Five Guys, un fast-food pour manger un bon burger à New York

Où manger à New York

Le burger est une véritable institution à New York. Vous avez le choix entre les fast-foods, les food trucks et les restaurants gastronomiques. En matière de fast-food, je pense que Shake Shack n’a plus rien à prouver. Beaucoup de new-yorkais partagent cet avis puisque l’enseigne figure régulièrement dans les divers Tops des meilleurs burgers de la ville de New York. Il est fatiguant de lire “il n’y a que tous les touristes qui vont à Shake Shack“, non bien sûr que non. En revanche, je suis d’accord sur le fait qu’il y a plein d’autres lieux à New York où les burgers sont excellents, voir meilleurs. Je compte d’ailleurs tester plus de restaurants dans cette catégorie lors de mon prochain voyage à New York afin de partager mes avis sur We Love New York. Pour revenir aux fast-foods spécialistes du burger, j’aimerai vous parler aujourd’hui de Five Guys pour manger aussi un bon burger à New York à un prix relativement correct. L’enseigne existe aussi à Londres et au Canada.

Je suis tombée sur l’un des nombreux Five Guys de NY vraiment par hasard, en faisant découvrir Times Square à ma maman qui venait pour la première fois New York.

Beaucoup de monde mais au final une commande prise rapidement. Vous concevez votre menu en choisissant le type de sandwich (hamburgers, burgers, …) puis les sauces ainsi que les toppings, autant que vous voulez pour le même prix sans supplément. Les frites sont en extra ainsi que la boisson à volonté.

En attendant votre commande, vous pouvez assister à la réalisation sur-mesure, c’est l’avantage. Si vous êtes plusieurs, dès votre arrivée, je vous recommande de missionner l’un d’entre vous à trouver une table car il peut y avoir du monde à certaines heures. Il est d’ailleurs bien dommage que les tables ne soient pas nettoyées davantage après chaque utilisation. Du coup, à vous de le faire avec quelques serviettes.

Pour les frites (elles sont succulentes et fraîches), les quantités sont généreuses, même trop du coup c’est du gâchis. On aurait pu demander juste une portion ça aurait suffit pour ma mère et moi tellement nous en avions.

Le pain, les accompagnements et la viande du burger que nous avions commandé étaient aussi très savoureux.

Five-guys-860x430 Five Guys, un fast-food pour manger un bon burger à New YorkCe n’est pas ma plus belle photo je vous l’accorde mais c’était bel et bien servi comme ça et vraiment bon ! 

Astuce : les cacahuètes se trouvant devant la caisse sont gratuites, vous pouvez en prendre à volonté si vous aimez ça !

Pour conclure, je vous recommande cette adresse à si vous cherchez un endroit pas cher pour déguster un bon burger à New York avec des frites et une boisson à volonté pour moins de quinze dollars. C’est loin d’être light alors si vous voulez limiter les calories, oubliez Five Guys.

Adresse du Five Guys Times Square : 253 West 42nd street (vous pouvez localiser les autres sur le site officiel)


On partage ?