Mon séjour linguistique à Londres

Autres destinations, Blog voyage Londres, Europe


Hi,

J’espère que vous allez bien ! Dans cet article, nous nous dirigeons de l’autre côté de la Manche pour un article vous parlant de nouveau de mon expérience de séjour linguistique à Londres. Vous êtes encore nombreux à me contacter pour me poser quelques questions sur celle-ci alors j’en profite pour rédiger un nouvel article. Surtout qu’en ce moment, je reprends des cours d’anglais intensifs avec un nouvel organisme pour un projet professionnel mais aussi pour pour le blog mais ça je vous en parlerais de manière plus approfondie prochainement !

 

 

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de faire un séjour linguistique à Londres (avec Kaplan) pour deux semaines. Tout était pris en charge dans mon forfait : l’école, l’hébergement, etc.. Plus jeune, j’avais déjà été plusieurs fois en Angleterre, notamment un été. Vous pouvez consulter la rubrique Blog voyage Londres pour découvrir les articles où je parle de mon expérience KAPLAN.

 

kaplan-londres Mon séjour linguistique à Londres

&nsbp

Mon petit frère aussi est parti vivre plus d’un an à Londres mais sans passer par un organisme de voyage mais plutôt une agence professionnelle. Comme plusieurs de mes connaissances qui ont fait le choix de s’expatrier quelques années avant de revenir en France. Ce fut pour eux un gain de temps et d’argent surtout quand on ne parle pas très bien l’anglais au départ. Il y a plusieurs agences de conseils et d’expatriation à Londres, notamment Londres Facile.

Londres Facile propose un accompagnement sur mesure à chaque nouvel arrivant quelque soit le contexte : par exemple un service d’aide à l’emploi, un pack au pair, des cours d’anglais, un service stage à Londres ou encore d’expatriation pour une famille nombreuse, sans oublier l’option séjour linguistique. Pour avoir un devis plus précis selon vos envies, il suffit de les contacter via leur formulaire en ligne.

Pour revenir à mon séjour linguistique à Londres, comme je l’ai déjà souligné, c’est l’une des meilleures opportunités pour apprendre la langue sans partir trop loin de chez soi. BREXIT a été voté en juin dernier mais n’implique concrètement aucun changement pour le moment pour les droits de séjour des français. Alors NO PANIC, rien n’est encore joué à ce niveau là.

Au bout de quelques semaines, avec des cours d’anglais quotidien du matin au soir, j’ai senti déjà une nette amélioration mais surtout plus d’assurance quand je m’exprimais. Aujourd’hui, je continue à faire quelques fautes mais finalement le plus important, je l’ai compris, c’est de réussir à me faire comprendre. Grâce à ce type d’expériences à l’étranger pour apprendre l’anglais, on est plus sûr de soi.

 

CI4A0996 Mon séjour linguistique à Londres

&nsbp

Dans l’idéal, je vous conseille bien sûr de partir plusieurs mois, idéalement un an pour une immersion complète. Ca représente tout de même un coup, c’est bien pour cela qu’il est préférable de trouver rapidement du travail en passant par un agence de services par exemple, surtout si votre anglais n’est pas top dans un premier temps !

Si vous voulez travailler comme moi dans des entreprises internationales, viser des postes avec un haut niveau de responsabilité, je vous recommande d’investir dans ce type de projet pour la suite de votre carrière. Même pour voyager plus tard. C’est un sacré plus de maîtriser la langue anglaise pour les diverses interactions que l’on peut avoir avec les locaux, peu importe le contexte.

A bientôt !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Mon séjour linguistique à Londres

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?