’est toi qui a raison !

  • Très chouette comme article (et très optimiste ^_^)
    De bons conseils à appliquer.

  • Coralie dit :

    Merci de partager ton univers et de nous parler d’optimisme. Je le suis de nature mais tes conseils sont utiles en cas de mou, ou en entretien de ce beau très de caractère. Merci.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.