15.11.2012 - New Yorkais

Francis Dumaurier, français expatrié à New York nous confie 5 bonnes adresses

Agé de 65 ans, Francis Dumaurier, français expatrié à New York, m’a contacté il y a quelques jours pour m’informer sur son livre X-PAT NY téléchargeable en ligne gratuitement.

Mais qui est ce français expatrié à New York ?

Parti de la France pour l’Amérique en 1969, Francis Dumaurier vit depuis 35 ans à New York et travaille dans le monde du spectacle. Cette vie d’expatrié, il la connaît très bien puisque avant il aura fait un périple dans la jungle amazonienne de la Colombie pour se rendre ensuite au Brésil et terminer par les Etats-Unis.

Selon lui, il n’a jamais “décidé de partir de la France” mais n’est jamais revenu suite à des opportunités professionnelles intéressantes sur place. Sa vie, c’est bel et bien à New York qu’il la vit depuis maintenant 35 ans. Acteur, on peut d’ailleurs voir son apparition dans de nombreux films, notamment dans les séries américaines “Sex & The City” et “Gossip Girl”.

Comment est né le livre X-PAT NY ? 

Suite au décès de son meilleur ami de lycée, il a écrit un premier livre pour ses amis en commun et sa famille. Francis souhaite alors renouveler l’expérience pour raconter son histoire ce qui donne un résultat de 472 pages sur son parcours, sa vision des choses en tant qu’expatrié. Ce livre a été rejeté par les éditeurs classiques, c’est pourquoi l’auteur a décidé d’offrir le livre gratuitement en ligne. Une vraie ressource pour les personnes qui souhaitent s’expatrier à New York ou ailleurs dans le monde.

Aujourd’hui, plus de 1200 personnes ont téléchargé X-PAT NY sur le site xpatny.free.fr  pour découvrir le parcours de Francis, français expatrié à New York. Si vous en souhaitez en savoir plus sur Francis et son histoire, je vous invite à le télécharger mais aussi à lire l’article du site lepetitjournal.com rédigé il y a quelques jours sur l’histoire de ce français expatrié à New York. Un bel article !

“Francis à Columbus Circle, un piquet de grève à la main, Writer’s Guild of America”

Pour finir, vous trouverez ci-dessous ses 5 adresses favorites à New York 

♥ Metropolitan Museum – 1000 5th Avenue

♥ Lincoln Center – 10 Lincoln Center Plaza

♥ Grand Lodge Free & Accepted Masons – 71 West 23rd Street

♥ Radio City Music Hall – 1260 Avenue of the Americas

♥ Guitar Center – 25 West 14th Street



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *