09.11.2012 - New York shopping, Que faire à New York, que visiter à New York

Grand Central Terminal et son Apple Store

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler à nouveau de Grand Central Terminal et son Apple Store, ce qui fait que la gare a bien changé d’identité depuis fin 2011.

Grand Central Terminal et son Apple Store, quels sont les changements ?

Je vous avais déjà fait un petit article avec des photos très sombres car à l’époque, je n’étais pas vraiment bien équipée pour prendre des clichés : http://www.we-love-new-york.com/2011/10/08/grand-central-terminal/ Vous trouverez dans cet article d’autres photos de nuits de mon dernier voyage à New York et aussi prise par une connaissance qui est parti à New York l’été 2012.

Grand Central Terminal et son Apple Store

Grand Central Terminal et son Apple Store

Grand Central Terminal est un incontournable à New York pour une première fois et même après, on aime toujours y faire un stop pour admirer les constellations zodiacales du plafond de son hall principal, oeuvre du français Paul Helleu. D’ailleurs, pour en profiter dès votre entrée, je vous recommande d’entrer par la 42nd street de Park Avenue. Le hall mesure 114 mètres sur 36 mètres.

Grand Central Terminal et son Apple Store

Grand Central Terminal et son Apple Store

C’est un lieu dont les new-yorkais sont très fiers, pas étonnant après une restauration d’environ 200 millions de dollars.

Par la suite, rendez-vous au sous-sol pour déguster un cupcake de Magnolia Bakery ou déjeuner dans l’un de ses restaurants rapides et aussi faire du shopping.

L’astuce pour un bon plan gratuit à New York : Rendez-vous tous les vendredis à 12h30 dans l’atrium de plein pied à 120 Park Avenue, situé à l’angle sud-ouest de East 42nd Street et Park Avenue en face de Grand Central Terminal pour une visite guidée gratuite du quartier de Grand Central avec Justin ou Peter. Comptez environ 90 minutes. Une expérience hors du commun à vivre ! Aucune réservation n’est nécessaire. Vous pouvez en savoir plus sur le contenu très riche de la visite guidée à l’adresse url suivante : http://www.grandcentralpartnership.org/things-to-do/tours

Et enfin, je vais terminer cet article avec Grand Central Terminal et son Apple Store qui surplombe le hall principal de la gare depuis les balcons Est et Nord-Est et ouvert depuis le 09 décembre 2011. Désormais, les new-yorkais et les touristes ont le choix pour les Apple Store à Big Apple : Fifth Avenue, Grand Central, SoHo, Upper West Side, 14th Street et Staten Island à l’extérieur de l’île de Manhattan.

Les horaires d’ouverture de l’Apple Store de Grand Central :  du lundi au mercredi entre 7h et 21h, le vendredi de 10h à 20h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h.

Grand Central Terminal et son Apple Store

Grand Central Terminal et son Apple Store

 

 

 



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *