16.07.2012 - Blog voyage Los Angeles

Faire un combiné Los Angeles New York

Universal Studios Hollywood 19

 

Pour ne pas limiter mes découvertes à la ville de New York aux Etats-Unis, mon projet est de faire un combiné Los Angeles New York > projet réalisé cliquez ici pour en savoir plus <

Deux villes extrêmes, l’une se trouve sur la Côte Ouest, l’autre sur la Côte Est.

Un sacré bout de chemin car il y a environ 4500 kilomètres entre les deux. C’est pour cette raison que je vous conseille de prendre 3 semaines de vacances soit 10 jours par ville, notamment pour visiter les alentours > San Francisco, Las Vegas, Washington <

Les points d’intérêts de la Cité des Anges sont nombreux. C’est une ville immense et tentaculaire !

Dans un premier temps, achetez vos billets. Comme je vous l’ai déjà conseillé, n’hésitez pas à vous rendre sur un site comparateur de vols pour trouver un billet d’avion, par exemple Skyscanner.

 

 

Skycanner est un comparateur de vols permettant de trouver les meilleurs tarifs en ligne des compagnies aériennes se rendant à New York.

J’ai découvert Skycanner il y a quelques jours et j’ai été séduite par ses options de filtrage pour tomber rapidement sur son bonheur et respecter son budget : un vol direct ou avec escales, le choix de l’heure de départ, de la durée du voyage ou de la compagnie aérienne.

J’aime beaucoup la carte géographique qui permet de visualiser la distance entre le point de départ et le point d’arrivée.

Skycanner se démarque également avec son onglet “comparer les compagnies aériennes”. Les différents logos permettent de connaître les prestations de la compagnie aérienne sélectionnée : repas  à bord, sièges pouvant être réservés ou non à l’avance ainsi que la franchise bagages. J’approuve énormément ce résumé visuel des services, ça évite les mauvaises surprises.

 

 

Pour le combiné New York – L.A, je pense que je réserverais d’abord au départ de la France un vol pour New York après un vol domestique Los Angeles – New York.

Vous devez envisager environ 5h30 de vols entre NYC – LAX.  Parmi les vols directs pour le vol interne, l’une des compagnies de qualité que je vous recommande est Delta avec des billets à partir de 250 € TTC en basse saison.  Un prix très intéressant. Vous avez aussi United Airlines, American Airlines et bien sûr US Airways.

Equipez d’un iPad, iPhone ou d’un Androïd ? N’hésitez pas à télécharger l’application Skycanner pour consulter rapidement les disponibilités ainsi que les tarifs. Ca peut être très pratique depuis Los Angeles si vous achetez au dernier moment votre billet pour New York ou une destination voisine.

Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre à Los Angeles ? Les étés sont chauds et secs alors que les hivers sont plutôt doux. Comme pour New York, pour éviter les grosses chaleurs, je vous conseille la période de mai-juin ou mi-fin septembre.

Quels sont les incontournables de la Cité des Anges ou à proximité ? Hollywood, les luxueux quartiers de Beverly Hills, les plages de Venice Beach et de Santa Monica, les sites naturels, la visite d’Universal, Palm Springs, San Diego et bien plus loin Las Vegas !

Mise à jour effectuée le 3 janvier 2014 : quelques mois plus tard, je me suis rendue à Los Angeles. Vous pouvez découvrir mes voyages en Californie dans la rubrique Blog Voyage.



  1. Béa dit :

    dommage que skyscanner ne propose pas de multidestinations, je pars avec ma maman rencontrer ma famille américaine au mois de septembre, on va faire Paris -> Colorado Springs ensuite Colorado Springs -> Saint Louis (Missouri) et Chicago -> Paris, pour l’instant je ne peux comparer les prix pour ces 3 vols que sur Ebookers et kayak.fr, si tu connais d’autres sites je suis preneuse 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Béa !

      Je suis aussi une grande utilisatrice du site liligo.fr
      Tu as l’option multiples destinations, je l’ai d’ailleurs utilisé en juin dernier pour acheter mon combiné Miami/New York

  2. Chelhaoui dit :

    Bonjour je voudrais un devis combiné new-york et los angeles pour 1 semaine avec mon fils de 14 ans
    Avec petit déjeuner cordialement

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *