Gowanus Brooklyn, un quartier industriel cool entre Carroll Gardens & Park Slope

Insolite New York & branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?


Hello !

Vous écrire m’a beaucoup manqué ces temps-ci ! J’étais focalisée sur ma première conférence à La Maison des Etats-Unis et d’autres projets qui verront bientôt le jour. Ca devient de plus en plus compliqué de gérer toutes ces belles opportunités même si c’est excitant. Je suis agréablement surprise de la direction que prend We Love New York.  On verra où tout cela me mènera 😉 En tout cas, j’ai adoré les moments passés mardi dernier, avec vous, toute la soirée. Vous êtes une communauté extraordinaire, vraiment ! Des photos et des vidéos seront vite publiées par là sur We Love New York la semaine prochaine. Les inscriptions pour les prochaines conférences aussi ouvertes !

Justement, un point ne m’a pas échappé lors de cette rencontre : votre envie de découvrir davantage de bons plans insolites comme vous êtes pour la plupart des fidèles de la destination. Alors j’ai décidé d’en partager davantage ici. J’ai réalisé 17 séjours à New York ce qui m’a permis de découvrir des endroits hors des sentiers battus. Je m’arrête à une station de métro et je marche sans parcours défini 🙂 J’effectue quand même quelques petites recherches avant pour noter les recommandations faites par les locaux sur un resto ou une boutique atypique histoire de ne pas passer à côté. Alors aujourd’hui laissez moi vous emmener à Gowanus Brooklyn. Un quartier encore préservé du tumulte touristique.

 

Un canal qui nuit depuis des années à la mauvaise réputation du quartier …

Le canal de Gowanus fait partie des plus contaminés du territoire américain “Gowanus Canal Super Fun Superfund“. Il a malheureusement capturé les eaux usées des quartiers résidents adjacents ainsi que les déchets des entrepôts situés le long de ses rives. D’après un récent rapport de l’état, il y a suffisamment de produits chimiques dans son eau pour causer un risque de cancer élevé. Les odeurs se dégageant du canal vous donneront une petite idée si vous passez sur l’un des sept ponts le surplombant. Toutefois, un groupe de travail mène des actions depuis plusieurs années pour faire évoluer la situation, de façon à rendre le canal propre mais aussi accessible.

canal-gowanus-brooklyn-quartier-industriel Gowanus Brooklyn, un quartier industriel cool entre Carroll Gardens & Park Slope

 

Une âme industrielle qui attire des gens cools à Gowanus Brooklyn !

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce quartier, c’est son ambiance industrielle propice à l’art de rue, j’adore cela, un trait de caractère si propre à New York.

Tout plein d’artistes s’y installent depuis le début des années 2000. En effet, de nombreux restaurants, des bars cools, des collectifs d’artistes (comme Brooklyn Boulders dont je vous parle ci-dessous), des boutiques funky se sont implantés au niveau de 3rd et 4th Avenue. Sans oublier le gigantesque Whole Foods Market.  Même si les appartements sont tout simplement incroyables, j’espère que l’implantation derésidences modernes dans le quartier n’enlèvera pas cette atmosphère à Gowanus ! Par exemple, 365 Bond.

gowanus-brooklyn-3rd-avenue Gowanus Brooklyn, un quartier industriel cool entre Carroll Gardens & Park Slopegowanus-brooklyn-quartier-industriel Gowanus Brooklyn, un quartier industriel cool entre Carroll Gardens & Park Slope

Mes recommandations pour Gowanus Brooklyn

Si vous voulez faire davantage de choses, n’oubliez pas que tout se concentre essentiellement entre la 3rd et la 4th Avenue !

Passer devant le Canal de Gowanus

Je vous recommande de passer comme moi devant le canal juste histoire de voir à quoi il ressemble aujourd’hui avant le grand changement à venir d’ici quelques années. Je suis certaine que le travail de l’organisation portera ses fruits. Le Canal de Gowanus deviendra un lien où il fait bon flâner.

Faire un tour au Whole Foods Market pour manger sur le rooftop

Whole Foods Market c’est l’un de mes spots favoris pour manger rapidement, sain et bon à New York. La particularité du WFM de Brooklyn, c’est son rooftop à l’étage près d’un jardin. Vous pouvez donc acheter votre repas puis le déguster à l’étage.

Adresse : 214 3rd St, Brooklyn, NY 11215, États-Unis

Un moment fun au complexe culturel – sportif Brooklyn Boulders

Je regrette d’en avoir entendu parler trop tard de cet endroit vachement sympathique. Cet énorme espace implanté dans l’ancien Daily News Garage reflète un état d’esprit : réunir diverses communautés voulant faire avancer les choses à travers leur passion et leur volonté. Le concept s’est même étendu à Chicago et Boston. Au choix : des cours d’escalade ou de yoga, des équipements cardio, un espace de coworking avec wifi pour faire des rencontres, des espaces pop up et événementiels, …. Tout ce que j’aime de la culture new-yorkaise ! Même si vous ne comptez rien faire de tout cela, rentrez y par curiosité.

Adresse : 575 Degraw St, Brooklyn, NY 11217, États-Unis

Ample Hills Creamery

Déguster une classe à Ample Hills Creamery dont la crème est savoureuse (sans hormone) et les ingrédients frais. C’est juste délicieux ! Un article sur ce sujet est prévu.

♥ Adresse : 305 Nevins St, Brooklyn, NY 11215, États-Unis

 


On partage ?