15/01/2019 | 5 trucs sympas à faire à New York en février 2019

Janvier, février et mars sont les mois plus calmes pour les animations à New York mais aussi les moins touristiques. Effectivement, les températures glaciales y sont pour beaucoup, notamment avec la neige qui tombe souvent d’une année sur l’autre bien qu’elle se soit manifestée très tôt, au mois de décembre à la fin de l’année dernière ! Dans cet article, je partage mes cinq trucs sympas à faire à New York en février 2019 … si j’étais à New York ce mois-ci, ces 5 activités seraient dans mon programme ! Je sais que vous aimez ce genre d’articles sur le blog.


Avant de vous en dire plus, je me permets de vous donner quelques conseils pour vous protéger au maximum du froid à New York. Mine de rien, la météo à New York joue énormément sur votre programme comme je vous l’explique dans mon article comment s’habiller en hiver à New York. Je vous recommande de bien prendre en compte ces conseils pour faire votre valise, vous protéger du froid à New York, du vent mais aussi de la pluie à cette saison de l’année qui ne fait pas de cadeau.

Sur le web, vous trouverez plusieurs sites vous donnant des idées de tenues sympathiques pour l’hiver tout en gardant le côté pratique. Oui il n’est pas impossible de mixer plusieurs pièces stylées et chaudes à la fois !

L’astuce, comme je le souligne dans l’article que porter en hiver à New York, c’est vraiment de superposer les couches de vêtements chauds, en vous baladant dans les rues de New York en plein hiver.  Les collants et les chaussettes font partie de cette stratégie si l’on peut appeler cela comme ça ahah. D’ailleurs, il y a plein de modèles sympathiques pour varier les styles selon votre tenue.


Fêter la St Valentin à New York en février 2019

Pour les amoureux de passage à New York le 14 février, jour de la St Valentin, vous avez le choix : dîner dans un restaurant romantique (Asiate du Mandarin Oriental, Gramercy Tavern, The Place, The River Café, La Lanterna di Vittorio …) , faire un tour en hélicoptère, se promener tranquillement au bord de l’Hudson River, réaliser une demande en mariage en haut de lEmpire State Building, … faites appel à votre imagination !

Juste pour le fun, faites au moins un détour à Times Square. Chaque année pour la St Valentin, on peut assister à des demandes en mariage, voir carrément des cérémonies, c’est le total show. Personnellement, je trouve que c’est un peu too much mais chacun son truc après tout !

Plus d’infos sur le site officiel Times Square


Le mois des pancakes dans le restaurant Clinton Street Baking

Si vous adorez les pancakes comme moi, se rendre à New York en février est une bonne idée. En effet, chez Clinton Street Baking, c’est Pancake Month, All Day, All night ! du lundi, jeudi, vendredi de 8h à 16h et de 17h30 à 23h. Chaque année, le restaurant renouvèle cette opération avec des recettes de pancakes différentes proposées : fresh coconut pancakes, raspberry jam pancakes et plein d’autres. Pour moi, Clinton Street Baking est une adresse incontournable à New York pour manger des pancakes.

Rendez-vous sur la page officielle pour connaître le calendrier.

IMG_82651 5 trucs sympas à faire à New York en février 2019


The Rink at Rockefeller Center

Avant l’arrivée du printemps, profitez encore de la patinoire du Rockefeller Center (jusqu’au mi avril 2019). Une expérience à vivre à New York en février si vous aimez cette activité.

♥ Adresse : Fifth Avenue entre 49ème & 50ème sts.

New-York-patinoire-Top-of-The-Rock-Rockefeller-Center_ 5 trucs sympas à faire à New York en février 2019


Chinese New Year Parade 

New York est une ville particulièrement artistique, qui se challenge toujours pour proposer des spectacles incroyables accessibles à tous. L’un des exemples parfaits pour illustrer cela, c’est « Chinese New Year Parade » le 17 février 2019 de 13h à 16h30 : danse du dragon, arts martiaux, tenues traditionnelles, …. En savoir plus via la page officielle de Chinatown.

chinatown-manhattan-new-york-3 5 trucs sympas à faire à New York en février 2019


New York Fashion Week

Je partage très peu d’informations sur la New York Fashion Week sur le blog et les réseaux sociaux car c’est moins mon truc mais ça vaut le détour quand même du 8 au 16 février 2019 car il y a quand même de sacrés looks à découvrir et puis l’ambiance est très particulière. Vous pouvez également croiser de nombreuses stars, notamment les icônes de la mode comme Anna Wintour, Chiara Ferragni, ….

Je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour consulter le programme complet.

Avez-vous d’autres recommandations à faire pour le mois de février à New York ?

4 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.