05.06.2015 - Blog voyage France

Exposition Jazz The Sound of New York, Maison des Etats-Unis

C’est génial l’été approche, les journées sont plus longues, ….. voilà qui donne envie de dénicher de nouvelles adresses food américaines dans la capitale, découvrir des expositions, de quoi relancer la nouvelle saison de la rubrique USA à Paris de We Love New York 😉

Justement cette semaine, je me suis rendue à la Maison des Etats-Unis pour découvrir l’exposition permanente du photographe Philippe Levy-Stab. Avant de vous en dire plus, laissez moi vous présenter en quelques mots La Maison des Etats-Unis.

Il s’agit d’une agence située dans le 6ème arrondissement à Paris, composée de conseillers voyages experts du continent nord américain. Ayant une parfaite connaissance du terrain, ces passionnés élaborent des circuits accompagnés, séjours et voyages sur mesures aux Etats-Unis : Forêts de gratte-ciel, voyage New York & Chicago, Cape Cod, Joyau de la Nouvelle-Angleterre, Berceau de l’Amérique : Washington, Boston & Philadelphie, … Ca donne envie !

Tout au long de l’année, on peut retrouver à la Maison des Etats-Unis, des expositions dédiées à l’histoire et aux artistes du continent nord-américain. C’est donc là-bas que j’ai découvert l’exposition de Philippe Levy-Stab “JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK”.

 

JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK

 

Depuis plus de 25 ans, ce photographe associe l’art de la photographie à celui du jazz par des portraits d’artistes. Dans cette exposition, on découvre les portraits de Bill Saxton, Wynton Marsalls mais aussi Elvin Jones, Max Roach, … ainsi que de jolies vues de New York : Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge, Harlem, …

 

JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK

 

Je ne connaissais pas ce photographe (j’aurais bien aimé le rencontrer), j’avoue avoir été séduite par ses somptueux clichés noir & blanc, son approche de la ville de New York à travers l’art du jazz “Si le jazz est un cri, c’est celui de New York”.

Merci à la Maison des Etats-Unis pour cette belle découverte et bravo à l’artiste !

Si vous habitez la capitale ou que vous passez dans le coin le temps d’un week end, prenez quelques petites minutes pour y faire un tour, l’entrée est gratuite.

♥ La Maison des Etats-Unis, 3 rue Cassette, 75006 Paris // Exposition jusqu’au 25 septembre 2015 inclus – Page officielle de l’exposition 



  1. colline dit :

    Merci pour cette info, j’adore la photo. Je fais partie d’un club photo et c’est toujours intéressante de découvrir de nouveaux photographes.

    Et c’est vrai que j’aime bien ses noire et blanc.

    • Viviane dit :

      Oui découvrir de nouveaux photographes est une vraie source d’inspiration pour nous aussi, photographe ! Depuis que je fais de la photographie, j’adore voir toutes ces photos, pour comprendre le message mais aussi enrichir mes idées 🙂

  2. gantier dit :

    Merci Viviane pour cette découverte ! je suis fan de jazz et j’irai voir l’expo en août ,les photos sont sublimes ! mais j’ai loupé ton anniversaire ?c’était pas le 1 juin ???
    Bonne journée §

    MP

    • Viviane dit :

      Hello MP !

      Cette exposition va te combler alors, toi qui aime le jazz et NY à la fois 🙂 Pour mon anniversaire, non j’ai encore quelques jours c’est le 30 juin à la fin du mois 🙂

      Merci et bonne journée à toi aussi,

      Viviane

  3. Juliette dit :

    J’ai contacté cette agence l’an passé pour mes parents qui ne souhaitaient pas voyager seuls. Très bon accueil, très professionnels. Je les recommandent vraiment car il n’y a plus beaucoup d’agences proposant des solutions pour New York (du moins je n’en avais pas trouvé d’autres qui soient convaincantes !)

    • Viviane dit :

      C’est cool d’avoir un retour d’expérience ! Je te rejoins complètement quand tu dis qu’il n’y a pas beaucoup d’agences de voyage qui proposent des séjours sur mesure ou organisés “authentiques” pour New York !

  4. mag dit :

    Ça doit être une superbe expo… J aurais bien aimé la voir.

  5. NYCcrazygirl dit :

    merci pour cette info et ces jolies photos. Je viens de partager l’info sur la page facebook de mon blog : https://www.facebook.com/nycrazygirl

  6. WOLF dit :

    J’aurais aimé pouvoir me déplacer ..Dommage

  7. Nathouali dit :

    A rajouter sur ma TO DO LIST des choses à faire lors de mon excursion parisienne de mercredi !

  8. Annabelle dit :

    Très beau billet, j’aime beaucoup. Dommage que ce soit uniquement sur Paris…

  9. WOLF dit :

    Quand le jazz est là,la Java s’en va …LOL Encore un bon trip pour moi ^^

  10. Marion dit :

    Merci pour ce post… si je dois passer par Paris j’essaierai d’y passer!

  11. gwlad dit :

    Je le note dans mon agenda. Une super idée de sortie
    Merci

  12. Mélanie dit :

    J’ai déjà eu l’occasion d’aller à une “soirée” à la maison des États-Unis, ils présentaient la région de Washington et les états environnants et ça donnait vraiment envie d’y aller !
    Si jamais j’ai l’occasion de passer par là, je ferai un p’tit tour à l’exposition 🙂

  13. Nathouali dit :

    Ça y est j’y suis allée mercredi comme prévu! Effectivement endroit assez petit mais photos vraiment sympas !

  14. Vyvy dit :

    Super expo! Dommage que je n’habite pas Paris… Pour une prochaine virée peut être!

  15. Stéphanie dit :

    Moi fan de NYC, mon mari fan de Jazz… Merci pour cette idée de sortie pargaite pour nous.

  16. Vallas dit :

    C’est super sympa qu’ils t’aient invitée !! Ca a l’air d’être une super expo, reste plus qu’à passer par Paris !

  17. Aude dit :

    Paris c’est un peu loin pour moi… mais cette expo a l’air vraiment sympa !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *