21/04/2014 | Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

FRENCHIE TO GO

IMG_8714 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

Si vous avez suivi mes photos sur Instagram ces dernières semaines, vous avez sans doute remarqué que j’ai testé le restaurant Frenchie to Go. C’est une adresse que j’ai découverte par l’intermédiaire d’une amie dont le mari est un grand chef cuisinier à Paris. Pratique pour une gourmande comme moi !

A l’origine de Frenchie To Go, il y a Frenchie lancé par Grégory Marchand. Un restaurant où il faut patienter jusqu’à plusieurs semaines pour avoir une table. Après avoir voyagé et travaillé aux quatre coins du monde, notamment à la Gramercy Tavern à New York, Grégory inaugure cet endroit qui reflète sa personnalité, ses évasions et son identité culinaire.

Puis, la version à emporter arriva Rue du Nil dans le 2ème arrondissement à Paris «  Un jour où ma femme n’avait pas eu le temps de déjeuner, elle m’appela au restaurant et me demanda de lui préparer un sandwich vite fait. Visiblement ça lui a tellement plu qu’elle en a eu l’idée du Frenchie To Go ! » » (extrait du site parisbouge.com).

7J/7 dans ce delicatessen, on retrouve des bons plats 100 % US mais surtout fait maison et d’une grande qualité. Un parfait take away à l’américaine. Pour ma part, j’avais choisi de manger sur place, j’ai bien attendu quarante minutes avant de m’installer. L’adresse est ultra-convoitée. Aux alentours de 14h30 ça se calme un petit peu.

J’ai adoré la qualité des produits (la viande yummy !)même si les quantités semblent petites mais pas du tout au final. Pour le Reuben’s Sandwich fait de pastrami, les frites et la boisson, j’ai payé environ 18 euros mais je n’ai pas regretté une seule seconde. Le cadre est ultra-convivial et l’équipe très accueillante. La cuisine ouverte crée une certaine proximité et interactivité entre les cuisiniers et les clients. J’ai même eu le droit à ma séance photos ! Sympa, non ?

Pour en savoir sur les autres recettes de Frenchie To Go, je vous invite à consulter la carte sur le site Frenchie To Go. Pour les personnes venant de loin pour les cinq ans du blog le 18 mai prochain, profitez en pour faire une pause gourmande là-bas, c’est topissimeee !

La qualité des photos n’est pas exceptionnelle car j’utilisais mon iPhone 5 dans un endroit peu lumineux !

Merci à toute l’équipe de Frenchie To Go pour son hospitalité. Et Joyeuse Pâques chers lecteurs !

♥ Adresse : 9, rue du Nil 75002 Paris – Métro Sentier, Réaumur Sébastopol – www.frenchietogo.com

IMG_8745 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8729 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8724 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8744 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8738 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8740 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8741 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8721 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8718 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8717 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

IMG_8749 Frenchie To Go, un déli new-yorkais à Paris

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.