23.11.2012 - New York shopping

Faire des affaires à New York le jour de la Black Friday

Cet article pour faire des affaires à New York le jour de la Black Friday pourra vous être utile pour votre prochain voyage à New York au mois de Novembre. Le mois de Novembre à New York est riche en événements mais aussi pour le shopping dans les magasins le jour de la Black Friday. C’est une date parfaite pour faire du shopping à New York, en plus des promotions habituelles. Avant de vous en dire plus, j’en profite pour vous rappeler que je partage souvent des anecdotes, des bons plans sur la page Facebook du blog !

 

Faire des affaires à New York

 

La Black Friday marque le coup d’envoi des achats de fin d’année aux Etats-Unis, le lendemain de la Thanksgiving Day pour les américains, après une journée à cuisiner la dinde qui a embaumé toute la maison. Coup d’envoi, qui commence souvent très tôt le matin vers 7h dans de nombreux magasins, voir la veille le jour de Thanksgiving vers 20h jusqu’à 1h du matin. Cette “journée noire” tient son surnom du fait qu’elle permet aux commerçants de passer leurs comptes du rouge vers le noir. A New York, comme sur le reste du territoire des USA, des promotions importantes sont pratiquées dans les grandes enseignes surtout mais aussi dans les petits magasins. Je trouve que ce jour là est parfait pour faire les achats des cadeaux de Noël à des tarifs compétitifs. Si vous êtes à New York à ce moment là de l’année, prévoyez d’y acheter vos cadeaux de Noël.

Un tas de deal seront disponibles dans les magasins électroniques, de prêt à porter, accessoires alors impossible de résister. En parlant de l’électronique, les meilleures offres se font sur des produits de cette catégorie chez Best Buy, J&R bien sûr et Circuit City.

Plutôt que de vous détailler les offres les plus alléchantes à New York car j’en aurais pour des heures, je vous invite à consulter un site spécial dédié à ce jour de l’année : theblackfriday.com

Mais parmi les offres assez attractives, on peut noter Macy’s qui fait des offres à gogo sur tous les départements du magasin : beauté, linge de maison, accessoires, bijoux, vêtements.

 

Faire des affaires à New York

 

Quand sont les prochaines Black Friday ? 

Avant tout, un conseil : arrivez très tôt devant les grandes enseignes qui vous intéressent car les new-yorkais et les touristes seront nombreux ! N’hésitez à consulter les horaires d’ouverture sur le site web des magasins.

En 2013, Black Friday, ce sera le 29 novembre

En 2014, Black Friday, ce sera le 28 novembre

En 2015, Black Friday, ce sera le 27 novembre

En 2016, Black Friday, ce sera le 25 novembre



  1. Akissy dit :

    A noter qu’en dehors du mois de novembre, il y a de bonnes affaires également à la veille des jours fériés comme president day.

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello,

      Oui bien sûr il y a plein d’autres dates dans l’année pour faire de bonnes affaires !!! Memorial Day Week End, après Noël, à la fin de l’été, …

      De toute manière, il y a toujours des offres à New York 🙂

  2. […] à voir du monde, des files d’attente interminables … J’avais un article “faire des affaires à New York, le jour de la Black Friday” si vous voulez plus de […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *