12.03.2012 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York, Que faire dans Queens à New York

Fort Tilden Beach

Beaucoup de personnes allant  à New York ne se doutent pas que la ville a des plages, notamment celle de Fort Tilden Beach.

Agréable pour s’évader ne serait-ce qu’un court instant de la jungle urbaine. A l’époque, peu de guides touristiques parlaient des plages. Pourtant, je pense que c’est l’une des ressources riches de la ville – surtout en période chaude, même si ce n’est pas paradisiaque. On pourrait imaginer un combiné ville – balnéaire  …

 

 

Située sur la péninsule de Rockaway, c’est une plage très propre, peu bondée car elle se trouve assez loin après Jacob Riis Park.

De plus, gérée et entretenue par le National Park Services, on y retrouve un patrimoine naturel plutôt riche.

Ne soyez pas étonné si vous croisez des installations militaires qui sont maintenant abandonnées. Autrefois, l’armée américaine s’y était installée, pour la première guerre mondiale en 1917. C’est pourquoi on l’appelle aussi Fort Tilden Historic District.

Le bémol : Pour y aller, c’est assez long mais croyez moi l’effort vaut le coup.

Idéalement, il faudrait partir en vélo depuis Brooklyn mais si vous avez le temps et que vous aimez la marche, optez pour une balade pédestre.

Bien entendu, prenez de quoi manger ou boire car il n’y a pas de vendeurs de snack autour ! Le dépaysement est absolu. N’oubliez pas un sac qui fera office de poubelle afin de respecter l’environnement.

 

♥ BEACH 169TH&DAVIS ROAD

 

Bonus : une sélection de deux blogs new-yorkais qui parlent de Fort Tilden Beach :

http://annwood.net/blog/2010/08/31/fort-tilden/

http://emiliejohnson.blogspot.com/2010/09/fort-tilden-beach.html

 

ENJOY !

 



  1. Une Cococcinelle à NY dit :

    Nous y sommes allés l’année dernière et effectivement s’est une plage très sympa. Mais c’est vraiment loin, surtout pour nous venant du NJ ! Nous avons pris le métro puis un taxi pour nous y rendre. Mais le problème était de trouver un taxi pour rentrer le soir, car oui ce n’est pas très touristique alors c’est la galère ! Heureusement un gentil monsieur nous a vu marcher pour essayer de trouver un bus (qui n’est jamais passé !) et nous a pris en stop pour nous ramener à la station de train la plus proche. Prévoyez effectivement de quoi manger et surtout de quoi boir car à NY, l’été, on ne rigole pas avec les températures ! Et surtout prévoyez un parasol car ça tape !

  2. Je me prévois 15 jours à NYC dans les prochains mois.
    L’amie avec qui j’y vais, a déjà visité NYC (ce qui n’est pas mon cas), du coup nous pouvons nous permettre d’aller dans des coins moins touristiques. Ce que je veux justement.
    Je note ton blog pour les bonnes idées 🙂

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Anne-Charlotte,

      C’est top une quinzaine de jours à New York pour une première fois à New York !
      J’ai été à New York en Mars dernier avec une amie qui ne connaissait pas du tout.
      J’ai alterné entr visites classiques pour une première fois et d’autres endroits hors des sentiers battus. Elle a adoré !
      N’hésitez pas à vous éloigner du centre de Manhattan pour avoir une autre vision de la ville.
      Bravo aussi pour ton blog, les photos sont très jolies !

      XoXo
      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *