5 trucs sympas à faire à New York en septembre

Que faire à New York ?, Que faire à NY au mois de ?

Vous êtes décidés à partir à New York en septembre quand le climat est toujours au beau fixe ? Vous avez bien raison. Vous vous posez peut-être la question : que faire pendant votre voyage à New York ? Parmi les tas d’événements programmés, je vous dis mes cinq trucs favoris sympas à faire à New York en septembre 2017 entre vos visites. Je suis déjà partie deux fois à cette période de l’année et j’en garde toujours un excellent souvenir ! Que vous partiez à New York, 4 jours, 7 jours et même plus, vous vous régalerez.

 

que-faire-a-new-york-en-septembre-2017 5 trucs sympas à faire à New York en septembre

 

Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas pour New York en septembre, je vous invite à jeter simplement un coup d’oeil aux tarifs intéressants sur le comparateur de vol Skyscanner. J’y achète régulièrement mes billets d’avion car il repère les meilleurs tarifs sur les sites de voyage en ligne. Pas plus tard que ce matin, j’y ai comparé les prix pour les vols entre les îles aux Philippines, là où je pars pour mes vacances d’été. Je viens de voir un aller retour pour un vol Paris-New York pour une quinzaine de jours au mois de Septembre à 360 € TTC avec United Airlines. Pour les hôtels, piochez dans ma liste de bons plans pour dormir à New York. J’espère que ces recommandations vous permettront de vous en sortir pour un voyage pas cher à New York car c’est effectivement loin d’être la ville la plus abordable pour des vacances.

 

Alors quels sont mes trucs sympas à faire à New York en septembre ?

Prendre un verre sur un rooftop

Je vous invite à profiter encore du beau temps du mois de septembre à NYC pour monter sur un rooftop. Depuis les bars sur les toits de New York, vous avez des vues à tomber sur des points d’intérêts ou encore l’Hudson River ou l’East River, la skyline, les avenues, … Vous en prendrez plein les yeux tout en passant un moment de détente entre musique et cocktail. Pour en programmer dans votre planning, je vous invite fortement à lire mon article sur mes rooftops préférés à New York, notamment le petit dernier 1 Rooftop au One Hotel au Brooklyn Bridge Park.


Aller voir Bruno Mars en concert au Madison Square Garden

J’adore Bruno Mars, c’est un artiste complet ! Tu sais que tu payes pour un vrai show de qualité ! Je n’ai malheureusement pas eu encore la chance de le voir en concert alors je vous laisse imaginer dans une salle mythique comme le Madison Square Garden. Les places sont aussi en vente sur Ticketnetwork.com.


Participer au West Indian-African American Day Festival, le week end de Labor Day

C’est un carnaval caribéen de folie renommé mondialement (des milliers de personnes viennent rien que pour ça) qui se déroule le week end de Labor Day à Brooklyn (le premier week end de septembre). Plus d’informations sur le site officiel pour le programme.


Voir Tribute Light en hommage aux victimes du 11 septembre

Je trouve que le titre « cinq trucs sympas à faire à New York en Septembre » est inapproprié pour cette recommandation. Toutefois, je voulais glisser ce moment dans mon article. Tribute Light est un art public commémoratif présenté chaque année du crépuscule à l’aube. Il est devenu un symbole emblématique qui honore les victimes du 11 Septembre et célèbre la force incroyable de New York qui a su se reconstruire même après cette tragédie. Vous pourrez voir ces deux poutres jumelles bleues, en référence aux Twin Towers, depuis plusieurs endroits dans la ville. C’est magique et émouvant à la fois. Plus d’informations sur le site officiel.

tribute-light-new-york-septembre 5 trucs sympas à faire à New York en septembre


Faire en Septembre à New York une balade à vélo tant qu’il fait encore bon !

C’est l’une de mes activités favorites lorsque je voyage à New York à la saison estivale ou l’été indien : une balade à vélo. Ma première fois était lamentable mais une fois que l’on s’approprie certains parcours safe, ca change tout et c’est tellement génial ! Ce n’est pas coûteux, agréable et un excellent moyen de voir beaucoup de choses en peu de temps en solo, en couple, entre amis ou en famille même avec des enfants. Vous pouvez consulter l’article sur ma promenade en vélo de Central Park à Randall’s Island si vous désirez découvrir une autre facette de New York ou réserver une visite guidée à vélo avec Tony, le gentil new-yorkais qui connaît Brooklyn comme sa poche puisqu’il y vit. Ce petit monsieur est adorable ! Dans le même style, vous avez aussi la croisière de nuit avec Circle Line que je recommande particulièrement à cette période de l’année tant qu’il fait encore bon. C’est peu cher et magique !

 

que-faire-a-new-york-en-septembre-2017-velo 5 trucs sympas à faire à New York en septembre

 

J’espère que mes trucs sympas à faire à New York en septembre vous inspireront si vous partez à New York à cette période. Bien sûr, il y a plein d’autres événements à cette période de l’année à New York mais ce sont mes activités favorites pour cette année !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g 5 trucs sympas à faire à New York en septembre

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?