09.10.2015 - Blog voyage Australie

Mon parcours sur la Great Ocean Road, Torquay #2 Road Trip en Australie

great ocean road trip australie

 

Le lendemain de notre arrivée à Melbourne, malgré la fatigue ressentie avec le décalage horaire (+8h), nous avons décidé d’explorer un tout petit bout de la Great Ocean Road, seconde étape de notre road trip en Australie. Nous avions loué une voiture donc nous voulions en profiter autant que possible pour visiter cet immense pays, à quasiment 24h de vol de Paris. Pas sûr d’y retourner un jour.

Allez zou, nous tapons Torquay sur notre GPS, un must do sur cette longue route qui s’étend du Sud-Est de Victoria à Warrnambool.

Avant d’arriver à notre destination, nous faisons quelques arrêts pour contempler l’océan ainsi que les paysages. La Great Ocean Road est renommée pour être l’une des routes côtières les plus belles au monde.

Sortir de la voiture pour prendre des photos est un véritable challenge, le temps est hivernal car les saisons sont inversées en Australie. On a quand même le droit à un arc-en-ciel 🙂

 


CI4A2703great ocean road trip australiegreat ocean road trip australie great ocean road trip australiegreat ocean road trip australie

 

Quelques temps après, nous arrivons à Torquay, maison du surf australien, renommée pour être l’un des meilleurs spots du pays. Une petite ville paisible avec de petites restaurants sympas, des habitants accueillants.

 

torquay road trip australie torquay road trip australie

 

Après avoir mangé à Fisho’s Torquay la meilleure salade de quinoa de toute ma vie, nous nous rendons du côté de Bells Beach. Cette plage est connue pour son festival annuel à la période de Pâques : le Rip Curl Pro, plus ancien concours professionnel de surf au monde. Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel.

 

fishos torquay road trip australie

 

Nous voyons au loin quelques surfeurs en pleine action.

 

torquay road trip australie torquay road trip australie

 

Imaginez-vous le bien être quotidien de s’entraîner dans un cadre pareil ? La belle vie !

 

GIF torquay road trip australie

 

Nous ne tardons pas car nous voulons faire un saut à Kennet River Koala Walk, connu pour être l’un des meilleurs endroits de l’Australie pour y voir des koalas de tout près dans leur milieu naturel. Malheureusement, il pleut beaucoup alors nous décidons de faire demi-tour. Je ne vous cache pas que j’étais un peu déçue au départ mais j’ai appris depuis quelques temps à voyager mieux. Par là, j’entends faire moins de choses mais mieux profiter de chaque instant. Arrêtez de courir, tout simplement.

Nous aurions aussi aimé voir Twelve Apostles, grosse attraction touristique. Il aurait fallu plus d’une journée pour profiter tranquillement des spots de cette belle route.

A bientôt pour le prochain épisode !

BON A SAVOIR

  • – Comme dit plus haut, il faut vraiment plus d’une journée pour faire toute la Great Ocean Road depuis Melbourne sinon c’est trop dangereux pour la conduite. Prenez votre temps, il y a plein d’endroits sympas pour se loger !
  • – De Melbourne à Torquay, il y a 96 kilomètres.
  • – La route est agréable et bien entretenue.
  • – Si vous avez un peu de temps à Torquay, faites un tour à Australian National Surfing Museum, 3228 77 Beach Road
  • – Fisho’s Torquay : 36 The Esplanade Torquay


  1. WOLF dit :

    Waouh ! ça fait du bien de voir ça quand il pleut dehors LOL Merci Bisous !

  2. […] mal du tout mais loin d’être à la hauteur de ma dernière salade de quinoa mangée à  Fisho’s Torquay en Australie (ça m’a marqué) : sauce moutarde, quinoa, fruits, feuilles de menthe, légumes, … Un […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *