15/11/2017 | Factory and Co et ses cheesecakes

Aujourd’hui, je vous présente l’enseigne Factory and Co dans ma rubrique Paris FOOD ! Si vous êtes abonnés à la page Facebook de We Love New York, vous avez du remarquer mon passage éclair à Factory and Co du grand centre commercial Aéroville. Pour connaître tous les Factory & Co implantés à Paris et le reste de la région parisienne, je vous invite à vous rendre sur leur site officiel indiqué plus bas. Les prix y sont également indiqués.

Avant de me rendre à Factory & Co, plusieurs amies m’avaient parlé de la succulente enseigne, en région parisienne créée par le franco-américain Jonathan Jablonski. Il était temps pour moi de tester Factory & Co, étant une grande gourmande ! La prochaine sur ma liste est Frenchie to Go.

Tout d’abord, à mon arrivée à Factory & Co du centre commercial Aéroville, le cadre industriel m’a beaucoup plu ainsi que la décoration. La grande table au centre ainsi que ses chaises apportent une touche de convivialité à ce petit espace.

 

factory-and-co-cheesecakes-L-wRR0bg Factory and Co et ses cheesecakes

 

Les serveurs sont d’une extrême sympathie et professionnels. La présentation des produits, notamment des cheesecakes ouvrent l’appétit. Je ne vous raconte pas ma réaction en voyant les beaux gâteaux de Factory & Co, les cheese fries prêtes à être servies, ces cookies épais, … La première fois, j’ai pris un New York Cheesecake avec un coulis de fruit rouge. Un mot : savoureux ! La seconde fois que j’y suis retournée, j’ai opté pour un Key Lime Cheesecake, très frais et onctueux. Comme une impression de voyager en mangeant !

 

factory-and-co-cheesecakes-L-QrU0G9 Factory and Co et ses cheesecakes

factory-and-co-cheesecakes-L-lYkj1R Factory and Co et ses cheesecakes

factory-and-co-cheesecakes-L-JpKBOS Factory and Co et ses cheesecakes

factory-and-co-cheesecakes-L-6x1UA0 Factory and Co et ses cheesecakes

 

En revanche, je n’ai pas vraiment apprécié le New Yorker Bagel & les cheese fries de Factory & Co. Trop pauvre en goût, je m’attendais à mieux pour une enseigne aussi renommée que Factory and Co et surtout pour le prix avoisinant la vingtaine d’euros (avec le smoothie et le cheesecake Key Lime). Il est vrai que le pain cuit sur place à Factory & Co est bon mais la composition ne m’a pas marquée. Je testerai la prochaine fois un autre bagel, peut-être que je changerais d’avis sur la question 🙂

 

 factory-and-co-cheesecakes-L-DilCmz Factory and Co et ses cheesecakes

factory-and-co-cheesecakes-L-dJuLMD Factory and Co et ses cheesecakes

factory-and-co-cheesecakes-L-EGB_2w-1 Factory and Co et ses cheesecakes factory-and-co-cheesecakes-L-ueiCEQ-1 Factory and Co et ses cheesecakes

 

Bien sûr, un coup de coeur pour le « bipeur » à la Shake Shack qui vibre, une fois que votre commande est prête. Factory & Co propose aussi des salades, des bagels burgers, des smoothies, des muffins, des salades de fruits.

 

factory-and-co-cheesecakes-L-qSGTbt-1 Factory and Co et ses cheesecakes

 

Pour conclure, j’ai envie de dire « j’achète, je valide, les cheesecakes de Factory & Co » ! Ils détrônent peut-être même les cheesecakes de Rachel, une américaine renommée à Paris pour ses pâtisseries.Cette dernière fournit de nombreux restaurants de la capitale.

Et vous, connaissez-vous Factory & Co ?


N.B de 2018 : depuis la rédaction de cet article, j’ai eu l’opportunité de me rendre dans plusieurs Factory & Co à Paris, notamment celui de Bercy à Paris. La qualité est toujours aussi bonne en 2018, je suis contente que le développement de la chaîne continue à se faire malgré la concurrence de plus en plus forte dans la capitale pour ces spécialités « américaines ».

 

Site web

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

10 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.