16/08/2018 | La marque de cosmétique Glossier New York

JETEZ UN COUP D'OEIL !

 

Hello ! Comment allez-vous ? Nous arrivons à la fin du mois d’août et le départ en vacances pour moi approche. Vous pourrez suivre mes aventures comme d’habitude sur mon compte Instagram @we_love_new_york et puis Facebook @blogwelovenewyork. Ca promet en terme de découverte 🙂 Je ne refuserai pas non plus des vacances remise en forme. Peut-être dans les prochains mois ! En tout cas, il est temps pour moi de vous parler de la marque de cosmétique new-yorkaise Glossier que j’affectionne beaucoup. Pour les beautystas en quête de nouveautés, de bonnes adresses dans le domaine de la beauté à New York, cet article est pour vous.


La marque de cosmétiques Glossier est new-yorkaise

L’histoire de Glossier démarre avec Emily Weiss, diplômée de NYU et ancienne stagiaire chez Teen Vogue. Elle lance en 2010 son blog Into the gloss dans lequel elle démystifie de nombreux aspects de l’industrie de la beauté. Ce dernier est une référence incontournable des Beauty addicts. Avant, Emily Weiss participera également au show télé-réalité The Hills. J’adorais regarder cette télé réalité entre 2006 et 2010.

EMILY-WEISS La marque de cosmétique Glossier New York

En quelques années, Glossier est devenue l’une des marques les plus dynamiques sur le marché de la beauté, pesant jusqu’à des milliers de dollars. Le message d’Emily Weiss et du coup le concept de la marque : skin first, make up second. La peau d’abord, le maquillage ensuite.

glossier-new-york-showroom-make-up La marque de cosmétique Glossier New York

Au choix : des soins de la peau, du make up, des soins du corps et des parfums optimisés pour la vraie vie.

glossier-new-york-make-up La marque de cosmétique Glossier New York


Le Glossier Showroom

C’est à New York que l’on peut trouver le premier showroom Glossier, un endroit où il y a vraiment tous les produits de la marque new-yorkaise. Il est possible de tous les tester, essayer mais surtout d’être conseillé par un(e) expert(e). A l’entrée du bâtiment, vous vous demanderez certainement si vous êtes au bon endroit car il n’y a rien de l’entrée traditionnelle d’un magasin. Il vous suffit de prendre l’ascenseur pour monter jusqu’au penthouse.

Le concept est travaillé dans les moindres détails, y compris pour les tenues portées par  par le staff que l’on appelle « showroom editors » très impliqués dans leur rôle. Une combinaison de mécaniciens rose bonbon.

Les produits sont tous exposés afin de les tester.

glossier-new-york-lips La marque de cosmétique Glossier New York

Le système de commande est également intéressant. En effet, sur un papier sont notés vos souhaits puis le pick up se fait au comptoir.

Parmi les best sellers de la marque : le Milky Jeller Cleanser, balm dotcom, cloud paint, mega greens Galaxy pack.

Le Milky Jelly Cleanser, un nettoyant ultra-doux à la gelée lactée (à l’eau de rose) qui élimine rapidement le maquillage (même le plus tenace) sans laisser de résidus sur la peau. Un élixir magique !

Mon avis : à la première utilisation, j’ai été étonnée par la non mousse mais après le rinçage, j’ai rapidement apprécié ses vertus apaisantes (ça ne dessèche pas le visage comme beaucoup de nettoyant).

glossier-new-york-1 La marque de cosmétique Glossier New York

Le Balm dotcom, un baume double fonction hydratant disponible en six teintes mélangé avec de la cire d’abeille, de l’huile de ricin, et une variété d’antioxydants. Il hydrate la peau sèche que ce soit sur le corps mais aussi les lèvres.

Mon avis : la texture est très agréable et ce baume hydrate parfaitement les lèvres.

Le greens Galaxy Pack un masque qui promet un aspect plus brillant, lisse et éveillé de la peau du visage.

Mon avis : je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder !


Glossier arrive en France cette année

Oui, vous avez bien lu : Glossier arrive en France cette année, c’est l’information qui s’affiche automatiquement sur la page d’accueil du site lorsque l’on se connecte depuis une adresse IP française.

Autant vous dire que j’ai hâte car je suis vraiment convaincue par la qualité de leurs produits, excellents pour la peau.

Je compte refaire le plein de produits à New York lors de mon prochain passage en septembre 🙂

Vous connaissez la marque ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

JETEZ UN COUP D'OEIL !

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.