L’hôtel Marriott Brooklyn Bridge

Mes bons plans pour partir à New York, Où dormir à New York ?, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un magnifique hôtel se trouvant de l’autre côté de l’East River : l’hôtel Marriott Brooklyn Bridge.

Après vous avoir parlé récemment du Wyndham Long Island City dans la rubrique Où dormir à New York, je suis plus que ravie de vous présenter celui-ci.

Pour les novices en voyage à New York, je vous rappelle que Brooklyn et Queens sont deux options intéressantes pour s’héberger moins cher à New York. Ce n’est pas si loin que cela des points d’intérêts touristiques de la ville, ces derniers étant localisés principalement sur la presqu’île de Manhattan. Mais …… dans Queens et Brooklyn, il y a tant de visites authentiques à faire ! De quoi faire évoluer votre regard sur New York et devenir encore plus accro à la ville qui ne dort jamais.

Revenons au Marriott at the Brooklyn Bridge situé dans le célèbre quartier de Brooklyn Heights. C’est un hôtel haut de gamme fréquenté par les clientèles business et loisirs. Dans le hall de l’hôtel, je croisais autant des touristes en tongs et baskets que des hommes d’affaires.

J’ai eu la chance de loger dans une chambre avec un très grand lit et une vue de dingue ! La plus belle vue que j’ai eu l’occasion d’avoir depuis une chambre d’hôtel à New York. En me couchant le soir, j’avais en face de moi le Brooklyn Bridge et l’Empire State Building. Un spectacle magnifique au-delà de mes espérances ….. surtout la nuit avec les lumières !

 

CI4A5162-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge

Vue de jour

CI4A5244-21 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge

Vue de nuit

 

Côté décoration, c’est simple mais élégant. Le lit est ultra-confortable, la chambre et la salle de bain spacieuses, contrairement à la plupart des hôtels à New York. Un vrai bonheur.

 

CI4A5401-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge CI4A5406-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge CI4A5263-2 L'hôtel Marriott Brooklyn BridgeCI4A5403-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge CI4A5542-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge CI4A5543-2 L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge

 

Quant aux équipements de l’hôtel, multiples et gratuits : une salle de fitness, un spa, une piscine ainsi que des restaurants (The Bar et Brooklyn  Pantry). Le seul bémol, c’est le wifi payant, il faut régler un forfait de 14,95 dollars par journée. Un peu cher ! Si vous vous connectez occasionnellement, sortez à l’extérieur et trouver une zone free wifi, un classique à New York.

Le Marriott at the Brooklyn Bridge est aussi très bien situé, il y a de quoi faire et manger à proximité et puis il ne se trouve qu’à une trentaine de minutes du coeur  de Manhattan. L’hôtel est entouré par quatre stations de métro desservies par les lignes R, 2,3,4,5.

A cinq minutes à pied, la grande allée commerçante Fulton Mall dont je vous ai déjà parlé ici, c’est très bien pour le shopping : divers outlets (Gap, Banana Republic, American Eagle Outfitters, Nordstrom …), Dr Jays, Macy’s, …

Il y a également de nombreux espaces pour se restaurer dont le fameux Shake Shack mais pas que … ! Côté culturel et sorties, beaucoup de choses à voir : bien sûr le Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights Historical District, Brooklyn Academy of Music, Brooklyn Museum, Brooklyn Public Library et plein d’autres trucs (articles à venir sur ces spots) !

Je suis certaine que vous vous demandez combien cela coûte ? A New York, les tarifs évoluent rapidement selon les périodes de l’année, les événements. Toutefois, pour vous donner une idée, comptez environ 190 € pour deux en basse saison pour une chambre classique avec un grand lit. Un prix tout à fait correct pour un hôtel de ce standing à New York. Comme pour tous les voyages, tout dépend de votre budget ainsi que de vos besoins, vos envies 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous sous l’article ! Je vous répondrai le plus vite possible 😉

A bientôt, je file me préparer !

♥ Adresse : 333 Adams St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

P.S 1 : N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram et Facebook, mes réseaux sociaux  favoris !

P.S 2 : Abonnez-vous dès maintenant à ma chaîne YouTube, plein de vidéos sont déjà en ligne et d’autres à venir.

———————————————————

Je remercie NYC&COMPANY, l’Office du Tourisme de la ville de New York pour cette étape de mon blog trip à New York en septembre 2015. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à New York sur leur site officiel et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter. Merci également à XL AIRWAYS pour le voyage aller-retour de Paris vers New York.

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g L'hôtel Marriott Brooklyn Bridge

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?