06/09/2015 | Fifth Avenue New York, balade de nuit

apple store fifth avenue new york

Il est 23h30 passé, ma mère, son ami et moi, profitons de nos dernières heures dans les rues de New York. Je les encourage à se rendre à l’Observatoire de l’Empire State Building pour terminer en beauté leur premier séjour aux Etats-Unis. Le dernier ascenseur est à 1h15 du matin, ils ont encore quelques minutes devant eux.

Pendant ce temps là, je décide de me balader le long de la Fifth Avenue, de la découvrir la nuit sous un tout autre angle. Aucune crainte en terme de sécurité, en plus c’est samedi soir.

Il y a encore du monde dans les rues, notamment les fêtards prêts à danser toute la nuit. Je décide de remonter l’avenue jusqu’à l’Apple Store, le plus beau de New York à mes yeux. Durant ma promenade, je croise les belles vitrines des grands magasins, quelques foodtrucks et malheureusement plusieurs homeless.

L’ambiance sonore est toujours la même : klaxons de taxis, sirènes des voitures de police et camions de pompiers. New York, la ville qui ne dort jamais.

Fifth-avenue-new-york Fifth Avenue New York, balade de nuit

Je vous laisse découvrir tout cela en photo ci-dessous, avant de retourner travailler sur quelques idées (oui même s’il est tard!). Parmi elles, l’envie de vous soumettre clairement l’ensemble des sites fiables et intéressants pour réserver un vol à destination de New York ou ailleurs (je vous en ai déjà présenté plusieurs sur le blog, plus récemment Bravofly sur SlideShare). A venir ! Mais avant j’aimerais vraiment finir mon premier article sur mon road trip en Australie et Nouvelle-Zélande. Ce voyage fut tellement magique et merveilleux que je souhaite partager le mieux possible les temps forts.

Bref, je vous souhaite une belle soirée !


IMG_6889-2-copie Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6868-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6862-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6860-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6856-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6869-3 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6903-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6900-2 Fifth Avenue New York, balade de nuitIMG_6915-2 Fifth Avenue New York, balade de nuit

13 petits mots

  • Melanie dit :

    J’ai des frissons en lisant ton article, ton descriptif de NEW YORK et plus particulièrement de la 5 ème avenue est tellement encré en moi.
    Et les derniers moments à NYC quand on sait qu’on va reprendre l’avion dans quelques heures…on en parlait justement avec mon copain justement tout à l’heure de « ces dernières heures », il y a déjà un an….

    • Viviane dit :

      Waouh, tu me fais un compliment de dingue là en me disant que tu as des frissons en lisant l’article. Ravie que le simple partage de mon amour pour cette ville vous aide à vous projeter quelques minutes de nouveau dans cette fabuleuse ville.

      Les dernières heures sont souvent difficiles personnellement car je pense trop au retour, du coup j’ai du mal à profiter autant à fond que je le souhaiterais même si j’essaye 🙂

  • Juliette dit :

    J’adore ce post bien représentatif de l’amour que tu portes à cette ville. Ça parlera certainement à beaucoup d’entre nous. Un moment que j’aime aussi beaucoup vivre à NY c’est le petit matin. Quand les ouvriers arrivent sur les chantiers et plaisantent sans se soucier du bruit qu’ils font, quand les livreurs sont déjà à fond, quand les New yorkais foncent vers leurs obligations (tous ou presque !) en Nike. Il y a beaucoup d’énergie positive dans tout ça et je ne l’ai jamais retrouvé ailleurs…

  • WOLF dit :

    Un très bel hommage ….

  • Karrie dit :

    Je trouve que Paris la nuit est magnifique mais NYC by night c’est incomparable

  • jean pierre dit :

    c’est vrai que c’est toujours agréable de se balader la nuit à NYC. Je me demande comment c’est l’hiver…

    • Viviane dit :

      L’hiver, c’est une toute autre ambiance. Quand c’est la période de Noël je trouve que c’est magique … après plus difficile surtout avec la neige de rester dans les rues car il fait affreusement froid. Je ne garde pas de bons souvenirs de mon mois de janvier à New York ??

  • Emilie dit :

    Ces vrai que les dernières heures à NY sont particulières. Je me sens parfois mélancolique tout en ayant hâte de rentrer pour me poser chez moi et me remémorer tous ces beaux instants. Tu parles des sans abris, mais cela ne m’a jamais vraiment marqué à NY, contrairement à d’autres villes. Tu trouves qu’il en y a beaucoup?

    • Viviane dit :

      Bonsoir Emilie,

      Pour répondre à ta question, à chaque voyage à New York, j’ai l’impression de voir toujours plus de sans-abris.

      J’ai effectué quelques recherches sur le web, et en effet, mes impressions ont été confirmées par les reporting réalisés ces derniers mois …. Le chiffre a bien et bel augmenté (bien plus de 60000 sans abris à New York), le chiffre le plus élevé depuis de nombreuses années 🙁

  • Anass dit :

    Bonjour,

    Je jure je lis le blog et mon cerveau me fait tourner les images de mon voyages à New York en 2014 , vous etes resté combien de temps labas?

    Tres beau article.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.