29/01/2018 | Un grilled cheese à New York bon marché ? Melt Shop !

grilled cheese New York

Hello ! J’espère que vous allez bien. Une nouvelle semaine démarre, l’occasion d’avancer encore sur les projets du blog. J’ai tellement hâte de vous les révéler, si vous saviez ! Mais il y a encore beaucoup de travail. Patience. Le nouveau design en fait partie, il me tarde de vous le montrer courant mi-février. J’ai pris en compte tous vos feedback pour faciliter votre navigation sur le blog. N’hésitez pas si vous en avez d’autres, nous pouvons encore les prendre en compte durant la phase de développement de ce nouveau design. Aujourd’hui, je vous parle food sur We Love New York. Le grilled cheese à New York, vous n’y échapperez pas. Ce plat traditionnel aux Etats-Unis est fréquent sur la carte des restaurants américains : un sandwich au fromage composé de pain grillé à la poêle, beurre et fromage fondu. Plusieurs autres aliments peuvent aussi accompagner ce mélange pour varier les recettes et c’est délicieux !

Des institutions du grilled cheese à New York, il y en a des tas comme vous pouvez l’imaginer : Cheese Grille, Murray’s Cheese Bar ou encore la petite enseigne MELT SHOP qui offre l’opportunité de découvrir cette recette traditionnelle à petits prix, c’est super si vous avez un petit budget pour manger à New York.

 

Dans le quartier du Midtown à New York

J’ai découvert MELT SHOP à New York à travers son point de vente dans le Midtown West sur la 50th street. L’endroit est plutôt sympathique avec ses couleurs pop : du jaune, du blanc, du noir. Cela concorde bien avec les couleurs de New York !

Pour ceux qui ne visualisent pas bien la carte géographique de New York, le quartier de Midtown se situe au centre de Manhattan. C’est l’une des zones les plus touristiques à New York puisque c’est ici que l’on trouve le complexe du Rockefeller Center avec Top of The Rock mais aussi le gratte-ciel le plus apprécié Empire State Building, le parc bucolique Bryant Park ou encore Times Square. Vous passerez forcément dans le quartier de Midtown durant votre voyage à New York.

 

melt-shop-new-york-2 Un grilled cheese à New York bon marché ? Melt Shop !

 

Au choix sur le menu de MELT SHOP : des recettes de sandwich au fromage classiques et originales (truffe, poulet frit, Buffalo), des salades pour soulager sa conscience :P. Si vous optez pour un sandwich, oubliez votre régime car c’est bien calorique !

 

melt-shop-new-york Un grilled cheese à New York bon marché ? Melt Shop !

 

A MELT SHOP, vous mangerez dans un cadre moderne et coloré, des grilled cheese à New York plutôt bons et à petits prix mais ce n’est bien sûr pas une adresse qui marquera votre séjour comme la pizzeria Roberta’s à Bushwick ou Motorino dans l’Upper West Side ahah !

Comptez entre six et neuf dollars pour le sandwich selon la recette et une dizaine de dollars pour la salade. Je ne vous conseille pas la salade, ce n’est pas l’endroit pour cela et bien trop cher pour ce que c’est. A New York, vous avez le choix pour des salad bar, bien meilleurs et au même prix : Whole Foods, Sweetgreen, Maoz, …

MELT-SHOP-NEW-YORK Un grilled cheese à New York bon marché ? Melt Shop !

Vous avez également des accompagnements (sides) entre un et six dollars.

Vous l’avez bien compris, MELT SHOP est une adresse sympathique pour les petits budgets ayant envie de découvrir un grilled cheese, une spécialité américaine, dans une enseigne proposant plutôt des recettes de qualité.

 

26114042_1725927624125265_6053092495091430676_n Un grilled cheese à New York bon marché ? Melt Shop !

J’ai pris cette photo sur le compte Facebook de @meltshop pour illustrer davantage mon article.

 

J’espère que cette nouvelle adresse vous permettra de vous régaler avec un grilled cheese à New York pour quelques dollars.

A la date de rédaction de cet article, quatre MELT SHOP sont implantés à New York. Retrouvez les sur le site web officiel 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

5 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.