10.12.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Exposition à New York de l’artiste SHAKA

Je vous présente aujourd’hui, l’artiste SHAKA qui exposera ses oeuvres contemporaines à “Gallery Nine5” dans le quartier de NoLiTa à Manhattan du 14 Décembre 2012 au 11 Janvier 2013.

Né en France à 1975, SHAKA alias Marchal MITHOUARD vit et travaille à Paris. C’est un artiste plasticien d’exception de peinture, graffiti, sculpture, sérigraphie, photo et multimédia. Ses oeuvres sont surprenantes, notamment avec l’intégration de la 3D de façon unique. Il utilise un procédé qui lui permet de sculpter directement sur la toile.

Une exposition à New York très street art à ne pas rater. Le vernissage aura lieu le 13 décembre de 18h à 21h. Entrée gratuite, tous les jours de 11h à 19h sauf le dimanche 11h-18h.

♥ Adresse gallerie nine5 : 24 Spring Street

www.shaka1.fr

Exposition à New York

L’artiste SHAKA a accepté de répondre à quelques questions :

♥ Selon vous, comment sont perçus les artistes de street art aux USA, notamment à NYC ?

C’est la première fois que je viens à NY mais cette ville a énormément contribué à l’évolution du Street Art.

♥ Pourquoi avoir choisi la ville de New York pour votre exposition ?

Sébastien, le directeur de la gallery nine5 a été séduit par mon travail et m’a proposé de faire une exposition sur le Street Art français à NY. J’ai de suite trouvé l’idée intéressante. NYC, au-delà du Street Art, est une place importante de l’art contemporain. C’est  ainsi l’occasion pour moi de confronter mon travail au public new-yorkais qui n’a peut être pas les mêmes goûts qu’en France.

♥ Quelles bonnes adresses de street art à Big Apple conseillerais-tu aux lecteurs de We Love New York ? Un quartier préféré ?

J’ai entendu parler d’un lieu incroyable dans le QUEENS qui est menacé de fermeture, je vais donc y aller voir.

♥ As-tu des bons plans à New York que tu aimerais nous faire partager ?

Mon exposition à la gallery nine5 dans le quartier de NoLiTa. Sinon je compte bien profiter de cette ville, je vous dirais cela à mon retour !

♥ Comment pourrais-tu définir New York ?

 L’image que j’ai de New-York, je me la suis faite à travers les films, les photos et récits d’amis.  J’ai presque l’impression de déjà la connaitre, cette ville.

Thank you Shaka pour ta disponibilité !

 

 



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *