11.10.2013 - Blog voyage Los Angeles

Hello Los Angeles

Bye San Francisco ! Hello Los Angeles !

 

Aujourd’hui, on s’envole vers LAX, l’aéroport de Los Angeles.

J’ai apprécié le wi-fi gratuit et illimité des aéroports de la Côte Ouest. Là-dessus, JFK à NY a des efforts à faire !

Mettre les pieds à Los Angeles, un rêve enfin réalisé. Alors en quelques mots, je vais tenter de vous présenter City of Angels, L.A, City of Flowers & Sunshine, The Big Orange, The Entertainment Capital of The World, La-la Land, vous l’avez compris ces surnoms évoquent Los Angeles ! Vous comprendez plus bas pourquoi !

 

Une immense nébuleuse urbaine 

Je l’ai remarqué dès la phase d’atterissage, la vue était si fascinante. Je vous laisser imaginer la même scène de nuit avec les lumières de la ville. L.A est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York, environ 3,858 millions d’habitants. New York a le double avec plus de 8 millions d’habitants.

 

Au bord de l’océan Pacifique, un climat favorable

Vous êtes quasi-sûr d’avoir un soleil radieux toute l’année à Los Angeles : fun, sun & beach. La formule parfaite pour passer de bonnes vacances. Au mois de septembre, il faisait frais le matin avant que la chaleur ne s’installe pour le reste de la journée.  Environ 25°C. C’est la destination parfaite aux Etats-Unis pour trouver un minimum de soleil toute l’année. J’y retournerai mais pas pour me baigner car l’eau était très froide, la température de l’eau du Pacifique étant plutôt basse. Rien qu’en y trempant mes pieds, j’ai eu des frissons ! Je me rattraperai avec ma semaine en Guadeloupe au mois de Novembre. Stay tuned !

 

De longues rues

Il vaut mieux être en voiture pour se déplacer à L.A, ce n’est un secret pour personne, je vous donne ma parole ! Heureusement, que nous avions une voiturée louée avec Autoescape, un grand merci à Pascale pour ses précieux conseils. Sans voiture, il est possible de visiter quelques coins de la ville mais c’est un beau challenge !

C’est Monsieur qui a principalement conduit car je suis vraiment nulle et stressée au volant. Ceci dit, j’ai trouvé remarquable le comportement des conducteurs sur la route, le respect du code et des priorités. Nous avons aimé rouler à Los Angeles puis vers le Grand Canyon malgré quelques petites réticences au départ. Pour se garer, ce n’est pas aussi compliqué que l’on peut le penser. Je vous en parlerai dans un prochain article.

 

Le culte du corps

Le running, le yoga, la Muscle Beach à Venice Beach, le roller, le surf… Bref, on fait attention à soi d’autant plus avec la mode du bio (vive le kale !). Incroyable la tonne de sportifs qui s’entraîne sur les plages.

 

Les magnifiques voitures et maisons

Des maisons ou plutôt des villas impressionnantes mais avec un charme très différent de celles de San Francisco ! Mais nous en avons quand même pris plein les yeux. Yes, j’y étais !

 

La misère sociale

Un point à ne pas négliger avec 22 % de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, tout comme San Francisco et ses nombreux homeless. Même si j’ai passé seulement 3 jours à Los Angeles, j’ai remarqué les nombreux SDF dans le quartier d’Hollywood par exemple, celui qui nous fait tant rêver pour ses paillettes ! La criminalité est aussi bien présente avec les gangs dont vous avez déjà certainement entendu parler.

 

Une forte population hispanique

Avec Monsieur, nous avons été surpris de croiser autant de Latinos et du coup les restaurants ou hypermarchés spécialement mexicains. D’après un article du site nouvelobs.com, en 2014, la population hispanique de Californie dépassera la population blanche, elle sera majoritaire. Notez qu’en 2010, il y avait 38 % de latinos contre 40 % pour les blancs sur 38 millions de californiens. Awesome ! The True blog of Mathilde évoque ce point dans l’interview de la blogueuse Anne qui a vécu quelques mois à Los Angeles.

J’ai certainement oublié d’aborder certains points mais je n’y manquerai pas dans les prochains articles sur Los Angeles. Je partage ci-dessous un merveilleux Time Lapse de la grandiose ville de Los Angeles la nuit !

 

There It Is, Take It… from A.M. Bushe on Vimeo.

 

N’oubliez pas de jouer au jeu concours sur mon blog pour gagner 3 Printic chacun – 3 gagnants et de me suivre sur la page Facebook du blog !

 

Pratique

• Maviealosangeles.com : le blog de deux jeunes français expatriés en Californie qui propose de bons plans culturels, sorties à Los Angeles mais aussi des astuces pour la conduite, les parkings, les endroits insolites, etc ..

• Le site officiel pour le tourisme à Los Angeles

• Anne a vécu un an à Los Angeles, découvrez ses aventures sur son blog Anne & Dubndidu



  1. […] vu de restaurants latinos dans une ville. Comme je l’évoquais dans l’article “Bye Bye San Francisco, Hello Los Angeles“, bientôt la population hispanique sera majoritaire en Californie. Tout s’explique […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *