Fort Tilden Beach

Insolite New York & branchées, Que faire à New York ?, Que faire dans Queens à New York

Beaucoup de personnes allant  à New York ne se doutent pas que la ville a des plages, notamment celle de Fort Tilden Beach.

Agréable pour s’évader ne serait-ce qu’un court instant de la jungle urbaine. A l’époque, peu de guides touristiques parlaient des plages. Pourtant, je pense que c’est l’une des ressources riches de la ville – surtout en période chaude, même si ce n’est pas paradisiaque. On pourrait imaginer un combiné ville – balnéaire  …

 

 

Située sur la péninsule de Rockaway, c’est une plage très propre, peu bondée car elle se trouve assez loin après Jacob Riis Park.

De plus, gérée et entretenue par le National Park Services, on y retrouve un patrimoine naturel plutôt riche.

Ne soyez pas étonné si vous croisez des installations militaires qui sont maintenant abandonnées. Autrefois, l’armée américaine s’y était installée, pour la première guerre mondiale en 1917. C’est pourquoi on l’appelle aussi Fort Tilden Historic District.

Le bémol : Pour y aller, c’est assez long mais croyez moi l’effort vaut le coup.

Idéalement, il faudrait partir en vélo depuis Brooklyn mais si vous avez le temps et que vous aimez la marche, optez pour une balade pédestre.

Bien entendu, prenez de quoi manger ou boire car il n’y a pas de vendeurs de snack autour ! Le dépaysement est absolu. N’oubliez pas un sac qui fera office de poubelle afin de respecter l’environnement.

 

♥ BEACH 169TH&DAVIS ROAD

 

Bonus : une sélection de deux blogs new-yorkais qui parlent de Fort Tilden Beach :

http://annwood.net/blog/2010/08/31/fort-tilden/

http://emiliejohnson.blogspot.com/2010/09/fort-tilden-beach.html

 

ENJOY !

l-12 Fort Tilden Beach

FdvQN57yYEC3RNIqU7YSTXN7_W-V6p6fZcbi-ZxuYT4 Fort Tilden Beach

bzQyCuAKzQ3GHpYGTEhEV8tqB-fChlJIL-QRqPX1Eo Fort Tilden Beach

l3 Fort Tilden Beach

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Fort Tilden Beach

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?