04.10.2012 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Fêter et vivre Halloween à New York

La prochaine grande fête de l’année à New York, c’est bien sûr Halloween.

Encore une autre façon de découvrir la folie de New-York.

Si vous êtes à Big Apple le 31 Octobre, vous aurez la chance de participer à la plus grande Parade d’Halloween dans le monde, l’une des plus folles et des plus belles.
Halloween, l’une des fêtes les plus traditionnelles des Etats-Unis, est une véritable institution à New York au point d’attirer les plus grands sponsors : la troupe des STOMP, NYC and Company Foundation, NYC&CO, …

Pour commencer où acheter un costume à New York ?

Au Creative Costume, vous trouverez forcément un costume à louer ou à acheter, cet endroit est juste incroyable. Adresse : 242 W 36th Street
Ou bien encore au Halloween Adventure, bien plus spécialisé pour l’occasion et situé 104 Fourth Avenue entre la 11th et 12th Street avec un professionnel du maquillage à votre disposition pour avoir le make up le plus crazy.

Vous pouvez vous rendre chez Ricky’s New York pour y dégoter du maquillage ou tous types de costumes et accessoires. Ricky’s NYC aime fêter Halloween et propose même des pop-up stores à l’occasion (magasins temporaires). Il y a environ une trentaine de Ricky’s à New York. Je vous conseille celui d’Union Square 7 East 14th Street ou le 2012 Halloween Pop-Up 650 6th Avenue entre la 20th Street et 6th Avenue.

Et la parade ? Une tonne d’activités sont organisées spécialement pour Halloween, impossible de s’ennuyer. Cette année, ce sera la 39ème édition depuis 1973 de la NYC Village Halloween Parade 2012 dans le Greenwich Village.

Le thème de la parade de cette année ? Tick Tock. Pourquoi Tick Tock ? Par rapport aux présages de la fin du monde en 2012 du calendrier Maya. Bien pensé n’est-ce pas ? L’an passé, le thème était The i of the Beholder. Une grande variété de groupes de musique, de danseurs, chanteurs seront au rendez-vous … Et surtout des milliers de new-yorkais avec des costumes délirants. Un vrai show, cité dans “le Top 100 des choses à faire avant de mourir” ou encore comme “The Best event in the world” pour le 31 Octobre.

Où commence le défilé de la parade ?

Sur la 6TH Avenue entre Spring Street & Broome Street pour se rendre jusqu’à la 16TH Street.

A quelle heure devez-vous y être ?

La parade commence à 19h pour les spectateurs et se termine vers 22h30. Plus de 2 millions de personnes assistent à la Greenwich Village Halloween Parade, donc il vaut mieux s’organiser correctement.

Les transports en commun sont souvent bondés à l’occasion alors prenez de l’avance. Si vous vous êtes déguisés et que vous voulez y participer, il faut vous présenter entre 18h30 et 20h30 South of Spring Street & North of Canal. A New York, un événement comme celui-ci attire une foule incroyable (je l’ai déjà vécu, notamment pour la Macy’s Thanksgving Day Parade) et il vaut mieux s’y préparer. Pour le costume, vous pouvez vous lâcher, you are in New York Baby ! 🙂

J’en profite pour vous donner l’adresse d’un site web parfait pour bien préparer son voyage à New York pour la période d’Halloween, en ce qui concerne le billet d’avion, l’hôtel, la réservation d’un séjour, je vous recommande de découvrir New-York avec easyvoyage.com, un tout-en-un.

Je posterais prochainement un article sur les activités à ne pas rater pour Halloween en famille car Halloween, c’est aussi et surtout la fête des enfants !



  1. viny dit :

    super! Merci ! Oui, oui un article sur les activités pour les enfants!!!! Nous serons à New York pour Halloween, avec mon fiston de 7ans! Il a déjà son déguisement, on se languit !
    A tout vite alors!

  2. […] Comme promis, je vous poste un deuxième article ce mois-ci en l’honneur d’Halloween, l’une des plus grandes fêtes traditionnelles aux USA. Voici le lien du premier article : Fêter et vivre Halloween à New York. […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *