29.10.2014 - Que faire à New York, que visiter à New York

Halloween New York 2014

IMG_5964 (1)

 

Fêter Halloween à New York et participer à New York’s Village Halloween Parade, j’en rêve depuis des années. D’ailleurs pour cette 41ème édition, Whoopi Goldberg sera l’invitée d’honneur. Malheureusement, je n’ai pas eu encore la chance de caser l’un de mes voyages à cette période, histoire de vivre au moins une fois cette grande fête familiale aux Etats-Unis.

Rien qu’en voyant les photos et les vidéos qui circulent sur le web, on comprend rapidement l’engouement des américains pour Halloween. C’est loin d’être le même chez nous. Certainement en raison de son absence de lien avec la culture française. En France, c’est avant tout et surtout un événement marketing et commercial. Bien sûr, c’est aussi intéressant pour les commerçants aux USA. Par exemple à New York, il semblerait qu’en moyenne un ménage dépense la somme de 125 dollars pour l’achat des costumes, bonbons et décorations (source CBS New York).

Fin septembre dernier lors de mon dernier voyage là bas, j’ai d’ailleurs eu la chance de croiser quelques jolies maisons et lieux publics décorés avec des squelettes en plastique et toiles d’araignées, de fausses tombes, Jack’O’Lantern, des étalages de citrouilles.

 

IMG_4585IMG_4588IMG_1634 (1) IMG_6478 (1) IMG_5964 (1) IMG_6138 (1) IMG_5971 (1) IMG_1467 (1) IMG_1252 (1) IMG_5151 (1)

 

J’ai aussi été impressionnée par la quantité de bonbons mise en vente pour l’occasion dans les supermarchés de la ville. J’avais envie de tout acheter.

 

IMG_1818 (1) IMG_1040 (1) IMG_1042 (1)

 

Sans oublier les costumes et les décorations ….

 

IMG_1808 (1) IMG_1810 (1) IMG_1812 (1)

 

La préparation d’Halloween aux USA est aussi sur-excitante pour les adultes que pour les enfants. Le plus gros arrive derrière avec Thanksgiving puis Noël et le Nouvel An. Même si le froid s’est déjà un peu installé, du moins à New York, c’est juste magique.

Les petits plus :

Si vous voulez vivre une expérience de fou à New York pour Halloween et que vous êtes plus courageux que moi

A l’occasion d’Halloween, la maison hantée Nightmare New York est ouverte au public depuis le 26 septembre et ce jusqu’au 1 novembre 2014. Si vous avez vraiment envie de vous faire peur (30 minutes environ), je vous recommande cet endroit. Le prix s’élève à 35 dollars. Pour avoir fait la maison hantée à Universal Studios Hollywood, croyez-moi ce genre d’attraction aux USA ne vous laisse pas indifférent. Voilà pourquoi je n’ai pas osé renouveler l’expérience. L’adresse : le centre Clemente Soto Velez Cultural and Educational Center (CSV) au 107 Suffolk Street entre Rivington & Delancey.

Si vous avez envie de “trick or treat”avec vos enfants

Je vous recommande consulter l’article Best Places to Trick-or-Treat on Halloween for New York City Kids

Retrouvez aussi toutes mes photos sur Instagram



  1. Vy dit :

    Ça donne vraiment envi d’aller faire un tour rien que pour la déco, l’atmosphère, … C’est quand même fou! Par contre, je suis aussi une trouillarde donc l’activité suggérée ne me tenterait guère :/ mais avec une bande de copains pourquoi pas!

  2. J’adore les decorations sur les maisons. Depuis deux semaines toutes ces photos me donnent envie de prendre un billet d’avion. Si je m’organise mieux l’année prochaine je passe Halloween à New York et mon anniversaire aussi je rêve de le fêter la bas en meme temps. Très belles photos Viviane c’est vrai qu’ils sont à fond dans cette fete. J’adore ils trouvent toujours une bonne raison de faire la fête. Bel article il y a aussi le spectacle son et lumière le 31 octobre de l’Empire State.

    • Viviane dit :

      Oui Marie je suis d’accord avec toi, ils trouvent toujours une bonne raison de faire la fête mais surtout ensemble. Je trouve qu’il nous manque beaucoup ça, c’est pas pour rien que l’on veut aussi repartir rapidement. Mais bon la vie continue ici et d’autres projets sont aussi importants. A quand une carte de fidélité spéciale pour les vols Paris ou Marseille New York ? Lol. Ah oui effectivement il y a aussi l’ESB qui ne passe pas inaperçu

  3. Nicky dit :

    Encore un chouette article! Bravo pour tes photos!
    J’ai vécu mon Halloween newyorkais durant Sandy en 2012.. .Il faut dire que Frankenstorm ne nous a pas beaucoup laissé l’occasion d’exprimer notre créativité!
    Cela dit, comme toi, j’ai également été impressionnée par les bonbons vendus en magasins. Les magasins de costumes sont également géniaux et recèlent d’idées et d’accessoires pour tous les prix.
    J’avais acheté le costume d’une mariée/zombie pour environ 40$.

    J’aimerais beaucoup repartir à NY à cette période… Next year maybe!

  4. […] les parcs et bien d’autres endroits sont joliment décorés, je vous en parlais dans cet article l’an passé suite à mon combiné en Floride et New York en […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *