Expérience Expedia

Conseils voyageurs, Mes bons plans pour partir à New York

Dans le cadre de l’organisation de notre road trip en Australie – Nouvelle Zélande, nous avons favorisé de nombreuses fois les hôtels, B&B ou résidences hôtelières pour dormir en Australie. En effet, nous restions la plupart du temps une seule nuit au même endroit, nous ne voulions pas nous embêter tous les jours avec les formalités d’une location d’appartement. Nous avons préféré nous tourner vers des hôtels de charme (check in/check out rapide), plus authentiques que les grandes chaînes, sans pour autant être plus luxueux. Parfois, nous avons du quand même passer par de grandes chaînes par manque de choix, par exemple l’Ibis Budget à l’aéroport de Sydney avant de prendre notre avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. En général, ce sont souvent les grandes chaînes qui ont des hôtels implantés près des aéroports.

On a fait un maximum de réservations sur le site Expedia.fr.

 

On a loué une chouette chambre dans ce B&B de Jervis Bay, plage incroyable à 2 mn à pied

Quelques semaines avant mon départ, j’avais eu l’opportunité d’échanger avec l’équipe de ce site très connu afin de mieux découvrir les services disponibles sur leur site mais aussi leur application mobile plus pratique. Histoire de me faire ma propre idée. Le but de cet article n’est donc pas de faire de la publicité mais surtout de partager avec vous une autre option pour réserver vos hébergements, peu importe la destination.

Comme pour la plupart des sites de réservation de voyage, je vous recommande de télécharger l’application mobile d’Expedia pour mieux parcourir les offres depuis votre smartphone et faire ensuite votre choix peu importe où vous vous trouvez : dans les transports en commun, durant votre pause déjeuner, depuis votre canapé, … Bref c’est plus confortable pour les yeux, simplifié quand on arrive pas à se décider. De plus, il y a souvent des opérations spéciales par rapport aux sites traditionnels.

Comme pour la plupart des sites de voyage, une description complète de chaque hébergement est faite (prestations, photos, …) avec les informations concernants les points d’intérêts à proximité (distance du centre ville par exemple).

En terme de prix, j’ai réussi à trouver des tarifs plus intéressants pour certains hôtels jusqu’à une trentaine d’euros de différence, point non négligeable pour le budget assez conséquent pour ce voyage à l’autre bout du monde.

Concernant le règlement, Il est possible de payer en ligne immédiatement mais aussi plus tard. D’ailleurs, que préférez-vous ? Personnellement, je préfère régler avant pour ne pas avoir de surprises sur mon compte bancaire lors de mon retour à Paris.

Pour retrouver les différentes adresses à inscrire dans notre GPS lors de chaque étape de notre road trip en Australie, je me rendais dans l’onglet Vos Voyages de l’application Expedia. Plutôt pratique en terme d’organisation.

 

Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser l’application Expedia avec l’Apple Watch mais ce n’est que partie remise. Pour être honnête avec vous, c’est surtout ce point là qui m’a donné envie de réserver sur le site pour recevoir mes notifications d’hôtel directement sur le poignet de Monsieur. Il a déjà la chance d’avoir l’Apple Watch (pour moi ça ne va pas tarder), mais il a préféré la laisser à Paris durant notre voyage en Australie/Nouvelle Zélande. Je ne peux pas vous en parler concrètement pour le moment. Petit bémol, il faut certainement le wifi donc quand on se retrouve dans une zone perdue, c’est difficile de bénéficier de ce service.

 

appwatch_en_us Expérience Expedia

 

J’espère que cet article tourné vers Expedia vous aura plu et vous donnera des idées pour vos prochaines réservations d’hôtels à New York ou ailleurs. J’ai déjà reçu quelques demandes me demandant s’il s’agit d’un site fiable, oui il n’y a aucun doute là-dessus. Expedia fait partie des grands sites renommés mondialement pour le voyage en ligne.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ?

A bientôt 😉


On partage ?